 |  |  |
 | | | | Devise pour Cuba: francs suisses ou euros? Mansu · 26 novembre 2010 à 16:27 10 messages · 7 participants · 4 207 affichages | | | | 26 novembre 2010 à 16:27 Devise pour Cuba: francs suisses ou euros? Message 1 de 10 · 4 202 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au mois de janvier pour Cuba et j'aimerais savoir si c'est plus avantageux de prendre des francs suisses, j'habite en Suisse, ou alors des Euro ? Quelle est le taux le plus avantageux ?
Merci de vos réponses !
A + | | | À: Mansu · 26 novembre 2010 à 19:49 Re: Devise pour Cuba: francs suisses ou euros? Message 2 de 10 · 4 164 affichages · Partager Ça ne change rien. Le CUC est fixe par rapport au dollar US. Donc en théorie, que vous changiez des francs suisses ou des euros en CUC, vous obtiendrez la même quantité de CUC.
Sauf que si vous changez d'abord vos francs suisses en euros, puis les euros en CUC, vous payez deux fois la commission de change.
Donc mieux vaut apporter vos francs suisses.
Le taux de change du jour est disponible ici: www.bc.gov.cu | | | À: MariaPierra · 28 novembre 2010 à 11:09 Re: Devise pour Cuba: francs suisses ou euros? Message 3 de 10 · 4 096 affichages · Partager Ça ne change rien. Le CUC est fixe par rapport au dollar US. Donc en théorie, que vous changiez des francs suisses ou des euros en CUC, vous obtiendrez la même quantité de CUC.
Sauf que si vous changez d'abord vos francs suisses en euros, puis les euros en CUC, vous payez deux fois la commission de change.
Donc mieux vaut apporter vos francs suisses.
Le taux de change du jour est disponible ici: www.bc.gov.cu
Bonjour,
Je suis tout à fait du même avis que Maria. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...Quercy_Lot-/cuba.htm | | | À: Mansu · 28 novembre 2010 à 15:30 Re: Devise pour Cuba: francs suisses ou euros? Message 4 de 10 · 4 082 affichages · Partager Pour le taux, on t'a déjà répondu. Je préciserai juste que les francs suisses sont en général acceptés dans les cadecas, mais par sécurité je te conseille quand même de partir avec qq Euros. On n'est jamais trop prudents... 
Selon ta banque, tu peux retirer des Euros directement aux bancomats sans frais. | | | À: FDB · 28 novembre 2010 à 18:53 Re: Devise pour Cuba: francs suisses ou euros? Message 5 de 10 · 4 065 affichages · Partager effectivement les banques suisses (a Geneve entre autres) délivrent des euros aux machines automatiques sans facturer de frais !
surprenant mais tellement commode, encore merci à nos voisins | | | À: Cubarumor · 29 novembre 2010 à 3:15 Re: Devise pour Cuba: francs suisses ou euros? Message 6 de 10 · 4 040 affichages · Partager effectivement les banques suisses (a Geneve entre autres) délivrent des euros aux machines automatiques sans facturer de frais !
Bonsoir,
Oui, pour autant que vous alliez au bancomat de votre banque.
Je m'expliqe: si vous allez retirer des sous (CHF ou Euro) à un bancomat du Credit Suisse ou de la Poste (ou de n'importe quelle banque) avec une carte UBS, c'est 5 francs. Je crois qu'il reste une ou 2 banques qui ne facturent pas les " frais de retrait d'argent à une banque tierce" (enquête récente de Bon à savoir ou Tout compte fait).
Danielle | | | À: SeniorCH · 29 novembre 2010 à 10:41 Re: Devise pour Cuba: francs suisses ou euros? Message 7 de 10 · 4 025 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Vous auriez aussi des conseils sur la location de voiture ? | | | À: SeniorCH · 29 novembre 2010 à 10:50 Re: Devise pour Cuba: francs suisses ou euros? Message 8 de 10 · 4 022 affichages · Partager Bonjour,
Sauf que si vous avez un certain montant sur votre compte à l'UBS (sauf erreur fr. 10'000.-), le retrait à un bancomat d'une autre banque n'est pas facturé.
Maintenant, il faut encore voir le taux de change pratiqué. Il est souvent avantageux de retirer en francs suisses et d'aller faire du change dans un bureau de change (aux alentours de Manor... pour les connaisseurs) surtout pour les gros montants. | | | À: Mansu · 29 novembre 2010 à 12:35 Re: Devise pour Cuba: francs suisses ou euros? Message 9 de 10 · 4 019 affichages · Partager location de voiture
louer par une vraie agence en payant d avance et se mefier des sites internet....
tous les loueurs sont des societes d etat donc pas de concurrence.... Rex un peu meilleur que les autres | | | À: Mansu · 29 novembre 2010 à 12:58 Re: Devise pour Cuba: francs suisses ou euros? Message 10 de 10 · 4 016 affichages · Partager En mars, j'ai trouvé chez Hotelplan une offre combinant billet d'avion + 12 jours location voiture plus intéressante que ce qu'on trouvait sur internet  La plus petite catégorie de voiture est suffisante. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |