Il y a 1 an J'ai reçu mon passeport, il ne figure que mon prénom usuel alors que sur ma carte d'identité il figure mon deuxième prénom et plus bas mon prénom usuel. Es ce que ça pose problème au cas ou je voyage ? Merci pour vos réponses
En cas de doute télécharger une photo de son passeport directement sur le site officiel. Les données biographiques du passeport seront automatiquement entrées dans les champs correspondants de la demande.
Juh170290 · 13 mars 2010 à 22:30 · 6 participants · 5 524 affichages
Je viens d'effectuer une réservation via Opodo à destination des USA, mais j'ai oublié de mentionner mes 2 deuxièmes prénoms, ils seront mentionner sur mon passeport quand je l'obtiendrai, pourtant il me semble que Opodo n'avait pas demandé quelque chose...
CaroleNY2010 · 8 mars 2010 à 11:07 · 3 participants · 9 204 affichages
Je viens d'acheter en ligne un billet à destination de New York avec nom et prénom, mais je n'ai pas indiqué mon deuxième prénom.Est-ce que cela invalide mon billet? comme la destination est les Etats-Unis et qu'ils sont super intransigeants niveau formalités...
Claudia2a2a · 10 janvier 2011 à 10:36 · 4 participants · 14 046 affichages
Je vais faire un voyage aux états unis. sur le site internet ou j'ai acheté les billet, il était précisé de mettre le deuxième prénom pour les séjour aux USA. J'ai donc marqué le premier et deuxieme prénom (sachant que sur le passeport il en a trois)...
Alex586 · 24 mai 2016 à 2:19 · 4 participants · 726 affichages
En novembre dernier, j'ai été quelques jours aux états-unis. D'ici 15 jours j'y retourne pour une durée de 4 jours. Cela fait donc environ 7 mois entre les 2 visites. J'y vais en tant que touriste comme la première fois. Dois-je refaire une demande d'ESTA...
Shloufinette · 28 novembre 2014 à 14:41 · 4 participants · 1 671 affichages
J'ai fait une demande de visa B2 (touriste) pour les Etats-Unis qui a été refusé sous la section 214 car je n'ai, selon eux, pas assez d'attaches en France. Effectivement... j'en ai peu. J'ai passé plusieurs années au Canada où je suis résidente permanente...