Merci pour ces infos, mais concernant le point de passage de Had Lek au Sud prés de Trat, et que j'emprunte réguliérement depuis 2004, cette petite " arnaque " doit cependant faire rappeler que les douaniers n'ont que ce moyen pour se " payer " décemment..... (même si ça offusque.... !), et cela existe depuis toujours, et le tarif exact est de THB 1000 pour le visa, il te demande THB 1200 c'est exact mais j'ai toujours payé THB 1100 sans aucun problème, et comme moi de nombreux voyageurs dés lors que l'on sait les prendre en plaisantant..... (peut être aussi mes nombreux visas sur mon passeport doivent aider......)....
Rappel : THB 1200 = 28.48 euros, soit une différence de
4.74 euros si ils te demandent THB 1200 et
2.37 euros si ils te demandent THB 1100.... on a vu pire, même au
Cambodge....

Epidémie de dengue c'est récurrent chaque année, la plus grave ayant eu lieu en 2007, et de rappeler que les enfants sont les plus touchés..... une épidémie de grippe aviaire s'est déclaré actuellement dans la province de Takeo au Sud Est de
Phnom Penh, et il y a une polémique concernant un début d'épidémie de choléra dans le pays......
N.B. Je n'ai jamais vu beaucoup de " douaniènes cambodgiennes " à ce passage, et si il y en a je ne pense pas que leurs bijoux viennent de la Place Vendôme.....