Salut Nathalie,
Ah toi tu me rassure un peu (beaucoup), je commençais à me demander si
Siquijor était moins accessibles aux solos non motorisés que Caminguin, où je suis allée sans encombre...
Et ta proposition tombe à pic
, j'en profite donc pour te demander ce que tu penses de l'île en général, et combien de jours tu lui accorderais ?
Coucou
Et bien nous devions rester 2 nuits, nous en avons ajouté une, donc 3 nuits sur place
Jour 1 : arrivée, piscine, repos
Jour 2 : snorkling, cascades, piscine
Jour 3 (aujourd’hui) kayak de mer, plongée sous marine, et cascade lugnason et piscine
Pour nous ça nous suffit, mon mari ne voulant pas faire la sortie grotte (claustro), pas de raison de rester plus sachant qu on s est bien posés à
Moalboal en arrivant.
Au Bruce un ami a payé 700 la chambre dans l arbre centrale sanitaires en bas
, sinon 1000 je crois la chambre classique (2200 bungalow pour 5)
Suis également fortement intéressée sur ton avis + un plan logement (1000 P environs) sur APO si tu as...
Nous étions au Liberty lodge, 2700 pour 5 avec 2 adultes en pension complète, je sais que chez mario c est moins cher mais la bouffe moins bonne.
J ai vu 10 tortues en snorkling le 1 er jour en 30 minutes, il y en a vraiment beaucoup (certaines immenses, plus d 1m50 je pense)
Le lendemain mon mari autant... en arrivant pas de ponton on a du descendre dans l eau, j en avais jusqu’à la poitrine... pour info !
Forcément, comme j'y passe aussi, tes incontournables autour de Dumaguete m’intéressent également
A Dumaguete on s est un peu promené en ville et on a été à Valencia pour le parc tejero, mais il‘ pleuvait beaucoup on a fini au parc aquatique, les gamins ont adore. Sinon on a été invités à une compétition de natation locale car mon chéri est coach de natation donc on y a passé une demie journée... ça fausse le planning.
(je veux vraiment "creuser" Négros)
Si tu as lu tout le fil du post, tu as pu constater les différents ressentis concernant
Moalboal : quel est le tiens ?
J ai bien aimé
Moalboal car notre hôtel était top et que j en ai profité pour refaire de la plongée. Les kawasan falls étaient super sympa. Le village n a rien de transcendant, nous étions en bord de mer. Le sardine run m a bien plu, pas trop White beach, on voyait des tortues à 2 m du bord en face de l accès à la mer de notre hôtel. De plus on était crevés du voyage (
lyon /
paris /
Helsinki avec étape de 20h avec visites puis avion
Hong Kong, transfert pour
cebu après court transit, 2 h transit aeroport
Cebu City, 1 nuit stop et ensuite transport bus pour
Moalboal avec 2 h d attente avant de prendre le bus... on était claqués !)
Et concernant Oslob, j'ai souvent lu de grands débats sur VF, c'est vrai que c'est tentant, peux-tu me dire si les requins sont toujours là malgré la saison, si c'était "blindé de monde" comme j'ai pu souvent le lire, sauf si on y va trés tôt le matin ?
On y était à 5 h45, moi j ai plongé donc j’étais seule sous l eau avec mon dive master puis un autre divemaster et son élève sont arrivés... plongée d une heure. J ai compté 7 requins baleine. En plongée tu n as pas la vision du « bordel » de la surface, donc belle expérience pour moi.Mon mari et enfants étaient sur une barque en snorkling, il a compté 100 personnes sur le créneau de 6 à 7h, bien organisé mais c est un peu étonnant, ce monde, tous ces gilets de sauvetage (mon mari l a enlevé...), je ne regrette pas de l avoir fait. Mon mari l a fait surtout pour les enfants, il ne regrette pas mais trouvait moyen l agitation en surface.
Pour finir (et parce que je profite à fond de la situation
, l'occase d'avoir un retour en direct live)), un petit retour concernant la météo le long de ton voyage ? ça ne changera pas le film de toutes façons, je suis déjà allée aux Phil à cette période (d'ailleurs c'était même un peu plus tard donc à priori plus "risqué") donc je sais qu'il faut savoir s'adapter et changer de plan s'il le faut, c'est un des intêrets de ce genre de voyage.
On a eu des trombes d eau à apo il y a 4 jours mais la nuit surtout, souvent aussi de la pluie vers 17h mais pas systématiquement, on a été rincé à kawasan falls par exemple vers 16h. Des seaux d eau.. et bah tant pis ça c est bien passé quand même... sinon du soleil, une petite brise, pas trop d humidité je trouve, plutôt top côté météo...
Profite à fond et...coupe ton portable si ce n'est déjà fait ! (après m'avoir répondu, bien sûr
..je déconne évidemment)
Laurence
Oui je me connecte en général que pour tripadvisor et voyage forum...
Si tu as d autres questions n hésites pas, on part pour Bohol demain. Biz