Mariepascal · 4 juin 2008 à 14:47 26 messages · 12 participants · 4 029 affichages | | | | 4 juin 2008 à 14:47 Devises au Laos en venant de Thaïlande? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Bonjour, nous projettons d'aller 2 jours au Laos en octobre 2008, notre question est vaut il mieux faire le change en dollars, euros ou bahts???? une carte atm thai fnctionne t elle au laos???? question du visa, arrivée bkk le soir vers 20h, nous prendrions le lendemain soir le train pour nong khai, est il possible de faire un visa a bkk et combiende temps faut il pour obtenir ce visa et le prix??? etant donné qe nous repartirions de bkk le lendemain soir je doute qu le visa soit si vite disponible, et si nous devons le faire à la frontière ça couterait plus cher? faut il attendre longtemps? (file) merci de nous donner le plus de renseignements possible marie | | | Bonjour, nous projettons d'aller 2 jours au Laos en octobre 2008, notre question est vaut il mieux faire le change en dollars, euros ou bahts???? une carte atm thai fnctionne t elle au laos???? question du visa, arrivée bkk le soir vers 20h, nous prendrions le lendemain soir le train pour nong khai, est il possible de faire un visa a bkk et combiende temps faut il pour obtenir ce visa et le prix??? etant donné qe nous repartirions de bkk le lendemain soir je doute qu le visa soit si vite disponible, et si nous devons le faire à la frontière ça couterait plus cher? faut il attendre longtemps? (file) merci de nous donner le plus de renseignements possible marie -- Tu px tres bien garder tes bhats au laos, ça "marche" bien là-bas aussi. Carte ATM: pas de soucis. Le visa, tu l'obtiens à la douane pour 30 dollars (de mémoire). Tps d'attende, je ne sais pas. Sok di! | | | bonjour marie, le vias à la frontière s'obtient facielement, aprés le temps d'attente, c'est jamais la même chose, soit tu tombes bien et 30 min suffisent soit tu attends 2h00 à la queue leuleu | | | À: Gengis · 4 juin 2008 à 15:51 Re: Devises au Laos en venant de Thaïlande? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse | | | bonjour marie, le vias à la frontière s'obtient facielement, aprés le temps d'attente, c'est jamais la même chose, soit tu tombes bien et 30 min suffisent soit tu attends 2h00 à la queue leuleu 
Bonjour, oui m'en doutes comme d'hab mais justement c pour ça on se demandait, pour éviter une file éventuelle, si c'etait faisable de l'avoir a bkk le jour meme?? et aussi j'ai lu qq part que ça coûte moins cher | | | j'ai trouvé çà sur le site de sidartha, surement que çà peut t'aider, je précise que je fais un copié/collé pour évoiter des remarques Visa: C'est évident qu'il vous coûtera plus cher de le faire avant de partir (50€ à l'ambassade du Laos à Paris - 01/45.53.02.98 - adresse ci-dessus) que directement sur place et comme il y a beaucoup de chances pour que vous passiez par Bangkok pour y aller, il semble plus judicieux de le faire....en arrivant (possible en 24h00) pour cela il faudra vous munir d'une photo d'identité, de 30 $ et remplir le formulaire que l'on vous fournira, voua aurez le droit à séjourner 15 jours dans le pays, au delà, il faudra le prolonger en payant 2 ou 3$ par jour. Si vous montez sur Chiang Mai, il est aussi possible de le faire dans la plupart des guesthouse. | | | bonjour marie, le vias à la frontière s'obtient facielement, aprés le temps d'attente, c'est jamais la même chose, soit tu tombes bien et 30 min suffisent soit tu attends 2h00 à la queue leuleu 
Bonjour, oui m'en doutes comme d'hab mais justement c pour ça on se demandait, pour éviter une file éventuelle, si c'etait faisable de l'avoir a bkk le jour meme?? et aussi j'ai lu qq part que ça coûte moins cher
Si tu préfères attendre une journée à Bkk plutôt que faire un quart d'heure ou une demi-heure de queue au Pont de l'Amitié, libre à toi... Libre à toi de penser aussi qu'il y a des distributeurs de billets ds ttes les villes, ce qui est faux. En revanche des banques ds toutes les très grosses villes mais avec des horaires particuliers... N'oublie pas non plus q le Laos c'est un peu le tiers-monde, qu'il faut être patient et s'adapter à la vie locale - et pas le contraire !!! - et que si l'idée d'attendre deux heures te paraît longue... | | | rebonjour, les bahts sont acceptés partout au Laos en paiement direct. Changes-en juste pour tes petites dépenses. Quant à l'attente à la frontière, un vieux truc: à l'occasion tu vas à l'ambassade du pays concerné, prends les formulaires ad-hoc et remplis les au calme chez toi ou dans l'avion.Tu éviteras cohue et bousculade "on the spot" Bon voyage, Lung. | | | bonjour marie, le vias à la frontière s'obtient facielement, aprés le temps d'attente, c'est jamais la même chose, soit tu tombes bien et 30 min suffisent soit tu attends 2h00 à la queue leuleu 
Bonjour, oui m'en doutes comme d'hab mais justement c pour ça on se demandait, pour éviter une file éventuelle, si c'etait faisable de l'avoir a bkk le jour meme?? et aussi j'ai lu qq part que ça coûte moins cher
Si tu préfères attendre une journée à Bkk plutôt que faire un quart d'heure ou une demi-heure de queue au Pont de l'Amitié, libre à toi... Libre à toi de penser aussi qu'il y a des distributeurs de billets ds ttes les villes, ce qui est faux. En revanche des banques ds toutes les très grosses villes mais avec des horaires particuliers... N'oublie pas non plus q le Laos c'est un peu le tiers-monde, qu'il faut être patient et s'adapter à la vie locale - et pas le contraire !!! - et que si l'idée d'attendre deux heures te paraît longue...
bonjour tonton, c'est pas que je préfère attendre une journée à bkk, mais étant donné qu'on arrive le soir, trop tard pour rprendre direct le train, nous avons décidé de rester une nuit a bkk et partir pour udon thani le lendemain soir et dodo dans le train, alors vuque j'ai la journée ça valait peut etre la peine d'en profiter pour faire le visa voila et d'après ceque j'ai lu sur un blog le mr a payé environ 700 BHT plus cher par personne à la frontière plutot qu'à bkk et t'inquiète me suis très vite adaptée à la vie locale  et attendre 2h dans une file j'avoue c'est pas trop mon trip bien que nous avons le temps nous partons 1 mois et puis si il faut attendre 2h ben on attendra pas grave | | | À: Lung · 5 juin 2008 à 13:56 Re: Devises au Laos en venant de Thaïlande? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager rebonjour, les bahts sont acceptés partout au Laos en paiement direct. Changes-en juste pour tes petites dépenses. Quant à l'attente à la frontière, un vieux truc: à l'occasion tu vas à l'ambassade du pays concerné, prends les formulaires ad-hoc et remplis les au calme chez toi ou dans l'avion.Tu éviteras cohue et bousculade "on the spot" Bon voyage, Lung.
rebonjour Lung, oui c'est ce qu'on pensait faire, qq baths et dollars, de toute façon on y resterait en principe que 1 jour ou deux et malheureusement nous vivons a bruxelles ici pas d'ambassade alors j'attendrais si il faut 2h a la frontière merci | | | Bonjour, les euros c bien, les baths moins, la monnaie du laos proche de la thaillande est mise à mal ainsi que son marché, c'est mieux de converser en argent local en changeant des euros ou dollars ou en retirant des devises locales aux distiributeurs grandes villes.Le visa au pont de l'amitié c'est jouable, certains passages peuvent etre longs!!! | | | "madame google" me donne l'adresse de l'ambassade du Laos à Bruxelles, 19 Avenue de la Brabançonne. Lung. | | | ca ne coute pas plus cher de prendre le visa à la frontière. Il suffit de remplir un formulaire et de règler environ 30 dollars, de donner une adresse à un taxi et en route pour vientiane à l'hôtel de votre choix. Bonne route. | | | petit precision, juste avant le pont, ya une agence pour les visa, (il sont un peu cher et meme carroteure sur les bord) mais quand on est presse c'est bien pratique,
il peuvent de faire ton visa thai pour revenir en thailande (pour 1OO $ en 1 jour !) et te deposer a ton hotel pour 5OO bhat, de l'autre coter du pont, en general en mini van, (en faite il te remplissent les papier a ta place, et apres iront le porter a l'ambassade, t'aura juste a attendre a ton hotel, la premiere fois j'avoue que ca fait un peu peur de se retrouver sans passport..)
tien voila le numero du gars (O21) 26 07 09 M sisattanah (le gars est un peu gros, et passe les journer a faire que des voyage thai- laos, tu devrait peut etre le croiser, il et toujour accompagner de touriste et d'un van gris ! voila voila
sinon prefere les dollar vu que l'euro est fort, en qu'en plus le taux n'est pas toujour bien, genre 5OO bhat ou 1O $ bin je prefere donner 1O $ que 5OO bhat ya pas photo, mais 1 $ = 3O bhat, donc fait le calcule sur certain achat il vaut mieux payer en $ tu sera gagnant ! en general je prefere payer en dollar pour les hotel, et transport ! un gars accepte plus facilement de marchander sur 1 $ que te faire une remise de 3O bhat ! :)
sinon pour les achat locaux de petit valeurs, paye en kip, marchande bien les tuk tuk, ce sont des vrai voleurs ! 3OO bhat alord que le prix reel et de 15 voir 3O bhat !!!
si tu cherche un hotel pas cher, sans grand luxe, mais bon moi quand je dors j'admire pas la beauter des murs ! '' LA ond DAO hOTel, 7 $ chambre ventilo, Et 1O $ avec clim, (soit 26O bhat) 5 € TEL (856 21) 990 386, mob (856 20) 5517562
t'embette pas, fait ton visa au pont !!, de plus c'est bien 3O jour qu'on donne au pont, et pas 15 comme j'ai plus le lire sur d'autre sujet, ta pas de photo ! economise 5 € de photomaton ! donne 3 $ (1, 6o euro a ce jour)de plus au guichet du visa, et le mec te fera ton visa sans photo ! ! (pour une fois que je tomber sur un douanier qui dit bonjour et merci) et voila si tu suis mes conseil je t'ai fait econnomiser 3.5 € de photo ! je suis pas gentil ? A+ | | | À: Kid · 6 juin 2008 à 10:01 Re: Devises au Laos en venant de Thaïlande? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour Kid, il peuvent de faire ton visa thai pour revenir en thailande (pour 1OO $ en 1 jour !) et te deposer a ton hotel pour 5OO bhat, de l'autre coter du pont, en general en mini van, (en faite il te remplissent les papier a ta place, et apres iront le porter a l'ambassade, t'aura juste a attendre a ton hotel, la premiere fois j'avoue que ca fait un peu peur de se retrouver sans passport..)
Mais si tu reviens en thailande ton visa est gratuit quand même???? donc d'après ce que tu dis tu vas de Thailande au Laos tu payes visa et tu repayes visa pour revenir en thailand????? semblerait aussi qu'il faut payer une taxe pour sortir du Laos???? qu'en est il? Et quelqu'un connait il le cour du kip??? par rapport au bath et au dollars He merci pour l'economie photo ça nous fera 2 singha en plus  merci egalement pour tes infos | | | À: Lung · 6 juin 2008 à 10:03 Re: Devises au Laos en venant de Thaïlande? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager "madame google" me donne l'adresse de l'ambassade du Laos à Bruxelles, 19 Avenue de la Brabançonne. Lung.
oups effecivement, mon homme etait persuadé qu'il n'y en avait pas alors on a pas cherché, nous attendons 10h pour leur tel merci lung | | | À: Kid · 6 juin 2008 à 11:13 Re: Devises au Laos en venant de Thaïlande? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager peuvent de faire ton visa thai pour revenir en thailande (pour 1OO $ en 1 jour !) et te deposer a ton hotel pour 5OO bhat
Tu n'as pas l'impression de t'être fais avoir sur ce coup là?  
Pour info le tampon pour 30 jours aux postes frontières Thaïs c'est gratuit et le visa de deux mois à l'ambassade de Thaïlande à Paris c'est 30 Euros ce qui fait environ 45$ US. Ton gars il s'est pratiquement fait le salaire moyen d'un mois d'un Laotien en un seul jour  . Je veux bien que ton gars prenne un bénef pour le service rendu, mais de là a escroquer....  
Ensuite il te dépose de l'agence à l'entrée du pont jusqu'a ton hotel à Nong Kaï pour 500 Bahts  Une autre info lorsque je fais le trajet Udon Thani Bangkok en VIP bus avec tout le confort et repas et boissons cela me coûte beaucoup moins de 500 Bahts le voyage!!
Si tu en as d'autre de combine comme celle là destinée à plumer le gogo qui passe fais nous signe! | | | À: Soho · 6 juin 2008 à 11:30 Re: Devises au Laos en venant de Thaïlande? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager je sais que sur ce coup la, c'etait pas interressant mais neamoins, quand on presser d'avoir son visa thai (je precise un visa touriste de 2 mois ! pas le petit couop de tampon de 1 mois !)et qu'on connait rien au pays et de revenir en thailande ! il vaut mieux se laisser guider quite a se faire plumer un peu,
cette solution est rapide mais j'avoue asser cher ! et meme si j'avais attendu tout seul 3 jour a mon hotel, j'aurait pas du payer le type a 1OO $ mais bon ! et je serait pris de 3 nuit d'hotel a 7 $ mais j'aura pas plu tenir dans cette hotel 3 jour, y'avait pas moyen de se deplacer a moins de 3OO bhat le tuk tuk ! et la il insister pas pour diminuer le prix, ! c 3OO bhat ou rien !
c'est sure que la prochaine fois, c'est j'y vais tout seul, je m'achete un velo a 15 € en thailande, je passe la frontiere, je vais a l'embassade tout seul je paye que 1OOO b, j'aevite les tuktuk, je paye pas les 5OO bhat, (vue que maintenant je connait l'adresse et la route des hotels) et surtout je pourrait enfin me deplacer ! car la j'etait bloquer a mon hotel (heuresement juste une nuit !), pas de transport ! pas de bus, tuk tuk a prix astronomique ! 3OO bhat rien que pour bouger ! donc si j'ai un velo c'est sur j'aurai bien economiser.mais quand on vient pour la premiere fois on sait pas tout ca !
ps: je vais pas revenir tout les 2 mois en france pour me faire un visa thai ! je veux pas de leurs visa limiter a un mois cumulable 3 fois, je prefere payer, et garder les possibliter de ces visa gratuit le jour on j'aurait un refus dans une embassade etrangere, on sait jamais. | | | À: Kid · 6 juin 2008 à 11:41 Re: Devises au Laos en venant de Thaïlande? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager 300 Bahts le tuk tuk à Ventiane???? Ventiane ce n'est pas le trou du cul du monde et il y a des guesthouses et des hotels partout et les déplacements cela se négocies. Pour ton info il y a des taxis et des bus qui vont de Ventiane au poste frontière. Il y a même un bus direct qui fais la liaison entre Ventiane et Udon Thani pour 80 Bahts (il y a 3 ans pour le tarif) | | | À: Soho · 6 juin 2008 à 11:58 Re: Devises au Laos en venant de Thaïlande? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonjour, connais tu le cour du kip en euro et usd??? faut il payer une taxe pour sortir du laos?? comme avant de la thailande?? | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |