Bonjour Galinette33,
Nous sommes arrivés sur le territoire calédonien en août dernier dans le cadre d'une mutation de mon époux. Je suis maître auxiliaire depuis 8 ans (4 ans en métropole dans le public et 4 ans en
Guyane dans le privé) et j'avais contacté le rectorat par mail avant d'arriver ici : je n'ai, moi non plus, jamais reçu de réponse !
A mon arrivée, je suis allée remplir un dossier au rectorat. La personne qui m'a reçu m'a expliqué qu'il y avait déjà pas mal de MA sur le territoire. Depuis mon arrivée, je n'ai pas été contactée malgré mes années d'expérience et une belle lettre de recommandation de mon dernier chef d'établissement ! En ce moment, ce sont les grandes vacances ; la rentrée a lieu mi-février ici. J'espère obtenir un poste : j'attends une réponse d'un collège privé !
Si tu veux un emploi stable et assuré, je te recommande de passer le concours. Être prof sans concours n'est pas un travail stable car ton contrat n'est valable que pendant l'année scolaire ; l'année d'après, tu peux te retrouver sans rien !