Les Tunisiens sont les uniques maîtres de leur destinée.
L'an dernier ils ont voté pour Ennhada, non par conviction islamique, mais parce que c'était le seul parti "visible" parmi la centaine de partis présentés... Il faut savoir que tous les hommes ou partis proches de près ou de loin de l'ancien régime sont interdits de représentation... Une certaine vision de la démocratie.
Des élections présidentielles devaient avoir lieu cet automne, pour des raisons diverses elles ont été repoussées de 10 mois...
Il semblerait que durant les premiers mois, les courants intégristes aient voulu faire infléchir la constitution naissante vers la Charia... Il semblerait également que le gouvernement se soit repris ces dernieres semaines.
Mais, les manifestations et discours deviennent ouvertement anti occidentaux, tout ceci étant amplifié par l'accroissement de la pauvreté et la restriction des libertés individuelles.
Les manifestations de réprobation dont vous parlez sont rares et peu suivies, et immédiatement suivie de rassemblement de religieux en bien plus grand nombre...
Le gouvernement est assez laxiste sur le sujet.
Les Tunisiens sont les seuls maîtres.
A eux de décider de l'avenir de leur pays, et de son ouverture ou non au monde occidental.
Il existe beaucoup de pays qui sont devenus radicaux.
Pourquoi pas si c'est leur choix...
On peut difficilement cumuler un Islam radical et des revenus touristiques, mais encore une fois c'est leur choix et non le notre.
En attendant de voir ce que sera la
Tunisie de demain, il existe plein de pays ouverts et accueillants pour les touristes occidentaux...
Pour ma part, je suis un adepte de la non-ingérence.
Mais je suis libre de mes choix.
Ce qui me surprend c'est que certains membres de ce forum pratiquent une désinformation systématique...
"Tout va bien, tout est calme en
Tunisie, soyez les bienvenus"
En meme temps que l'on voit des tentatives de prises d'ambassades, et des manifestations violentes dans les principales villes...
Pas très honnête...