Cher Pluto,
Il serait intéréssant de nous dire quelle est la derniere fois que vous etes venus en
tunisie et ou vous vous etes rendu...dire que l'ont peu etre aussi bien informé en vivant en dehors de la
tunisie que lorsque l'on y habite est plutot stupide...nous aussi nous avons internet (et aussi libre qu'en
france, si ce n'est plus), nous lisons les quotidiens, et faisons tres bien la difference entre la situation locale REELE, et ce qu'en montre les medias télé ou presse en
france ou ailleurs...Etant résident ici a
sousse, je confirme que la vie y est normale, les touristes sont bel et bien revenus en masse cet été, et pouvant comparer la situation sécuritaire entre la
france et la
tunisie, je prefere de loin là ou je vis..je comprend que si vous passez vos vacances tunisiennes a "sidi bouzid", "kasserine" ou "djendouba", vous ayez un sentiment d'insecurité plus important qu'avant...mais aller vous en vacances en seine saint-denis a
paris, ou dans les quartiers nord de
marseille...avez vous été récement faire un sejour dans les banlieues de
lyon..??? SVP...ne vous subsituez pas aux gens qui vivent toute l'année en
tunisie pour apprecier nos conditions de vie...La majorité des tunisines rejetent les salafistes et ennadha..c'est pas leur style de vie, tout simplement...Cette revolution continue chaque jour...elle muris les esprits chaque jours...alors si ce n'est pas en octobre que ca serra visible, ca le deviendra en juin-juillet prochain...En attendant croyez moi, vivre en
tunisie est bien plus agreable qu'en
france...et si vous répétez a chacun de vos messages qu'il y a bcp de pays meilleurs qu'ici pour passez des vacances...allez y et laissez la
tunisie tranquille, les vrais amis de la
tunisie ne manquent pas.