Bonsoir,
en effet j'un peu l'accent écossais

merci pour tes vérifications. même si je ne suis pas d'accord concernant le "payé au black" (enfin, d'après mes recherches...)
exemple (forumTEFL teachers en
thailande)
pas mal de topics crées par des allemands, tcheques, suedois...demandant si il y a du job en tant que teacher d'anglais tout en étant pas natif.
Réponse selon ce forum> oui à 100%, la
thailande est le pays le plus facile d'Asie pour etre prof d'anglais en étant non-natif, (et le visa work permit, tu l'auras)
inconvénients: salaires faibles, impossible d'épargner, bref t'es juste là pour une pige de quelques mois, et t'en profites pour visiter le pays. et après tu vas au
cambodge ou au
vietnam, ou là les salaires sont plus hauts et tu trouves un job facilement vu que t'as de l'expérience.
enfin bref, pour résumer, c'est le niveau d'anglais qui prime, peu importe ta nationalité
le niveau d'anglais des français est proche du néant quand même. mais bon ça c'est un autre débat
(pas besoin de me dire que j'ai jamais mis les pieds en
thailande comme j'ai vu plus haut, tout ce que je dis ressort du forum en question, qui est un forum très fréquenté par les teachers anglophones et très sérieux d'après ce que j'ai pu voir)
salut à tous