Bonjour à tous,
Je commence actuellement la préparation de mon voyage en Asie, qui va durer de mi-février à fin avril 2013. J’aimerais me contenter de 3 ou 4 pays au maximum, afin de prendre mon temps, et découvrir les pays dans leur ensemble. Mon objectif n’est pas de faire un marathon des sites touristiques. A l’heure actuellement je souhaite me concentrer sur la péninsule indochinoise à savoir 4 pays :
thailande,
vietnam,
laos, et
cambodge.
Au niveau du budget, je pense être assez large (corrigez moi si ce n’est pas le cas), je prévois de partir avec 3500€ pour 2 mois et demi, sachant que je n’inclus pas le prix du billet dedans. Je compte voyager en mode back-pack, même si je me permettrai je pense un peu plus de confort (hotel, restaurant, etc.) à certains moments. Evidemment s’il me reste de l’argent à la fin c’est tant mieux.
J’écris sur le forum pour avoir des conseils généraux dans ma préparation technique (sac à dos, visa, vaccins, transport, nourriture) mais aussi pour avoir vos retours d’expériences quant aux sites à ne pas rater, ou les choses à faire absolument.
Je précise que ce n’est pas mon premier voyage, j’ai déjà fait pas mal de pays (
maroc,
argentine, et europe principalement), j’ai donc une certaine expérience de la débrouille, et des choses à faire et à ne pas faire, même si je ne connais pas du tout l’asie.
Si jamais vous prenez le temps de me répondre, voici les éléments techniques sur lesquels je suis preneur d’infos :
- contenu du sac, quelles spécificités pour l’asie ?
- les visas, connaissez vous pour ces pays là ?
- les déplacements sur place ? (les frontières sont ouvertes et faciles à passer ?)
- gestion de l’argent (je pensais prendre un compte international type HSBC) ?
- gestion du téléphone (strict minimum ou avec internet ?)
- dans la vie de tous les jours ?
- par rapport à la saison / météo ? (saison sèche, donc apparemment plus tranquille)
Et pour les lieux à visitez, les choses à ne pas rater :
- en
thailande ?
- au
vietnam ?
- au
cambodge ?
- au
laos ?
Merci d’avance à vous.
J’oublie certainement des choses auxquelles je devrais penser, je suis preneur de tout bon conseil !