Bonsoir,
Je ne connais pas ces 2 organismes desolée de ne pas pouvoir te repondre la dessus... j etais partie via "Calvin Thomas" et ça c etait tres bien passé mais ils doivent etre tres bien aussi ! Choisis ton organisme soigneusement en fonction de tes besoin persos (cout du sejour, prise en charge au depart de province ou pas (si c est ton cas), presence d un conseiller sur place en cas de probleme, cours proposés, avantages (voyages ou activités) proposés pendant tes congés... etc..)
Les familles sont egalement rigoureusement selectionnées tout comme les futures au-pairs. Tes craintes sont celles de toutes les personnes souhaitant effectuer un sejour au -pair, c est pas forcement "facile" ni evident de se lancer dans cette aventure mais ça ne sera que du bonheur et une tres belle experience a vivre

!
Les familles sont en general habituées a prendre des filles au pair, pour ma part j etais cependant leur 1ere mais ça c est bien passé !!
La famille est la aussi pour t accueillir presque plus comme une grande soeur au sein de la famille plutot que comme une simple "employée" alors tu as tres peu de chances de tomber dans une famille qui n a pas saisi le sens du statut de "jeune fille au pair" !
dans le pire des cas si vraiment il y a un probleme
grave l organisme avec qui tu part doit te garantir la presence et l aide possible d un conseiller local (community counselor) une fois sur place. C est une personne avec qui tu as normalement des rdvs obligatoires dans l annee avec qui tu discutes des eventuels problemes et ces reunions te permettent aussi de rencontrer les autres filles au pairs de ta region, ce qui est un gros gros +.. en cas de
probleme avéré ils peuvent également te changer de famille.
Bien sur il y aura surement des petits "clashs" avec ta famille d accueil comme dans toute famille, mais l important est de
communiquer et de parler avec tes "host parents" surtout dès que ça ne va pas !
Pour ce qui est de la barriere de la langue ce n est pas evident au début mais il faut se lancer et tout se passe tres bien ! au bout de quelques temps tout coule de source, a partir du moment ou tu es plongée dedans sans entendre parler francais nulle part tu t adapte tres tres vite !!!! Au bout d un certain moment tu t etonneras meme de rever en anglais (et là tu peux te dire que c est un grand pas !) et crois moi tu rentreras en
France presque bilingue apres ton année au pair avec parfois meme des difficultés a trouver tes mots en francais

, et ça ça fait tout bizarre !!
j ai eu personnellement un gros coup de blues avant de partir à me dire que je faisais presque une grosse betise de tout quitter en
France et j en avais tres peur mais ça a presque été pire au retour de cette fameuse année j ai eu beaucoup de mal a me réadapter à ma vie francaise et à retrouver mes marques ! ça restera une des plus belles experiences que j ai connu, que je continuerai de conseiller a tous ceux qui veulent se lancer !!
alex