Funnycalamar · 6 août 2018 à 13:29 · 3 photos 51 messages · 9 participants · 1 717 affichages | | | | RRRôôôôô^....qu'il est mignon  , t'es sûr que t'es Français toi ?  Merci pour ce ptit mot gentil, ça devient rare ici...  Hâte de venir me shooter aux sourires Philippins ! | | | c'est un marché permanent. sur dumaguete je n'ai jamais réservé, mais le palwa peut être complet. sinon certains hotels ont augmenté leurs prix pour compenser booking ! merci ! quand je dis que ce genre de site est un parasite ! siquijor, à part le coco grove les structures sont petites mais ça peut être complet. si tu vas à alona, le alona grove est bien et correct en prix. | | | Ca y est, tu commences par parler d'inflation et maintenant tu fais en sorte de faire péter mon budget !    Je rigooooole : en fait les 15E/nuit c'est vraiment un repère de budget logement sur la durée : j'alterne entre la précarité (tant que c'est propre) et le luxe (enfin, le luxe à mon niveau  , allez on va dire 25 max pour un "super-bungalow qui tue", dans un hôtel qui tue...et ptêt une petite piscine pour l'apéro du soir, tant qu'on y est...) Donc, bien sûr que je note aussi le Bethel, merci ! | | | - Cool pour le marché  ...pour Duma si je tiens à aller à ton hôtel, peut-être que je tenterai une résa par tél/mail la veille (quand je saurais quand je décolle de Bantayan, quoi..) sinon tant pis, y'a l'air d'avoir pas mal de choix tout de même, non ? - Merde pour l'inflation causée par Booking and co....pfff...à qui profite le crime ? (si c'est vraiment aux autochtones, c'est au moins ça...) - Et zut si je dois réserver pour Siquijor  ...tu crois que ça va être blindé à ce point là ?? ça commence à me faire flipper cette histoire... Siquijor sera en dernier donc en début septembre, si on doit réserver même hors saison c'est que cette île fait face à une invasion !  ....STP dis-moi qu'ils sont tous pétés de thune et qu'il vont tous au Coco Grove !  (comme ça je suis sûre de trouver une place ailleurs!) | | | ça fait 3 ans que je ne suis pas allé à siquijor. ce n'est jamais blindé, mais ce sont de petits resorst avec peu de chambres. mais c'est bien de téléphoner la veille ou 2 jours avant. si tu as le lonely tu as des adresses | | | Ok merci c'est noté, je ferai en sorte de booker au moins pour la 1ère nuit alors...vais regarder mon "vieux lonely", je n'ai pas acheta le nouveau mais j'imagine qu'il y a encore des adresses valables | | | C'est Alona tes photos ?
Franchement j'ai pas du tout celà en tête ; d'ailleurs j'ai pas pris de photo de Alona Beach  . Je suis pourtant allé jusqu'au bout de la promenade (où un resort dont j'ai oublié le nom barre le passage...). Mais ca continue peut-être derrière ? | | | C'est Alona tes photos ?
Franchement j'ai pas du tout celà en tête ; d'ailleurs j'ai pas pris de photo de Alona Beach  . Je suis pourtant allé jusqu'au bout de la promenade (où un resort dont j'ai oublié le nom barre le passage...). Mais ca continue peut-être derrière ?
- Franchement vous êtes sympa les amis, mais n'oubliez pas le post initial il y a encore pas mal de questions en suspend... Cool de retrouver ces échanges en tous cas | | | Pour info, séjour en avril dernier et en avril il y a un an... Tous les hébergements que j avais ciblé étaient bookés une fois sur place, tout était déjà bien rempli à siquijor ou panglao. Donc un coup de fil deux ou trois jours avant, ça permet du confort. | | | Ok merci, vous êtes donc d'accord sur le fait de booker avant l'arrivée pour Siquijor, c'est noté | | | 1 ou 2 jours avant c'est valable partout ! | | | vraiment ?? même sur Negros ?? ( Sipalay / Bacolod) ?? pour moi qui ai l'habitude d'improviser sur place la plupart du temps, ça va être frustrant !  ...va falloir que je me remette à chercher des adresses...Bon, pour Bentayan le Coucou est booké ; concernant Negros, pour Dumaguete j'ai le Palwa sous le coude, avez-vous des pistes pour Sipalay et Bacolod SVP ? Pour Siquijor on m'a conseillé le "JJ's", mais, outre le fait que leur pratique de l'accueil semble vraiment varier d'un jour à l'autre si on s'en réfère aux avis sur le net, on dirait que cette GH est vraiment isolée, ce qui dans mon cas, pose problème : n'étant pas motorisée, j'aimerais tout de même pouvoir autre chose que mon hôtel (manger à l'extérieur le soir par ex)...ça semble être le cas de pas mal de GH le long de la route vers San Juan, je me trompe ? Alors où se poser pour ne pas retourner à l'état sauvage ?  Et petite question supp : j'ai lu qu'il n'y avait pas - outre celle du Coco - de "bonnes" plages pour la baignade / le snork sur Siquijor (really ?) Alors tout le monde est-il toujours d'accord que le côté de San Juan est celui à privilégier, même en terme de visites alentours (sites naturels tels cascades etc) ? J'imagine que je trouverai bien, là-bas comme ailleurs, une personne prête à me balader en moto à la journée pour voir de jolis coins, non ? | | | je n'en avais pas parlé, mais pour moi siquijor sans motorisation ça ne va pas être évident, à moins de louer un tricycle ou moto avec conducteur à la journée, mais à mon avis cher. mais c'est pareil dans beaucoup d'endroits aux philippines. camiguin idem. pour les hotels téléphoner la veille, c'est pour éviter de perdre son temps à chercher, surtout quand ce n'est pas groupé. tu peux essayer villa marmarine, c'est sur siquijor ville. | | | Tu payes environ 500 Pesos un Habal-Habal* de 8h a 17h, mais en plus le repas de midi et l'essence....en gros ca te reviens a 700pesos maxi, a negocier bien sur. * Habal Habal egal une moto 125cm2 avec le pilote. | | | merci pour la traduc du habal habal  . c'est le problème dans des iles comme siquijor ou camiguin, où tout est réparti autour de l'ile. il faut avoir une moto. | | | Oui, merci pour l'expression, je m'en servirai !  Pour les 700P la journée, ça me parait très convenable, j'ai même payé -un peu- plus que ça : j'ai tendance à bien négocier avant mais comme je suis toujours satisfaite des journées passées (pour l'instant aucun couac, mais je cale aussi les "objectifs" avant -voir tels sites-, à lui ensuite de me faire découvrir ses petits endroits :-) ; du coup quand je paie à la fin de la journée j'ai tendance à donner plus que prévu  Pour la Villa Marmarine, je crois que ça sent le coup de coeur alors je la note et la souligne ! Je vais leur envoyer un mail pour connaitre leurs prix, ils ne les mettent pas sur leur site et je ne les ai pas trouvé ailleurs. Et pour ce type de petit bijou je comprends bien qu'il faille réserver avant ! Merci pour vos infos | | | Hello On est à SiquijorEffectivement on est arrivé sans réservation On voulait le coco beach mais il était complet Avec notre tricycle on en a fait plusieurs et on a sélectionné le Bruce à san Juan car on voulait une piscine (2200 la maison familiale pour 5, je crois que la double est à 1500) Mais pour dire qu avec le trycicle on peut trouver même le jour de l arrivée Le trycicle coûte 20 pesos quand il n est pas privatisé, 100 en privatise suivant les distances. Hier on a dîné à 2kms de notre hôtel car les restos étaient complets, on a pris un trycicle sans soucis, il y en a partout... idem hier on a fait le tour de l île en trycicle... Si tu as des questions, n hésite pas pour une fois que j ai le wifi ! (On a été à Cebu City, Moalboal, Oslob, Dumaguete, Apo Island et maintenant Siquijor avant Bohol...) NATH | | | Salut Laurence,
Cela se rapproche, maintenant.
Pour Sipalay, il y a le Bermuda. Des amis viennent d'y aller apres avoir quitter Bantayan. Si tu le souhaites, nous arrangerons cela lorsque tu seras ici.
A tres bientôt,
Denis. | | | Villa Marmarine est tres sympa... le proprio est Japonais et est un passionne de tennis. Il organise des tournois de tennis a Siquijor. Il y a un terrain de tennis dans le resort meme. L'inconvenient c'est qu'il n'y a pas de piscine et il est deconseille de nager dans la mer car c'est bourre de gros oursins ! D'ailleurs c'est un gros probleme pour toute l'ile de Siquijor sauf du cote Nord Est de l'ile aux environs Enrique Villanueva.
Autre probleme general de l'ile : il y a tres peu d'ATM et fonctionnent rarement... or la plupart des resorts se font payer en liquide (comme par exemple Villa Marmarine). Donc ne pas oublier d'emporter suffisamment de cash avec soi | | | Salut Nathalie, Ah toi tu me rassure un peu (beaucoup), je commençais à me demander si Siquijor était moins accessibles aux solos non motorisés que Caminguin, où je suis allée sans encombre... Et ta proposition tombe à pic  , j'en profite donc pour te demander ce que tu penses de l'île en général, et combien de jours tu lui accorderais ? Suis également fortement intéressée sur ton avis + un plan logement (1000 P environs) sur APO si tu as...Tiens au fait, tu me confirme qu'il y a des tortues même en cette saison ?  Forcément, comme j'y passe aussi, tes incontournables autour de Dumaguete m’intéressent également  (je veux vraiment "creuser" Négros) Si tu as lu tout le fil du post, tu as pu constater les différents ressentis concernant Moalboal : quel est le tiens ? Et concernant Oslob, j'ai souvent lu de grands débats sur VF, c'est vrai que c'est tentant, peux-tu me dire si les requins sont toujours là malgré la saison, si c'était "blindé de monde" comme j'ai pu souvent le lire, sauf si on y va trés tôt le matin ? Pour finir (et parce que je profite à fond de la situation   , l'occase d'avoir un retour en direct live)), un petit retour concernant la météo le long de ton voyage ? ça ne changera pas le film de toutes façons, je suis déjà allée aux Phil à cette période (d'ailleurs c'était même un peu plus tard donc à priori plus "risqué") donc je sais qu'il faut savoir s'adapter et changer de plan s'il le faut, c'est un des intêrets de ce genre de voyage. Profite à fond et...coupe ton portable si ce n'est déjà fait ! (après m'avoir répondu, bien sûr   ...je déconne évidemment) Laurence | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |