Salut!
Et bien je pense que tu peux changer juste quelques dollars (pour payer les 20 dollars US de taxe de sortie, la carte de tourisme à l'entrée sur le territoire doit être comprise dans ton billet, mais regarde quand même) ensuite surplace, tu changes tes euros SANS AUCUN problème. Ils sont acceptés partout. Il ne sert à rien de changer plus de dollars (donc de payer une commission bancaire) puis de rechanger ces dollars ici (et une nouvelle fois la commission !). Certains te diront probablement le contraire mais je peux leur prouver par A + B que j'ai raison !

En ce moment, il n'y a pas trop de variations, l'euro est à 36 pesos et le dollar US à 28 pesos ! Et c'est pareil certains te diront que le dollar US est égal à l'euro (dommage, ils se sont fait avoir

!) De plus conseil : ne change pas dans l'hôtel, le taux y est beaucoup plus bas que dans la rue (en plus, celà te permettra de sortir de l'hôtel et tu verras un peu les gens !)
Il est possible de retirer dans un DAB avec une carte Visa ou Mastercard. Il y en a dans tous les villages touristiques. Tu obtiens alors des pesos (c'est quand même la monnaie de la RD !) ta banque te prélèvera a peu près 3 euros et quelques sur la transaction plus un pourcentage sur le montant (là je ne connais pas tous les taux, désolé !)
Si tu veux laisser des pourboires,

certains diront aussi sûrement de ne laissser que des dollars, là aussi, c'est n'importe quoi de vouloir jouer à l'américain, laisse des euros, comme je l'ai dit plus haut, le change n'est pas du tout le même donc 5 euros par exemple seront plus avantageux pour eux que 5 dollars US !
Penses aussi que les pesos dominicains ne sont valables qu'en RD, alors s'il t'en reste, à la fin du séjour, soit tu les gardes pour un prochain voyage

, soit tu les donnes à qui tu veux !

D'autre part, il n'y a pas de vaccins obligatoires pour le RD, il vaut tout de même mieux être à jour de ses vaccins français (au moins tétanos !). On va peut être te dire aussi de prendre un traitement anti paludisme (ou malaria, c'est pareil). Ici, de toute ma famille, mes amis, personne ne prend de traitement, et tout va bien. Il faut juste prévoir quelques médicaments habituels (paracétamol, pour les excès de
Cuba Libre, immodium, pour les excès de fruits, de l'anti moustique, on sait jamais, un antiseptique pour les bobos, tu peux aussi prendre si tu en as, de la pommade antibiotique, toujours pour les bobos qui peuvent s'infecter rapidement comme dans tous les endroits tropicaux) et surtout de la crème solaire indice fort (même sous les nuages, on prend des coups de soleil !) et de l'après soleil (a l'aloe vera). Alors, passe un bon séjour !!!!