|  |  |
 | | | | Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Hfjks · 5 janvier 2008 à 20:52 14 messages · 9 participants · 19 343 affichages | | | | 5 janvier 2008 à 20:52 Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 1 de 14 · 19 188 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais m'installer en Nouvelle Calédonie ( Nouméa) pour exercer la fonction de Sapeur pompier pro. Je réside en france, y a t-il un concour prévu pour l'année 2008 ? Merci d'avance pour vos renseignements.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hfjks · 6 janvier 2008 à 0:13 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 2 de 14 · 19 144 affichages · Partager Un coup de fil a tes confrère sur Noumea pour apprendre que rien n'est prévus avant 5 Ans Mais il conseil de Joindre le DRH par le site ECOLE DES SAPEURS POMPIERS DE NOUVELLE-CALEDONIE PAITA Activité : SAPEURS-POMPIERS 21 VILLAGE - PAITA BP 1582 - 98890 PAITA LOT 44.21.18POMPIERS DE BOURAIL BOURAIL Activité : SAPEURS-POMPIERS VILLAGE 318 RUE CHAVRANTE - BOURAIL BP 922 - 98870 BOURAIL Téléphone 44.76.00 Télécopieur 44.16.16POMPIERS DE DUMBEA DUMBEA Activité : SAPEURS-POMPIERS AUTEUIL LOT FAYARD 1 AV D'AUTEUIL - 98835 DUMBEA Centre Première Intervention 41.00.18 AUTEUIL 1 AV D'AUTEUIL - 98835 DUMBEA Télécopieur 41.55.63POMPIERS DE PAITA PAITA Activité : SAPEURS-POMPIERS 22 A VILLAGE - 98890 PAITA lot 35.45.18POMPIERS DU MONT DORE MONT DORE Activité : SAPEURS-POMPIERS LA COULEE 112 RUE DES GAIACS - 98809 MONT DORE Téléphone 43.68.04A bientot | | | À: Dooblemixte · 6 janvier 2008 à 19:21 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 3 de 14 · 19 027 affichages · Partager Je vous remercie pour tous vos renseignements, je vais contacter la Nouvelle Calédonie. Merci encore. | | | À: Hfjks · 21 janvier 2008 à 11:03 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 4 de 14 · 18 896 affichages · Partager bjr, je suis sapeur pompier pro et moi aussi j ai envie de m installer a noumea pour y exercer mon metier, a ma connaissance il n y a pas de concours prévu la bas pour 2008. Passes le en france (sdis 59 en organise un) et apres postule la ba, Bon courage Sandrine mail : tikimero@wanadoo.fr | | | À: Hfjks · 23 janvier 2008 à 11:26 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 5 de 14 · 18 855 affichages · Partager comme dans beaucoup d'endroit, en Nouvelle-Calédonie, ils favorisent l'emploi local. Donc si tu resides en France, que tu fais une demande de travail en N-C, t'as toutes tes chances pour qu'on te répondes "NON, ya rien pour vous". C'est normal, vu le nombre de métros (blindés de formation) qui souhaitreaint vivre sur les îles, les locaux (qui eux n'ont pas beaucoup d'organismes de formation) n'auraient plus de travail.
Pour ce qui est de Pompier c'est pareil;
une seule solution: partir avec ton sac et tes économies postuler comme SPV hespérer qu'on te recrute et que ça se passe bien attendre qu'il y ai un concours (que tu réussisses) postuler comme SPP hespérer qu'on te recrute
Bon courrage | | | À: Hfjks · 29 février 2008 à 14:50 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 6 de 14 · 18 598 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de nouvelle calédonie. Je vie depuis peu a france (6mois). Les concours de Pompier dépendent de la mairie. Ceci dit tu as des concours pour Nouméa mais le grand Nouméa. C'est à dire Dumbéa et Mont dore. Consulte les concours sur le site de la ville de nouméa je pense que tu auras la réponse à ta question. Bon courage. | | | À: Jj79 · 25 juin 2009 à 21:35 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 7 de 14 · 15 694 affichages · Partager Bonjour !
je suis aussi pompier pro et je souhaiterais venir en nouvelle Calédonie
Par contre, j'ai du loupé un épisode le recrutement sur un TOM
Il s'agit de repasser un concours municipal ?
J'ai pas trés bien compris, quelqu'un pourrais éclairer de ces lumières mon benait obscurantisme ?
Lol
Merci d'avance ! | | | À: Peterpan900 · 26 juin 2009 à 13:27 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 8 de 14 · 15 677 affichages · Partager bonjour, je reviens de caledonie et j ai rencontre le chef du csp de noumea, effectivement les statuts des pro ne sont pas les meme qu ici en france, car c est pas un sdis, c municipal, donc c un concours local seulement et bien souvent des recrus local aussi, peut etre qu au niveau officier c est different et ca se rapproche de notre statut ici, pour plus d infos me contacter par mail; bon courage dans tes recherches, sandrine | | | À: Tikimero · 26 juin 2009 à 13:34 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 9 de 14 · 15 670 affichages · Partager Aie par contre, je suis un pauvre militaire du rang SPP qui a un bac +2 commerce, les modes de recrutement des officiers est different en nouvelle Calédonie
Et pour etre pauvre SPP pro non officier sur le caillou, peut on faire son trou en faisant volontaire sur place pour se faire un peu connaitre et apres passé le concours municipal ? tout ca sur quel délai ? une année ? y a t il souvent des concours ?
Merci pour ton aide qui sous ces modestes apprences me sont très precieuses ! (faut que j'arrete de lire le cercle des poètes disparus ! lol) | | | À: Peterpan900 · 26 juin 2009 à 19:06 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 10 de 14 · 15 660 affichages · Partager re, mr le pauvre militaire spp!!!
sur place des volontaires ils en cherchent a gaver mais pour les concours y en a pas vraiment donc peu d illusions qd meme fau avoir un pied a terre et un travail sur place car la vie est excessivement chere, 3 fois les prix en france, contactes moi par mail si besoin : tikimero@wanadoo.fr a bientot sandrine | | | À: Peterpan900 · 16 juillet 2009 à 3:28 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 11 de 14 · 15 175 affichages · Partager Salut Peterpan! Ayant moi aussi voulu être SPP en NC, j'ai les réponses à tes questions...les concours pro se font tous les 3ans voir 4ans, le concours SPP de France n'est pas valable la-bas et de plus "l'emploi local" (avoir au minimum 10ans sur le territoire) va passé en vigueur chez les pompiers  ... Ces réponses m'ont été donné par des SPP de Nouméa qui connaissent bien comment se passe le recrutement. Voilà j'éspère ne pas t'avoir trop déçu, c'est vrai qu'il faut mûrement réfléchir avant d'y aller pcq moi j'y est vécu 6ans et jpeux te dire que la vie est assez chère! a+ | | | À: Riri82 · 14 janvier 2010 à 1:30 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 12 de 14 · 14 060 affichages · Partager salut ! j'aimerai connaitre l'age maximum pour passer le concours pro ? est ce 25 ans comme en métropole ? pensez vous qu'il soit envisageable de s'engager en tant que SPV à nouméa puis d'attendre un eventuel concours pro ? (pour info j'ai 29 ans en ce jour du 14 janvier 2010). Je sui SPV en metropole, mais ma femme aimerait s'installer la bas en tant qu'assistante sociale. j'ai toujours rêvé d'etre SPP, mais malheureusement j'ai dépassé l'âge limite.. j'ose espèrer (rêver...?) qu'il soit possible de réaliser ce rêve en NC.... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !!! | | | À: JeromeA · 14 janvier 2010 à 8:41 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 13 de 14 · 14 046 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Dsl pour JerômeA mais je pense que les conditions d'accès aux concours pro sont les mêmes qu'en métropole... 
J'aurais à mon tour une question à poser : j'ai 22 ans et j'aimerai faire carrière en tant que pro (en passant d'abord par la case SPV bien sûr), je sais par ailleur qu'il est possible si on a de la chance, d'être embauché en tant que volontaire à Nouméa par ex, ma question est la suivante, est-il possible de faire SPV à temps plein, c'est à dire d'avoir assez de gardes dans le mois pour ne faire que ça (le temps qu'un concours pro se profile)???????????? Je doute que la réponse soit oui mais sait-on jamais...
Merci de vos réponses | | | À: JeromeA · 14 janvier 2010 à 9:19 Re: Devenir sapeurs-pompiers professionnel à Nouméa Message 14 de 14 · 14 048 affichages · Partager Salut!
les conditions de recrutement sont les mêmes qu'en métropole...donc pour l'age c'est maximum 25ans au premier janvier de l'année.
L'embauche est un sujet très tendu sur le caillou, qui entraine généralement des grèves dû aux syndicats (présent partout en NC) car dès l'arrivée d'une nouvelle recru ils se réfèrent tous au nouveau texte ( www.caledosphere.com/?p=9214 ) où tu pourras lire cette phrase concernant aussi le métier de SPP: "Au moins égale à dix ans, si l’offre d’emploi concerne une activité professionnelle principalement satisfaite par le recrutement local!"
Voilà j'espère juste que vous n'allez pas vous aventurez sur le caillou en croyant avoir trouvé le paradis qui ne connait pas le chômage comme ça était dit sur M6 lol ou comme beaucoup de métro se rendent compte de leur erreur sur place!...
Cordialement | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |