+1 Aoreora, on nous est tombé sur le palleteau aussi bien sur vous que sur moi.
En fait, la video que j'ai mise, ce n'était nullement pour moi le besoin d'aborder la pauvreté au
Maroc, mais tout simplement ce style d'amusement pour touristes que l'on trouve sur la fameuse place. Quand j'ai vu la vidéo, je me suis mise à rire, tellement ce refrain est débilement orchestré.
Oui, je persiste à dire qu'à MK il y a des mendiants professionnels, il faudrait être aveugle pour ne pas les voir, comme il y en a dans ma ville de province.
Bien sûr, qu'il y a de la pauvreté au
Maroc, je n'en doute pas un instant. Cette même pauvreté, je l'ai vu il y a 30 ans et en 2016, elle était encore bien présente. Cette fois-ci, je n'ai pas eu le temps de retourner sur
Zagora, mais je suppose que si je m'y étais rendu, j'aurais retrouver un
Maroc tout aussi authentique, aussi bien dans ses paysages que dans sa pauvreté.
Je crois que l'expression employée pour qualifier certains mendiants "sport national" n'a pas plus à certains, ne leur en déplaise, je la maintient, elle s'adresse aux mendiants professionnels et non aux miséreux qui mendient pour ce nourrir.
Après, je reste persuadé aussi que l'on doit beaucoup plus mourir de faim en
France qu'au
Maroc, je suis quasiment certaine que les Marocains se regardent moins le nombril que les Français, qu'il y a plus d'entraide non, vous croyez pas ? En
France, lors d'un hiver glacial, dans les années 2000 tout comme en 1954, l'on continue à mourir de froid...
Quant à la prostitution et à tous les autres phénomènes engendrés par le tourisme de masse, elle était certainement présente avant l'arrivée des touristes, non ?
Pour en revenir aux Bidochons-TO, heureusement qu'ils sont là !