Bonjour, utilisez votre carte VISA le moins souvent possible et ne la quittez pas des yeux (chez les commercants ou restos par exemple)
le mieux est de retirer des espèces au distributeur d'une banque importante. Mais au
Mexique et pas que dans ce pays d'ailleurs, le piratage
de carte peut etre très sophistiqué, car il peut etre effectué par les employés de banque eux memes.
Personnellement j'utilise une American Express en Amérique latine (pas de PIN, donc moins de risque, et bien meilleur controle des paiements
par carte, pour les hotels, restos, billets avion ou location) et pour les dépenses courantes j'emmene des euros en espèces.
Pour info l'année dernière en revenant du
Mexique j'ai trouvé un courrier de ma banque qui me demandait si j'avais éffectué un paiement de
1 dollar par carte VISA, et dans les jours suivants on m'a pompé 5000 euros par tranche de 200 ou 300 euros. Tout cela a été remboursé
mais il a fallu porter plainte etc...
Peut etre la solution la plus simple, dès le retour faire annuler sa carte et en demander une nouvelle.