bonjour Lanfeust77
Quelques éléments de réponses :
23 Mai:... arrêt pour la nuit dans les environs de
Bryce Canyon....
connaissez vous de bons hôtels dans les environ, cela nous changerait du Rubbys Inn ?
Réponse : après avoir testé pas mal d'hotel ou de cabines bon marché dans la région, je vais maintenant systématiquement au "Steppingstone motel" de Tropic. J'y serai d'ailleurs le 23 mai au soir

avec mon fils ! Ce n'est pas le luxe, c'est même très basique, mais c'est très correct et sérieux, surtout pour 69$ (voir leur site internet, publicité gratuite, mais méritée). Demander une chambre donnant derrière, plus silencieuse.
visite de
Yellowstone...
cette répartition est-elle équilibrée/logique, avons nous omis des parties intéressantes
Nous y serons encore cet été, mais quelques jours après toi (nous allons à Page entre temps).
Je suis surpris que tu recherches des logements à l'extérieur du parc, alors qu'on trouve (encore ?) de la place dedans (pas partout) pour cette période. Et loger dans une cabane, dans le parc (voir le site de Xanterra), a un charme certain. Sans compter les nombreux animaux qui tournent autour de la cabine en mai-juin.
Nous passons aussi une nuit à l'Old Faithful Inn, 1/ pour sa localisation ; 2/ mais surtout par nostalgie, car je trouve cet hotel extrordinaire (avec un vieux coté Agatha Christie, surtout son hall d'entrée. Je connais cet chalet depuis plus de 20 ans, et il ne change pas. Heureusement) ; 3/ la possibilité d'aller voir, à 100m de là, Old Faithful en éruption vers 23h, en étant alors quasiment seul !
Nous passerons aussi des nuits à Lake
Yellowstone Cabins et à
Mammoth Hot Spings Cabins.
Malheureusement, Canyon Lodge n'ouvrira que le 4 Juin, et il n'est pas possible d'y dormir avant.
Je ne peux pas donner un avis sur ton trajet, car tu ne le décris que trop peu.
Mais un tour complet du parc par la route extérieure du 8 permet de passer à peu près partout. Y ajouter cependant un AR pour faire la route de la Lamar Valley. On peut aussi faire l'ascension du Mount Washburn, surtout si on veut augmenter ses chances de voir des ours.
Quatre jours est un très bon compromis pour visiter correctement
Yellowstone.
- L'Est, le Nord et le Nord-Ouest du parc sont plutôt paysages (merveilleux) et vie sauvage.
- Le Sud Sud-Ouest sont plutôt geysers et piscines volcaniques. C'est cette région que je préfère. Prévoir au moins une grosse 1/2 journée pour Norris, et une journée sinon plus pour la zone entre Old Faithful et
Madison.
Quant à la période Mai-Juin, j'aurai la même problématique que toi (à quelques jours près) : la météo. On peut avoir à cette période des chutes de neige, génant les déplacements. Mais ils déneigent assez vite. Et on a du beau temps, sans trop de monde, le bonheur !
========
Pour la suite, j'aime moins la partie à l'Est du
Yellowstone.
Cody est sympa (musée, rodéo,...) mais c'est surtout intéressant pour les enfants.
Badlands,
Rushmore, c'est plusieurs niveaux en dessous comme parcs naturels (ce n'est qu'un avis, car certains aiment bien).
Quant à
Denver, c'est une ville où j'ai été à plusieurs reprises, mais pour mon travail, et ça ne fait pas trop vacances. Voir cependant le magnifique Capitole, qui se visite (visitait ?) en détail. Une ballade de quelques heures dans le
Rocky Mountain NP est sympa. Et une virée à
Cheyenne n'a de l'intéret qu'à la période des Frontier Days, cad vers fin Juillet.
=========
Pour ce qui est de la remontée de Page à
Jackson, pour moi cet été ce sera encore plus rapide que pour toi, mais ça reste flou, car le calendrier (et la vitesse de remontée) dépendra des résultats du tirage de
The Wave (dur, si je l'ai à mon dernier jour sur Page).
Bon voyage.