Bonjour mikathai !
Tout dépends déjà si je peux me permettre de ce que tu recherche exactement en te dirigeant dans cette voie, et de combien de temps tu veux te faire ordonner moine : un mois, un an, toute la vie ? ^^
Déjà tu peux te rendre aux temple bouddhiste thai de Moissy cramayelle si tu es en région pariseinne :
Wat Thammapathip
Château de Lugny
243 rue des Maronniers
77550 Moissy-Cramayelle
www.thammapathip.org/
Il y a tjrs du monde là bas et il me semble qu'un des moines parle un peu français si il est tjrs là ^^ Quoi qu'il en soit il pourront surement t'aider, te renseigner ou te donner des conseils, si ce n'est les moines eux même, il y a tjrs des thai ou des français prêt à aider ^^
Ensuite tout dépends du temple en
Thailande, et tout dépends du crû

ce que je veux dire c'est qu'il suffit qu'un moine qui parle français reste dans un temple un moment et que tu arrive à ce moment là par exemple.
Il n'est nul besoin de parler Thai, même si c'est sûr que c'est un plus, de plus en plus de moine parlent un peu ou très bien anglais, là aussi tout dépends ou tu tombe ^^
J'ai eu la chance de séjouner dans un temple l'année dernière qui était perdu au fin fond de la cambrousse thai et une none parlait parfaitement anglais ^^
Si tu veux plus de précision sur ce temple je peux t'envoyer les coordonnées par MP (mais je te prévient il faut prendre un bus pendant 4h ou 6h de bkk et ensuite un taxi durant 30 mn et c'est vraiment la campagne ^^).
Il ne te demande pas d'argent après libre à toi de faire un don pr les aider !
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas ^^