Dévaluation du dollar à Cuba... Scaphoide196 · 2 juin 2006 à 13:34 6 messages · 4 participants · 1 789 affichages | | | | 2 juin 2006 à 13:34 Dévaluation du dollar à Cuba... Message 1 de 6 · 1 789 affichages · Partager de 3 pour cent supplementaire à partir du mois de juin.Le racket continue.... | | | Bonjour, j'ai lu ton message, je pars dans 24 heures pour Cuba. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé cette information? Alors, si je comprends bien, le taux de change sera de 3% inférieur à ce qu'il était?
Merci à l'avance. | | | À: Mimifolie · 2 juin 2006 à 16:06 Re: Dévaluation du dollar à Cuba... Message 3 de 6 · 1 759 affichages · Partager Vu dans la presse cubaine.En effet, au change officiel le 31 mai tu avais 0.92 centavos de pesos convertibles pour 1 dollar americain, le 1 juin tu n'obtiendras plus que 0.89 centavos p.c..Pour ceux qui enverrai de l'argent à Cubapour 1 dollar americain, vous n'aurez plus que 0.77 p.c......LE RACKET TOURISTIQUE CONTINUE. | | | merci pour l'info. C'est vrai qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. De toute façon les gens vont continuer à y aller quand même, moi y compris, alors faut vivre avec... | | | À: Mimifolie · 3 juin 2006 à 4:36 Re: Dévaluation du dollar à Cuba... Message 5 de 6 · 1 697 affichages · Partager C'est pas un racket, c'est que Cuba utilise les mêmes politiques monétaires que les autres. Etant donné la baisse de valeur du $US face à plusieurs monnaies (donc le $can et l'Euro) pourquoi Cuba n'aurait pas le droit de faire pareil? Le CUC ne vaut rien ailleur alors c'est un moyen qu'ils ont pour faire rentrer de l'argent dans une économie mal en point. Je vois mal le touriste américain arriver à Montréal se plaindre que son dollar ne vaut plus que 1.09$ alors qu'il y a 6 mois il valait 1.20$. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat!
Danduc | | | scaphoide196, j'essaie de comprendre ton intervention quand à la valeur du dollars américain versus les pesos convertibles car j'ai vue que tu es française alors quand tu arrives là-bas, tu changes des euros en pesos et l'euro vaut plus cher que le dollar américain. J'ai peut-être manquée une partie de la discussion. Cricri | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |