Devises pour visas aux frontières thaïlandaises avec Laos et Cambodge Annitabanana · 24 janvier 2006 à 9:19 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 4 348 affichages | | | | 24 janvier 2006 à 9:19 Devises pour visas aux frontières thaïlandaises avec Laos et Cambodge Message 1 de 10 · 4 348 affichages · Partager Bonjour ! Un point qui reste un peu flou dans mon esprit... les prix pour faire les visas aux frontières avec le Laos ou avec le Cambodge sont toujours indiqués en dollars... Mais faut vraiment en avoir des dollars ?? On ne peut pas payer en baths ? Si non, où se procurer les dollars, parce que dans le cas d'un séjour prolongé, on n'a pas forcément envie de se trimballer plusieurs mois avec des liasses de billets verts dans les poches... J'ai lu pas mal de posts à ce sujet (quelles devises emporter dans quel pays etc...) mais ce n'est pas encore très clair pour moi... merci de vos éclaircissements !
anne | | | À: Annitabanana · 24 janvier 2006 à 9:53 Re: Devises pour visas aux frontières thaïlandaises avec Laos et Cambodge Message 2 de 10 · 4 346 affichages · Partager Tu peux régler tes visas en Bahts aux frontières terrestre (attention pour le Cambodge je dis bien aux frontières terrestres car aux aéroports il ne veulent rien savoir et il vaut mieux éviter de s'énerver pour ne pas se faire refouler) mais il faut être très ferme sur le prix car ils ont tendance à demander plus que si on payait en dollards | | | À: Soho · 24 janvier 2006 à 10:52 Re: Devises pour visas aux frontières thaïlandaises avec Laos et Cambodge Message 3 de 10 · 4 342 affichages · Partager Ok merci de ta réponse | | | À: Annitabanana · 24 janvier 2006 à 11:25 Re: Devises pour visas aux frontières thaïlandaises avec Laos et Cambodge Message 4 de 10 · 4 333 affichages · Partager sans probleme en baths ne pas oublier de sourire a la camera 
| | | À: Thuan · 24 janvier 2006 à 11:44 Re: Devises pour visas aux frontières thaïlandaises avec Laos et Cambodge Message 5 de 10 · 4 327 affichages · Partager Au fait Thuan pourquoi il nous prennent en photo aux postes frontières? Pour moi s'était pour sortir du Cambodge et en plus tout le monde n'avait pas droit à la photo. | | | À: Soho · 24 janvier 2006 à 11:54 Re: Devises pour visas aux frontières thaïlandaises avec Laos et Cambodge Message 6 de 10 · 4 323 affichages · Partager cela eviter la corruption, et tout ce matériel a été fournit pas une agence d'intelligence américaine (bien connu)en échange de un droit de regard, ça arrange tout le monde, tu contrôle je regarde | | | À: Soho · 24 janvier 2006 à 11:56 Re: Devises pour visas aux frontières thaïlandaises avec Laos et Cambodge Message 7 de 10 · 4 322 affichages · Partager Salut Soho,
Dernièrement quand je suis arriver à la Douane de Phuket, j'avais le droit aussi ils enregistrent tout le monde sur ordinateur avec l'appareil de photo sur pied comme le montre Thuan. Et te demande de te mettre sur le point précis au marquage du sol même. | | | À: Thuan · 24 janvier 2006 à 11:58 Re: Devises pour visas aux frontières thaïlandaises avec Laos et Cambodge Message 8 de 10 · 4 320 affichages · Partager ne pas oublier de sourire a la camera 
Hihi, c'est sûr qu'avec le sourire ça passe toujours mieux !  Enfin je ne sais pas si les petites machines numériques y sont sensibles... | | | À: Annitabanana · 24 janvier 2006 à 17:30 Re: Devises pour visas aux frontières thaïlandaises avec Laos et Cambodge Message 9 de 10 · 4 301 affichages · Partager Bonjour, Pour la frontière laotienne/thailandaise, tu peux payer en baths, en dollars et en kips (monnaie lao). Au laos, les guides conseillent d'avoir des dollars, puisqu'il n'y a pas de DAB dans le pays, mais les laotiens adoptent très vite l'euro. je te conseille donc d'emmener des euros là-bas, car les taux de change sont plus avantageux que pour les dollars. | | | À: Aneuloreu · 26 janvier 2006 à 9:36 Re: Devises pour visas aux frontières thaïlandaises avec Laos et Cambodge Message 10 de 10 · 4 262 affichages · Partager Merci pour ces infos ; je pense que je vais emmener quelques euros de réserve et la fidèle carte bleue, je devrais bien réussir à me débrouiller avec ça... Bonne journée à tous :-) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |