Les connaisseurs du voyage sont connus pour être assez chers.
On a traité avec zipworld, httpzip-world.com. Tu peux leur demander un devis en ligne (dans la rubrique zip 4 u), ils sont très reactifs et compétitifs.
Essaye aussi chez travelnation
www.travel-nation.co.uk/billets-tour-du-monde/
, ils ont des interlocuteurs en francais et souvent des bons prix par contre, ils imposent un départ de
Londres.
On fait notre tour sur 9 mois (départ en mars). On a fait le choix de faire relativement peu de pays, mais d'y rester assez longtemps. Notamment 3 mois en calédonie ou j'ai des amis et ou je peux travailler pour renflouer les comptes si besoin

. De même, on s'arrete 2 mois en
Australie pour avoir le temps de bien s'impregner de ce pays, de faire du wwoffing, de pas se presser...
Sans les 2 vols low cost, le billet TDM me revient à 2380E TTC. Je prévois environ 80E TTC pour le HK-KL et 50E pour le
Singapour-
Indonésie.
On est en train de booker le 1er vol Air asia qu'on va prendre avant puisqu'on ne peut rester qu'un mois en
chine du coup on saura notre date de départ. Pour le 2nd (
Singapour ou
Malaisie->
Indonesie ou autre), on le prendra ptet sur place, suivant l'evolution du voyage (selon notre envie d'aller sur
Jakarta, Yogijakarta,
Bali, ou pourquoi pas de prendre le bateau pour rallier
Sumatra...)
Pour les visas, je m'y suis pas trop penchée encore. Le visa chinois, nous devons pas le faire trop tôt puisqu'il faut rentrer maxi dans les 3 mois après la demande, du coup là c'est trop tôt. Mais ca ne m'inquiete pas.
Comme on aura tous les billets emis electroniques avant notre départ, on présentera des copies des vols quittant le pays pour les visas à prendre sur place (
indonesie et
thailande essentiellement).
Je sais que certains bookent un vol bidon pas cher afin de présenter un billet de départ, mais dans les pays d'Asie par ex, je pense qu'ils s'en fichent un peu si tu présentes rien. N'hésite pas à aller dans la section de VF "tour du monde", il y a plein de tourdumondistes qui ont l'experience de çà et qui pourront t'aider.
Bons préparatifs.