Vancouv123 · 10 septembre 2014 à 19:21 28 messages · 7 participants · 1 404 affichages | | | | Hello
Pour le 1: grande variété de paysages, allant du vert au rouge, du désert à la montagne, des canyons de l' Utah aux geysers du Yellowstone... Un circuit vraiment super.
Pour le2: du plus classique, plus urbain aussi. D'ailleurs pour un premier voyage tu peux laisser tomber Flagstaff et Phoenix sur celui-ci...
Bon à toi de faire un choix. Moi je vote pour le 1.
Mais à voir ce que cela donne jour par jour, peut être il faudra enlever des choses | | | Hi,
- Côté diversité des paysages, vs serez gâtés en faisant les 2 circuits. - Côté chaleur: si vs n'appréciez pas les chaleurs, il faut choisir le nord et pas le sud ( Phoenix en été, c'est  ), et donc opter pour le 1er circuit. - Côté villes, c'est le 2ème circuit qui l'emporte haut la main: vos ados vont aimer Las Vegas, LA, San Diego
Pour un 1er voyage là-bas, je choisirais le 2ème circuit sans hésiter, car "-Denver -Rocky mountain -Cheyenne -Mont Rushmore et Rapid city -Badlands national park -Deadwood -Cody", c'est: - très long en km  - les paysages traversés pour remonter tout au nord sont lassants (des champs, des champs, des champs tt le long de la traversée du Wyoming , et les Black Hills, ça n'est pas non plus transcendants  ) - les sites " Cheyenne, Mt Rushmore, Deadwood, Devils Tower" prévus ds le 1er circuit sont de petits sites vite parcourus qui ne valent pas 3*** (alors faire tant de km, juste pour ça  ), et incomparablement moins bien que les " Capitol Reef, Monument Valley, Page/ Lac Powell, Grand Canyon" prévus ds le 2ème circuit.
A Cody, il faut apprécier d'y faire son immense musée... sinon on risque d'être déçu. Et à Cheyenne, il faut y être fin juillet pour les Frontier Days, sinon, c'est vraiment bof...
Bonne réflexion | | | Merci beaucoup Itat! Flagstaff et Phoenix c'était pour faire une halte entre Grand Canyon et San Diego! Sinon où s'arrêter en chemin (800 km environ quand même à faire!) J'ai lu qu'il y avait Sedona qui serait intéressante à visiter? | | | Merci beaucoup pour ta réponse! En fait mon mari a très envie de voir Yellowstone, mais moi je serais plutôt pour le circuit du Sud Quand tu dis qu'il fait très chaud au Sud, cela peut atteindre combien de degrés Celsius? Est-ce très problématique pour visiter, c'est-à-dire est-ce qu'on doit marcher longtemps à pied sous la canicule dans la plupart des sites, ou bien cela se visite beaucoup en voiture? J'ai vu que certaines agences proposent le même circuit, mais dans l'autre sens (de Phoenix vers Las Vegas) mais je suppose que cela n'a aucune importance de le faire dans un sens ou dans l'autre? | | | Bonsoir, 
Pour le circuit 2, tu devrais arriver à Las Vegas et repartir de Los Angeles, en supprimant San Diego. Ça fera déjà pas mal en 3 semaines. Mais si Mr veut voir Yellowstone, il faut faire l'inverse et le retrouver à Las Vegas.  
Pourquoi prendre une agence ? C'est très facile d'organiser soi-même. | | | Merci pour ta réponse En fait San Diego c'était pour faire une pause balnéaire après la fatigue du circuit! Non je ne prends pas d'agence, j'organise toujours moi même, mais je regarde aussi ce que les agences proposent pour m'en inspirer | | | Bonjour Je ne connais le circuit 1 qu'à partir de Cody, mais c'est déjà super. Finir par Moab puis Bryce, c'est génial, c'est vraiment un point d'orgue, même si Yellowstone est magnifique, dans un genre très différent. Vous pourrez ne faire que passer par Zion car après ce que vous aurez déjà vu, ce sera un peu fade. Comme dit par Itat, faites le point jour par jour pour voir si tout rentre' Pour moi, 4 jours à Yellowstone et 3 ou 4 à Moab pour bien en profiter. Yellowstone est grand et donc vous y ferez pas mal de km, à moins de bouger tous les jours pour loger par exemple Au Canyon puis à MAMMOTH puis Old Faithful puis Grant avant de sortir ou d'aller directement à Jackson qui n'est pas si loin. De Jackson à Torrey, pour Capitol Reef, cela roule très bien, par Park City et Provo, sans assez par SLC: j'ai mis 7h40 cet été, donc c'est faisable en 1 journée. (Les temps et km indiqués par google maps sont très fiables). Pour les environs de Moab, là aussi il y a des km àparcourir tant pour le bout d' Arches que pour Délicate ou pour Canyonland. Bryce et Zion sont beaucoup plus petits. Bonne préparation, c'est déjà voyager un peu. Bonne soirée. | | | Ah ! OK. Le "problème" des agences est qu'elles emmènent leurs clients sur les sites à voir aux pires heures du jour, et font les étapes dans des bleds sans intérêts. Leurs circuits et timings ne sont pas les meilleurs. Il faut choisir les sites qui t'intéressent et faire en conséquence. Si l'organisation est bien faite, il n'y aura pas de fatigue.  Enfin perso, San Diego... bof. | | | Bonsoir Nathalie, Definitivement le premier circuit. Oubliez LA, pollution et trafic!  Le nord, merveilleux, prenez votre temps, faites en moins et plus en details, et comme je sis a tous ceux qui veulent visiter l'Ouest ''Vous reviendrez'' Faites un petit detour par les petites routes de l' Idaho, il y a des endroits magnifiques a visiter. Amities Alex | | | Merci beaucoup! Non je ne passe pas par agence! mais j'ai regardé les circuits qui étaient proposés aussi par les agences pour monter le mien J'aime bien le 2e circuit que tu proposes, car pour le premier nous n'irons pas à San Francisco, nous y sommes déjà allés Je vais l'étudier de plus près, encore merci | | | Merci !!! Oui, on a toujours tendance à vouloir en faire trop, mais c'est si beau! Et oui, je suis déjà en train de revenir, après avoir fait l' oregon et le Washington! | | | Hello,
"Le nord, merveilleux, prenez votre temps, faites en moins et plus en details,...Faites un petit detour par les petites routes de l'Idaho, il y a des endroits magnifiques a visiter."
Oui, le nord et l' Idaho, c'est sûrement très bien... mais c'est un peu comme si tu disais à des Américains de visiter le Benelux ou le Danemark. Je suis certaine que qd les Américains viennent en Europe, ils préfèrent visiter la France et l' Italie | | | Bonjour Nathalie, J'ai fait au mois d'août un circuit qui ressemblait beaucoup à ton premier itinéraire. C'était notre premier voyage aux USA et je ne regrette absolument pas mon choix ! Je pense que c'est surtout une question de préférences personnelles : pour moi, l' ouest américain c'était les grandes plaines tout autant (et peut-être même plus) que les rochers rouges. Yellowstone était incontournable aussi. J'ai même failli concentrer mon voyage sur le Wyoming et le Montana. J'ai finalement opté pour l' Utah enfin de séjour, ce qui nous a permis de faire un voyage très diversifié au niveau des paysages. Je ne changerais pas grand chose si c'était à refaire, mais encore une fois tout est affaire de goût (pas de grande ville sur mon parcours, mais je comprends que ça puisse manquer à certains !)
Pour ce qui est de ta question :
J'aimerais aussi savoir si en plus du kilométrage de Google maps entre les différentes étapes, il faut ajouter beaucoup de km de visite des parcs sur place
Je peux te donner un exemple concret : pour mon trajet ( Rapid City - Badlands - Cody - Yellowstone -Vernal - Moab- Bryce Canyon - Salt lake City pour faire simple) Google maps me donnait environ 3100 km et nous avons fait au final 4800 km. Les déplacements dans Yellowstone (logement à Gardiner) y sont sûrement pour beaucoup.
Bonnes réflexions ! | | | Hello,
"Le nord, merveilleux, prenez votre temps, faites en moins et plus en details,...Faites un petit detour par les petites routes de l'Idaho, il y a des endroits magnifiques a visiter."
Oui, le nord et l' Idaho, c'est sûrement très bien... mais c'est un peu comme si tu disais à des Américains de visiter le Benelux ou le Danemark. Je suis certaine que qd les Américains viennent en Europe, ils préfèrent visiter la France et l' Italie
Et oui, comme je dis ''Un PETIT detour'' Et oui, j'aime visiter la France, et l' Italie, et The United Kingdom, et l' Espagne et l' Autriche et bien d'autres encore. Tous ces pays ont leurs charmes. Alex | | | Bonjour Anlizz As-tu vu aussi Zion et Las Vegas? Peux-tu me dire environ combien de nuits par étapes tu as faites? Dans Yellowstone notamment Merci! | | | Merci beaucoup Donc finalement quelles sont les étapes que tu as faites et combien de nuits dans chaque? | | | Bonjour Bastinj J'ai regardé pour ton circuit 2 dans Maps, quand même 3860 km! Sans compter les km pour circuler dans les parcs... Y a-t-il moyen de raccourcir un peu sans renoncer à trop de sites? Merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |