|  |  |
 | | | | Brech56 · 6 mars 2010 à 14:59 11 messages · 6 participants · 5 618 affichages | | | | 6 mars 2010 à 14:59 Transporter deux vélos de Budapest à Belgrade: compagnies de bus? Message 1 de 11 · 5 553 affichages · Partager Au mois d'avril nous souhaitons suivre le Danube de Belgrade à la Mer Noire, les 2 étés précédents nous avons parcouru l'Eurovélo 6 de Donaueschingen à Belgrade, nous voulons donc rejoindre Belgrade, nous avons choisi le train, mais il ne prend les vélos que jusqu'à Budapest. Nous cherchons un moyen de transport, le bus sans doute qui nous permettrait d'aller avec nos vélos jusqu'à Belgrade. Nous n'arrivons pas à entrer en contact avec les compagnies de bus en Hongrie: Eurolines, Volanbus ou GEAtours, compagnie de minibus, quelqu'un peut-il nous renseigner? | | | en revenant de la EV6, en octobre 2009 on a fait en train belgrade budapest avec le train de nuit qui va jusqu à Wien. On avait un compatiment couchette pour nous deux + nos deux velos, sans aucun supplement. L employé à la gare de Belgrade nous a dit que le transport de velos n etait pas prevu, qu il avait vu bc de cyclistes prendre le train et jamais personne est resté sur le quai, c estvrai que le train de nuit est loin d etre plein | | | Merci du renseignement, il me semble bien que c'est comme ça en Serbie, mais à Budapest nous ne savons pas, l'année dernière nous avons fait le trajet Sremski Karlovci- Belgrade en train, mais dans de mauvaises conditions, nous voudrions être sûres de notre moyen de transport de Budapest à Belgrade. | | | Bonjour,
Comme vous habitez apparemment tout près, peut-être connaissez-vous Jean-Charles, de Sarzeau, qui a parcouru tout l'Eurovélo 6 à vélo couché de juin à août 2010 ?
Vous devriez lui demander, car pour le retour Roumanie- France avec son vélo, il a pris la compagnie de bus roumaine Atlassib et peut-être certaines lignes de cette compagnie passent par Budapest et Belgrade.
Pour ma part, ja n'ai parcouru l'EV6 avec mon fils que jusqu'à Bratislava. La suite peut-être à une autre occasion...
Philippe | | | Nous sommes revenues en 2009 de Belgrade en bus Eurolines avec nos vélos emballés, mais au départ de France, ni Eurolines, ni Atlassib ne prennent les vélos, nous avons donc choisi le train, mais à partir de Budapest nous n'avons aucune certitude, pourtant aux dernières nouvelles les chemins de fer hongrois propsent des horaires de trains qui prennent les vélos, mais pour le moment nous n'avons pas le moyen de réserver sur ce trajet... merci d'avoir répondu. | | | Attention à Atlassib si vous partez avec un vélo. Nous venons de nous faire refouler ce matin par cette compagnie (sur un trajet Paris- Roumanie) alors qu'elle nous avait assuré qu'elle pourrait nous prendre avec nos vélos. On a évidemment été remboursé (sauf de la réservation !!!), mais on se retrouve sans plan B. | | | À: Grogus · 27 juillet 2010 à 18:44 Re: Transporter deux vélos de Budapest à Belgrade: compagnies de bus? Message 7 de 11 · 5 107 affichages · Partager Nous avons effectué notre voyage du 22 avril au 30 mai. Pour aller, nous avions nos billets avec les vélos jusqu'à Budapest. Puis nous avons acheté un billet Budapest- Belgrade, les vélos n'étaient acceptés que jusqu'à la frontière et encore le contrôleur voulait nous infliger une amende parce que nous avions monté les vélos. Après la frontière il a fallu encore négocier avec le contrôleur serbe, pour finir tout s'est bien passé, mais le voyage a été rès long. Au retour, nous avons pris l'avion de Bucarest à Beauvais, vélos sommairement démontés et filmés tout s'est bien passé aussi. De Constanta à Bucarest, un particulier nous a transporté en petite voiture avec nos vélos, les taxis le font aussi. Voilà comment ça s'est passé, bonne chance à vous | | | À: Brech56 · 29 août 2010 à 14:01 · Modifié le 29 août 2010 à 14:37 Re: Transporter deux vélos de Budapest à Belgrade: compagnies de bus? Message 8 de 11 · 5 030 affichages · Partager Nous avons effectué notre voyage du 22 avril au 30 mai. Pour aller, nous avions nos billets avec les vélos jusqu'à Budapest.
votre expérience m'intéresse : j'envisageais la même chose, en partant de Genève, et pour un long trajet, je cherche à éviter les bus (je suis malade au bout de 2-3 h en bus). Mais les CFF suisses m'ont assuré que leurs homologues autrichiens ÖBB refusaient catégoriquement les vélos, même démontés sous housse (!), dans les trains de nuit internationaux "Euro Night" Zurich - Budapest. Pourtant j'ai par ailleurs vu une pub (non contractuelle) ÖBB précisant que pour les fauteuils roulants ou les vélos dans ces mêmes trains EN, il faut obligatoirement réserver un emplacement (mais bon, comme il faut de toutes façons réserver la couchette aussi, ce n'est pas une contrainte gênante tant qu'on ne voyage pas en groupe ou famille nombreuse).
Quel(s) train(s) avez-vous pris, et où avez-vous pris les billets ? | | | À: Meg2 · 29 août 2010 à 22:23 Re: Transporter deux vélos de Budapest à Belgrade: compagnies de bus? Message 9 de 11 · 4 992 affichages · Partager Nous avons fait nos réservations auprès de DB France, ils sont compétents et efficaces, nous avons fait Paris- Berlin de nuit, puis Berlin- Budapest, c'est très long, mais confortable. | | | Un conseil. Attachez et surveillez vos velos dans le train. Parmi les histoires d'horreur qui se racontaient entre voyageurs a velo cet ete a Istanbul, il y avait celle de ces 2 velos tous beaux et tous neufs (avec moyeux Rolhoff et tout) voles dans un train au depart de Belgrade, apres quelques jours de voyages seulement... | | | Notre voyage est terminé depuis déjà 3 mois tout s'est bien passé. Nous avons eu les vélos sous les yeux de Berlin à Budapest et de Budapest à Belgrade. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |