Salut les cousins !!

Pour l'Afrique de l'ouest la monnaie est le Franc C.F.A (pour le
Niger-
Sénégal et Mali)...... Pour la M auritanie, c'est une monnaie qui n'a cours que sur son propre sol, c'est l'Ouguiya (U.M)..
Pour la
Mauritanie :: il est dur de se procurer du liquide avec une carte visa !! donc des "cheques de voyages " je pense que c'est mission impossible !!! Le mieux est d'avoir des €uros dans la poche et de trouver un "bureau de change", je sais qu'ils se base sur le Dollar $ U.S, pour se donner une valeur a l'Ouguiya (U.M)
Pour le
Sénégal il y a des banques dans les grandes villes, et on y trouve des distributeurs de billets de banque qui fonctionne (parfois) avec la carte visa !!!
Pour le Mali c'est tres dur de ce procurer de l'argent liquide.. Absence de distributeur de billets de banque !! il faut faire le "plein" avant au
Sénégal !! c'est bien sur la méme monnaie (francs C.F.A) et tes "chéques voyages" je ne sais pas où tu pouras les changer ?? dans une banque au
Sénégal de préférence a
Dakar??
Pour ce qui est du Niger ?? je n'y suis pas encore aller !! mais je crois que c'est encore un " pay a risque "?? pour la monnaie, encore du franc C.F.A !!
J' espére que tout ça te serviras a passer de bonnes vacances en Afrique de l'ouest !! tchao !! (un papy)