Bonjour. J'ai parcouru cet été vos 2 derniers tiers de parcours, mais dans le sens inverses de vous., avec 1 nuit à
Las Vegas, 1 à Sprigdale après balade Emerald Pools et Canyon Overlokk dans
Zion (pas indispensable pour vous car vous aurez vu tellement mieux avant...), 1 à
Bryce Village après tous les points de vue et Navajôloop et Queeńs Garden trial, grandiose, 1 à Torrey après sunrise à
Bryce, Deviĺs Garden sur Hole in the rock road, scenic 12 pour
Boulder, Burr Trail et Nothomb-Bullfrog road (pas de balade dans CapitoĺReef), 1nuit à
Jackson après 7h40 de route. Ensuite,
Yellowstone: J1 arrivée à Old F vers 13h, visite Upper Basin, nuit à
Mammoth.J 2 début
Mammoth Hot Spring, midway geyser basin (dont colline pour vue sur Gd Prismatic), firehole lake drive, louer geyser basin et Fountain paint pots, puis Secteur Norris (porcelaine, black), fin
Mammoth hot Springs, nuit à
Mammoth. J3, backtail plateau, lamar valley, canyon, nuit à Lake village. J4: lac, west rhumb, et...resto car c'était mon anniversaire, avec ma sœur et sa famille qui arrivait de New Yorkshire et allait passer 1semaine dans
Yellowstone. Vers 14h30, départ pour
Cody, " gunfight " sans intérêt, resto Irma, bien, puis rodéo (nous, on a aimé même si certaines disciplines sont controversées). Nuit à
Cody. Le lendemain, musée (section indiens des plaines et Bufalo Bill), old Trail Town avant de prendre la route pour dormir à Rock Springs. Ensuite route vers
Moab, en arrivant par Fisher tower. 4 nuits à
Moab, superbe et reposant à la fois (9 hôtels en 10 jours auparavant...). À
Moab, J1, Deviĺs Garden jusqu'à Double O, Sand D'une arch, Broken. J2 Dead Horse Pt, Canyonland Shafer Trail-Potash Road, Corona Arch. J3, Windows, Double Arch, park Avenue. On devait aller à Délicate ce soirlà mais un orage nous en a empêché, on y est donc allé le lendemain matin. J4, Délicate Arch: parking bondé, j'ai attendu 25 minutes une place (la route continuant vers les pas de vue sur Délicate était fermée à cause coulée de boue la veille), mais l'arche vaut impérativement l'effort, pas si important que cela en fait (40 minutes aller). Ensuite route vers
Monument Valley, en passant par Gooseneck St Pk, très beau aussi. Visite MV puis nuit à Kayenta. Ensuite route pour Page via
Navajo National Monument, horse shoe
bend, et baignade. Nuit à Page. lower Antelope puis journée cool d'autant que l'après midi était couvert, nuit à Page. Route pour Gd Canyon, desert road, tous les arrêts puis rien car mauvais temps (je pensais aller à Cedar ridage et Yaki Point) Nuit à Tusayan. Début Brightangel Trail, Hermits road, à pied de Maricopa à The Abyss, en plusieurs fois car pluie et brouillard...puis en bus, Prima point et Hermits. Coucher de soleil, nul, à Yavapai, nuit à Tusayan. Enfin, route pour
Las Vegas avec pause à Seligman, 2 nuits à LV. Donc, 21 nuits sur place, et comme moments très forts (voire magique pour certains),
Bryce, old Faithful, Grand Prismatic, Canary Spirng, Canyon, le rodéo, tout
Arches, Dead Horse st pk, Corona Arch, Délicate Arch, Gooseneck St Pk, Gd canyon malgré la météo.
Le reste n'étant pas mal non plus, l voyage fut vraiment superbe.
Voilà, si je peux encore aider, n'hésitez pas...
Cordialement