Bonjour Michel,
..... Il est mieux de mettre des cales en bois et les clouer de chaque côté de chaque roue, en principe, fait "à l'empotage" par la société, mais tout dépend du transporteur...
La compagnie doit vous fournir le plomb qui porte un numéro, qui sera écrit sur le connaissement maritime. C’est mieux en Afrique d’être présent à l’ouverture de « la boîte ».
.....l
Merci beaucoup pour ces précisions, on va essayer d'assister à l'empotage. Pour le dépotage c'est moins sûr

Ton expérience malgache m'intéresse beaucoup, car on aimerait bien y envoyer notre Totoy car on rêve d'y retourner assez longtemps pour en profiter ! Donc si t'as les coordonnées d'un transitaire sérieux, on est preneur !
Les dimensions d’un container font 2,44 m de large et 2,59 m de haut pour les 20 et 40 ft (Google).
Si j'ai bien compris les dimensions dépendent des compagnies, sinon ça serait pas drôle !
Pour nous ça serait 2,35 mètre de haut et ouverture des portes 2,30 mètres
Donc ALTHEWAYDOWN, je te rassure, on a bien pris la hauteur en compte et on passe à 2,25 mètres

Bravo pour votre site et bon voyage
Merci beaucoup, ça motive encore plus pour aller voyager !
Quand on aura ficelé tout ça, je vous dirais exactement comment tout s'est passé, surtout pour le dépotage kenyan !
A bientôt
Nadine,