 |  |  |
 | | | | Tanelolo · 24 janvier 2007 à 13:11 11 messages · 9 participants · 5 723 affichages | | | | 24 janvier 2007 à 13:11 Message 1 de 11 · 5 685 affichages · Partager bonjour, j'aimerai savoir exactement quelle monnaie choisir? car je ne sais pas exactement si il faut juste une carte bancaire ou des dollars ou meme des euros!!!! merci | | | À: Tanelolo · 24 janvier 2007 à 13:33 Message 2 de 11 · 5 682 affichages · Partager Bonjour,
Partez avec vos euros, cela vous économisera les commissions de change pour avoir des dollars... CB acceptée un peu partout en tout cas pour régler les excursions. Par contre, si le prix de votre séjour ne comprend pas la taxe d'entrée et/ou de sortie, vous munir de dollars uniquement pour cela, car c'est 20$ ou 20€, et moi, je préfère laisser 20$ | | | À: Tanelolo · 24 janvier 2007 à 13:49 Message 3 de 11 · 5 677 affichages · Partager Bonjour
Je suis rentré la semaine dernière de RD... hormis les 20$ de sortie, je n'ai pris que des euros et je n'ai eu aucun problème.
Attention toutefois : ils rendent toujours la monnaie en pesos (logique) qu'on ne peut pas rechanger en euros au retour parfois (ça dépend des gens et des lieux), ils considèrent pour la tarification que 1$=1€ or, 1€ vaut pas mal + que 1$... mais après, avec le coût du change, pas évident de savoir quelle monnaie est la plus avantageuse... surtout qu'on ne sait pas si la tarification sera faite avec cette règle pour ce que vous souhaiterez acheter.
Bon, en tous cas, partir avec des euros ne pose absolument aucun problème... et pas besoin de se faire un budget précis... en prenant des dollars, il faut se dire que si on rentre avec, faudra les rechanger... avec les euros le problème ne se pose pas... par contre, pour les euros, compte tenu du fait qu'ils rendent en pesos, il faut nettement mieux prendre des petites coupures... nettement + de la moitié de mes billets pris en vacances étaient des billets de 5€ et avec le recul, c'était une bien bonne idée... les 10 et 20 seront surtout utiles pour payer des excursions par exemple...
En tous cas, bon séjour là bas. | | | La devise en République Dominicaine étant le Peso Dominicain, le mieux est de payer en pesos, c'est à dire de retirer du liquide dans un distributeur (le taux de change est bien plus intéressant que celui qui vous sera appliqué si vous changez des euros et la commission bancaire n'est pas très élevée). Vous avez seulement besoin de 10 US$ pour la carte de tourisme à l'arrivée (si elle n'a pas été comptée dans votre forfait) et de 20 US$ pour la taxe de sortie. Bonnes vacances. | | | salut, je viens juste d'aller a la banque et il m'ont subgéré de prendre des traveler cheques en dollars. est ce que ca serait pas mieux??? merci | | | À: Tanelolo · 24 janvier 2007 à 18:42 Message 6 de 11 · 5 611 affichages · Partager salut, je viens juste d'aller a la banque et il m'ont subgéré de prendre des traveler cheques en dollars. est ce que ca serait pas mieux??? merci
Heu je le deconseille! Il s'est avere que parfois, il n'y a que les hotels qui vous feront le change.. et les hotels sont reputes comme des requins cote taux de change!! 
Vaut mieux apporter des cartes bancaires, ou carte de credit si vraiment vous en avez besoin (gros achats!). Si vous partez en tout-inclut, il serait peu probable que vous ayez besoin de d'argent.
Pour les pourboires, si non inclut, pensez a donner de l'argent (toutes les devises font  ) en autant que ca soit en papier (les bureaux de change n'aiment pas la monnaie sonnante).
Bon voyage! | | | À: Tanelolo · 24 janvier 2007 à 19:40 Message 7 de 11 · 5 594 affichages · Partager  Bonjour, Je viens du Canada plus particulièrement du Québec et je voyage à tous les mois de mars à PUNTA CANA en République Dominicaine et pour répondre à votre question, c'est certain que pour nous le dollar canadien doit-être changé en dollar US c'est essentiel et accepté partout, 20.00$ US est exigé pour sortir du pays alors. Lors de mon voyage de l'année dernière EURO semble prendre place mais je ne sais pas s'il est accepté partout, votre agent de voyage pourra mieux vous renseigner. Bon voyage Selig | | | À: Selig · 24 janvier 2007 à 20:35 Message 8 de 11 · 5 584 affichages · Partager C'est discutable. J'apporte toujours de l'argent américain et une certaine quantité en 1$ pour les pourboires à l'arrivée. J'apporte de l'argent canadien en différentes coupures car à la fin de notre séjour, nous n'avons pas besoin d'échanger des 20$. Des 5$ et/ou 10$ sont très utiles pour ces dernières journées et je les échange au comptoir de l'hôtel en pesos et je négocie et paie tous mes achats en pesos et donne également mes pourboires en pesos en plus des gâteries que j'apporte. Je paie par carte de crédit le "check out" la veille de notre départ lorsque tous mes appels sont faits et le lendemain, ils vérifient si le "check out" a été fait.
Les personnes qui résident au Flamenco Bavaro, à Punta Cana (nous y sommes allés en 2002) ont la possibilité en allant au petit village à la sortie en tournant à droite d'aller les changer à une banque ou dans un bureau de change près des petites boutiques du côté droit de la rue. Il fallait entrer sur le site pour aller aux boutiques pour le burau de change. Il va de soi que vous devez vérifier le taux de change lorsque vous y êtes en comparant avec celui de l'hôtel. Naturellement, il est préférable de s'informer si c'est toujours sécuritaire d'y aller et si oui, mettez votre argent en sécurité dans un ceinturon sur vous et ce, par prudence. Que ce soit ICI ou AILLEURS, il faut envisager qu'à l'occasion il est possible de se faire "emprunter" nos biens.
J'ai bien l'impression que toutes les possibilités monétaires sont acceptées sauf, naturellement, la monnaie canadienne qui n'est pas appréciée par les républicains. Il y en a qui change la monnaie canadienne contre de l'argent papier américain. C'est arrivé dernièrement à une de mes amies à l'aéroport de Punta Cana. Nous, on n'a pas de problème à la dépenser à notre retour.
Bon voyage en mars prochain. | | | À: Tanelolo · 25 janvier 2007 à 14:18 Message 9 de 11 · 5 510 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis encore pas allé en RD (c'est pour cet été) mais je voyage toujours avec des travelers cheques. Je trouve que c'est tres bien parce que ça permet de partir avec un "budget vacances" sans avoir la crainte de se les faire voler. Pour le change, d'apres ma modeste experience je vous conseille de partir avec des TC en Euros (rien ne sert de payer un change de + en prenant des dollars  ). C'est vrai que le taux est moins interessant dans les hotels (ils prennent leur com) mais il y a toujours une banque pas tres loin des centres touristiques ou vous pourrez les changer. | | | À: Retraitée · 25 janvier 2007 à 16:32 Message 10 de 11 · 5 494 affichages · Partager C'est discutable. J'apporte toujours de l'argent américain et une certaine quantité en 1$ pour les pourboires à l'arrivée. J'apporte de l'argent canadien en différentes coupures car à la fin de notre séjour, nous n'avons pas besoin d'échanger des 20$. Des 5$ et/ou 10$ sont très utiles pour ces dernières journées et je les échange au comptoir de l'hôtel en pesos et je négocie et paie tous mes achats en pesos et donne également mes pourboires en pesos en plus des gâteries que j'apporte. Je paie par carte de crédit le "check out" la veille de notre départ lorsque tous mes appels sont faits et le lendemain, ils vérifient si le "check out" a été fait.
Les personnes qui résident au Flamenco Bavaro, à Punta Cana (nous y sommes allés en 2002) ont la possibilité en allant au petit village à la sortie en tournant à droite d'aller les changer à une banque ou dans un bureau de change près des petites boutiques du côté droit de la rue. Il fallait entrer sur le site pour aller aux boutiques pour le burau de change. Il va de soi que vous devez vérifier le taux de change lorsque vous y êtes en comparant avec celui de l'hôtel. Naturellement, il est préférable de s'informer si c'est toujours sécuritaire d'y aller et si oui, mettez votre argent en sécurité dans un ceinturon sur vous et ce, par prudence. Que ce soit ICI ou AILLEURS, il faut envisager qu'à l'occasion il est possible de se faire "emprunter" nos biens.
J'ai bien l'impression que toutes les possibilités monétaires sont acceptées sauf, naturellement, la monnaie canadienne qui n'est pas appréciée par les républicains. Il y en a qui change la monnaie canadienne contre de l'argent papier américain. C'est arrivé dernièrement à une de mes amies à l'aéroport de Punta Cana. Nous, on n'a pas de problème à la dépenser à notre retour.
Bon voyage en mars prochain.
Dominicains!! Les republicains sont aux USA!!!!!
La monnaie (non-sonnante) canadienne est tres bien appreciee par les Dominicains. Sans aucune probleme! J'ai arrete de calculer le temps que j'ai passee en RD, et je n'ai jamais eu de probleme avec mon argent canadien.
Les cheques de voyage (pourquoi dire travellers check entre francophones au fait??) sont moins bien acceptes. Des touristes ne se genant pas pour passer de faux cheques de voyage, la population locale s'en mefie. Tout comme chez nous, les commercants sont moins friants de ceux-ci, meme chose pour les commercants de la-bas. Les hotels les acceptent sans trop rechigner, mais le taux qu'ils offrent est tres bas par rapport a ceux pratiques dans les bureaux de change externes.
L'important dans le fond, c'est de se sentir en securite et a l'aise cote argent!  et ne pas oublier que l'on ne depense pas gros lorsque nous sommes en tout-inclut.
Hanine | | | À: Tanelolo · 27 janvier 2007 à 0:21 Message 11 de 11 · 5 346 affichages · Partager ils acceptent les dollars canadiens et americains, ils passent leurs temps avec une calculatrice ne vous en faite pas ils savent les prix et surtout ne payer que le tiers de ce qu'ils demandent mais pas dans les centres commerciaux | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |