|  |  |
 | | | | | Devise la plus intéressante en Syrie: dollar américain ou euros? Voyageadeux · 4 septembre 2006 à 11:49 10 messages · 7 participants · 4 940 affichages | | | | 4 septembre 2006 à 11:49 Devise la plus intéressante en Syrie: dollar américain ou euros? Message 1 de 10 · 4 932 affichages · Partager nous partons pour la syrie le 7 Septembre pour un périple de 2 mois, nous souhaiterions emporter des devises et avons deux solutions contradictoires : Euros pour le guide du Routard et quelques info en us dol pour le guide Footprint
quelqu'un peut-il me dire très rapidement ce qu'il en pense
merci d'avance
à + monique | | | À: Voyageadeux · 4 septembre 2006 à 14:41 Re: Devise la plus intéressante en Syrie: dollar américain ou euros? Message 2 de 10 · 4 926 affichages · Partager bonjour, j'espere qu'il n'est pas trop tard mais je vous conseille d'utiliser l'euro plutot que les dollars. Officiellement vous ne pouvez pas changer cette monnaie dans le pays (officieusement oui mais encore faut il savoir ou  ) Secondo au moyen orient toute monnaie europeene a plus de aleur...voila pour ce petit conseil a vous de decider... | | | À: Voyageadeux · 4 septembre 2006 à 21:41 Re: Devise la plus intéressante en Syrie: dollar américain ou euros? Message 3 de 10 · 4 913 affichages · Partager Je conseille l'euro, surtout si tu es française, tu éviteras ainsi les frais de double change et tu n'auras aucun problème pour le changer dans le pays, toutes les banques l'affichent. De +, le dollar est instable monaitairement, il varie d'un jour sur l'autre alors que l'euro se maintient bien. Je t'en parle en connaissance de cause, j'y étais l'an passé et normalement j'y retourne en octobre. Je n'ai jamais écouté les guides pour la monnaie, mm du temps du franc. Lp ne parlait que de dollars pour le yemen, j'avais un petit frisson en débarquant mais je me suis très bien débrouillée avec mes francs. | | | À: Voyageadeux · 5 septembre 2006 à 8:10 Re: Devise la plus intéressante en Syrie: dollar américain ou euros? Message 4 de 10 · 4 906 affichages · Partager Evite l'USD, emploie l'euro. Tu n'as pas le double change et il est bien plus stable que le dollar. Même si tu n'as pas des coupures de 1 euro (comme c'est le cas du dollar), étant donné que tu changes ton argent pour des livres syriennes, tu n'es en rien "pénalisé". Michel | | | À: Voyageadeux · 5 septembre 2006 à 13:35 Re: Devise la plus intéressante en Syrie: dollar américain ou euros? Message 5 de 10 · 4 890 affichages · Partager bonjour je rentre de Syrie, prenez des euros, on trouve des changes partout sauf à Bosra sur le site, vous pouvez changer à l'aéroport, c"est le même taux partout, le mieux est le Western Union exchange et vous pouvez marchander à plus de 500 euros, ces derniers jours c'était à 65 Bon voyage | | | À: Mvbergen · 5 septembre 2006 à 16:23 Re: Devise la plus intéressante en Syrie: dollar américain ou euros? Message 6 de 10 · 4 885 affichages · Partager euro, sans conteste la devise la plus forte, et la moins contraignante pour toi (double-change comme evoque plus haut). a cela, j'ajouterais que tu peux desormais utiliser ta carte VISA j'ai vu des distributeurs automatiques a Damas, Alep et tenez-vous bien, a Tartous (petite ville sur la cote, au sud de Lattakia)! | | | À: Annagna · 5 septembre 2006 à 16:34 Re: Devise la plus intéressante en Syrie: dollar américain ou euros? Message 7 de 10 · 4 883 affichages · Partager Les distributeurs sont présents au moins depuis le printemps 2004. Plusieurs près du Cham à Damas et au moins un place des martyrs. Présence moins nombreuse (à l'époque en 2004) à Alep Il faut par contre proscrire les travellers car la com est douloureuse. Et quand tu les changes en dehors des heures des banques, c'est l'infar garanti... Bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 5 septembre 2006 à 16:37 Re: Devise la plus intéressante en Syrie: dollar américain ou euros? Message 8 de 10 · 4 882 affichages · Partager je sais bien qu'ils sont presents depuis au moins deux ans...
pour tout te dire, a l'ete 2001, je me suis paye une robe a Benetton Tartous, a l'aide de ma VISA... certes, avec un sabot, mais il n'y a aucune raison de se mefier des enseignes internationales.
mais le distributeur, en dehors des grandes villes telles que Damas ou Alep, ca c'est nouveau. | | | À: Voyageadeux · 6 septembre 2006 à 7:57 Re: Devise la plus intéressante en Syrie: dollar américain ou euros? Message 9 de 10 · 4 872 affichages · Partager Bonjour Monique,
Soyez la bien venue en Syrie. Les deux devises sont bon, car vous allez echanger à la banque. Mais le $ reste plus pratique car il est à la base du calcul du tau de l'euro. Donc le taux d'echange de $ reste fixe en général. Bon séjour en Syrie
P.S. : Si vous avez un problème pendant votre séjour, n'hesitez pas à m'écrire. | | | À: AlDbiyat · 6 septembre 2006 à 15:59 Re: Devise la plus intéressante en Syrie: dollar américain ou euros? Message 10 de 10 · 4 862 affichages · Partager merci beaucoup de vos précieux conseils mais nous emporterons des euros
nous n'hésiterons pas à vous contacter à Damas si nous en avons l'utilité et:ou si nous avons des difficultés en traduction ou en visites
j'espère me débrouiller car je parle un peu d'arabe (étant née au Maroc) ainsi que l'anglais
encore merci et à bientôt
monique | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |