|  |  |
 | | | | Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Pouki41 · 6 janvier 2011 à 6:22 26 messages · 12 participants · 11 588 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 6:22 Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 959 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir pour changer nos dollars en dollars cubains, est-ce que c'est mieux que je convertisse mes $ canadiens en US avant de partir ? Est-ce qu'ils acceptent nos dollars canadiens ? Qu'est-ce qui est le plus avantageux ?
Merci pour vos réponses, je pars samedi. | | | À: Pouki41 · 6 janvier 2011 à 7:03 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 931 affichages · Partager Tu apportes des $ canadien. Simple comme bonjour
En arrivant à l'aéroport, il y a un bureau de change..ouvert peut importe l'heure que tu arrives.
elnom | | | À: Elnom · 6 janvier 2011 à 7:31 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 919 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Alors, je vais pas me compliquer la vie ! Super | | | À: Pouki41 · 6 janvier 2011 à 17:11 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 876 affichages · Partager bonjour pouki41 la semaine passé pour 100$ canadiens = 87 pesos | | | À: Pouki41 · 6 janvier 2011 à 18:10 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 869 affichages · Partager Hola, Moi j'apporte seulement des 20.$ car je peux faire changer à l'hôtel qui a presque le même taux que l'aéroport et comme j'y vais 2 fois par année avant de revenir je change 20$ en pesos pour pouvoir fonctionner la première journée à l'arrivée sans faire la ligne pour les pesos. Il faut bien vérifier nos billets canadiens car s'ils sont moindrement vieux ou un peu déchiré ils sont refusés à Cuba. | | | À: Pouki41 · 6 janvier 2011 à 18:57 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 856 affichages · Partager Important comme Cuba2008 a dit
oui du Canadien mais aucun 1 ou 2$
seulement des billets et surtout
des billets en bon état
pas déchiré s pas trop froissés pas d'écriture dessus
si c'est le cas tu risques fort qu'il ne le change pas
moi j'appelle à ma banque avant de partir et je leur demande un montant X en billet neuf
j'ai depuis jamais eu de probleme
sur ce
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 7 janvier 2011 à 17:35 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 764 affichages · Partager Bonjour Erijo, J arrive de Cayo Coco. La representante, dans le transfert, a bien mentionné que, maintenant, les Cubains acceptaient les pieces sonnantes de $ 1.00 et de $ 2.00 canadiens. Pas besoin de vous expliquer pourquoi !!!!! Alors, les travailleurs nous demandent de leur changer en pesos convertibles.. L' échange n est pas le même, c est sur. J ai vu des $2.00 canadiens se transiger pour un peso convertible. Ca avait l air de faire leur affaire ! | | | À: Cardamone54 · 7 janvier 2011 à 17:56 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 9 757 affichages · Partager bonjour cardamone 54 sur notre trajet de retour pour l'aréoport notre guide nous a demandé de lui changé 60$ de 1$ et 2$ canadien pour des 10$ ou des 20$ canadien en papier car il disais qu'il ne pouvait pas changé des 1 et des 2 en pesos | | | À: Cardamone54 · 7 janvier 2011 à 17:58 · Modifié le 7 jan. 2011 à 18:40 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 9 756 affichages · Partager ha oui alors c'est relativement nouveau
parce que en juin il ne les voulait pas
bon ok il les acceptait mais demandait au canadien s'il pouvait leur changer
(je précise ici : souvent à la fin de la semaine je voyais un cubains qui demandais à un canadien dont moi s'il pouvait leur changer 20$ de monaies canadienne en pour un 20$ canadien en papier donc pour moi ca changeait rien sauf que j'avais plus de poids dans mon sac de cabine)
il en avait disons 20$ et demandais un 20$ en papier
à la banque tu crois qu'il vont l'accepter?
ICI
aucune banque canadienne ne change de la monaies américaine contre de l'argent américaine au change pour change.
ou encore monaies américaine contre du canadien au taux de change
mais personnellement je vais continuer d'apporter des billets et non du métal
coté pratico pratique
mais merci pour l'info
bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee | | | À: Cardamone54 · 7 janvier 2011 à 18:28 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 9 751 affichages · Partager Bonjour Erijo, J arrive de Cayo Coco. La representante, dans le transfert, a bien mentionné que, maintenant, les Cubains acceptaient les pieces sonnantes de $ 1.00 et de $ 2.00 canadiens. Pas besoin de vous expliquer pourquoi !!!!! Alors, les travailleurs nous demandent de leur changer en pesos convertibles.. L' échange n est pas le même, c est sur. J ai vu des $2.00 canadiens se transiger pour un peso convertible. Ca avait l air de faire leur affaire !
Ils disent qu'ils acceptent les pièces, parce que c'est mieux que rien du tout, et qu'ils trouveront toujours un touriste assez naif pour leur échanger au taux de 1$ pour 1CUC. Ils sont donc gagnant. Car ils ne peuvent pas les échanger à la banque, ni au bureau de change, ni nul part. Alors pourquoi ne pas les payer en CUC, ce qui est beaucoup plus simple pour eux?
Personnellement, j'ai souvent changé des pièces de monnaie pour des CUC, et je ne le fais plus. C'est à chaque touriste à être assez responsable pour changer son argent en CUC (la monnaie du pays qu'ils visitent) et je ne perdrai plus au change, pas plus que je ne vais revenir les poches pesantes à cause de toute la monnaie. | | | À: Gigi1234 · 8 janvier 2011 à 12:45 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 533 affichages · Partager La représentante sait TRÈS bien que les touristes n ont pas de CUC, dans leur poches en descendant de l'avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le chauffeur et les bagagistes qui apportent les valises aux chambres, ne peuvent avoir de pouboires en CUC !!!!Car les touristes ne sont pas passer à la banque ! Voila.^ pourquoi la representante donnait ce conseil aux touristes. Tu as tout compris, et ca fait leur affaire !! J ai meme entendu un Quécois dire, je te le changerai en CUC quand j en aurai, ca c est correct non ?
Je trouve que les canadiens sont plutot généreux avec les Cubains. | | | À: Zabeth · 8 janvier 2011 à 14:58 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 520 affichages · Partager bonjour!
Je pars pour Cuba jeudi prochain!
Ma questions est puis-je prendre rdv avec ma caisse pour changer mes vieux billets de 20$ en neufs? cela en vaut t'il la peine?
Je devrais changer en CUC mon argent toute a l'aéroport ou a l'hotel? je descend au Playa pesquero. | | | À: Cuba2011 · 8 janvier 2011 à 15:07 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 519 affichages · Partager Normalement, les billets qu'on recoit de la banque sont bons pour Cuba, il ne faut pas qu'il y a un coin déchiré donc avant de partir regarder vos billets, j'ai seulement eu un problème pour 1 billet de 20.00$ sur 7 voyages au Playa Pesquero. | | | À: Cuba2008 · 8 janvier 2011 à 15:10 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 516 affichages · Partager Merci beaucoup Cuba2008!
Donc juste retirer mes 20$ directement seras assé sans avoir a leur mentionner que j'ai besoin de billets neuf? | | | À: Cuba2011 · 8 janvier 2011 à 15:14 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 513 affichages · Partager Exactement, j'aime pas les billets neufs car les billets sont collants entre eux, il faut donc les froisser un peu pour pouvoir passer un billet et non 2 à la fois. Les billets en circulation font l'affaire, il faut juste les vérifier avant de partir. | | | À: Cuba2011 · 8 janvier 2011 à 15:15 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 493 affichages · Partager salut
neuf oui et non le principal c'est qu'il ne soit pas déchiré pas hyper froissé et pas d'écriture dessus
pour changer l'argnet moi je préfère l'hotel
de toute facon le taux de change sera semblable à 1% près
et ne change pas TOUTE ton argent mais seulement ce que tu aura besoin pour 2 ou 3 jours
parce que à la fin de ton voyage si tu en as trop tu devras le changer en canadien à l'aéroport sauf si tu penses revenir à CUBA mais bon si tu le change en Canadien tu vas devoir payer la pénalité. Je garde toujours environ 10 pesos pour mon retour à Cuba lors d'un prochain voyage comme ca le bagagiste aura son tip.
nous on change 100$ canadien la premiere journée et on met 25 pesos dans chaque passeport (taxes de sortie) et à chaque jour on regarde ce qu'on prévois avoir besoin
tu peux changer ton argents à chaque jour
sur ce
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee | | | À: Pouki41 · 8 janvier 2011 à 21:35 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 468 affichages · Partager L'argent américaine n'est pas accepté à Cuba et ouiil est bien de vérifier tes billets avant de partir ça ne prend pas grand chose pour les refusés!! Bon voyage! | | | À: Isa34 · 8 janvier 2011 à 22:25 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 462 affichages · Partager petite précision
oui l'argent US est accepte a Cuba mais avec une penalite
donc c est beaucoup plus avantageux du Canadien
bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee | | | À: Erijo · 8 janvier 2011 à 22:34 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 459 affichages · Partager J'ai toujours pensé qu'à Cuba l'argent américaine n'était pas aceptée mais je sais par exemple que les cartes de crédit américaines ne sont pas aceptées!! Je quitte le 22 janvier pour Cuba je vais donc apporter des beaux billets verts et une cartes de crédit canadienne!!
bye bye | | | À: Isa34 · 8 janvier 2011 à 22:37 Re: Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 459 affichages · Partager effectivement les cartes de credit americaine ne sont pas accepte
dans le debut des annees 90 on y allait avec des dollards US
maintenant il nous penalise
mais l accepte quand meme
mais c est plus avantageux du Canadien
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |