Burdi33 · 22 février 2017 à 17:43 · 9 photos 19 messages · 6 participants · 1 831 affichages | | | | 22 février 2017 à 17:43 Devises au Vietnam à prendre en France ou sur place? Message 1 de 19 · 1 831 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Nous partons début mai pour 15 jours au Vietnam.
Est-il préférable de prendre les devises en France ou sur place?
Merci. | | | Bonjour
Venez avec vos euros et vous pourrez les changer sur place sans problèmes ! | | | bjr en france tu peux en trouver mais assez cher, le mieux c'est de prendre des euros et de changer sur place !! pour tes premiers pas au vietnam tu as des atm (dab) dans les aeroports !! bien sur il faut avoir une cb internationale pour te servir dans les atm !! si vraiment tu veux avoir quelques devises avant de partir, (pour payer par exemple le taxi ou tes premiers repas)tu peux prendre un peu de dollars si tu veux, ça depanne
cdlt | | | À: NTO · 22 février 2017 à 21:25 Re: Devises au Vietnam à prendre en France ou sur place? Message 4 de 19 · 1 812 affichages · Partager Bonjour, Est-il possible de changer des euros en dongs à l'aéroport d' Hanoi? Où puis-je trouver un taux intéressant pour changer à Hanoi? Banques ou changer monnaie? Merci pour la réponse. | | | Oui, tu peux facilement changer au bureau de change aux aéroports (ils prennent tout, eur, USD, bath etc vers dong). Ensuite, changer dans les bijouteries (celles qui vendent des bijoux en or) Personnellement je déconseille les ATM car c'est source de frais..Prévoir du cash en coupures de 100 ou 50 Eur | | | À: NTO · 22 février 2017 à 22:20 Re: Devises au Vietnam à prendre en France ou sur place? Message 6 de 19 · 1 810 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide. On peut changer dans une bijouterie sans difficulté ? Étonnant! En effet c'est plus intéressant d'avoir du cash, j'évite de retirer aux ATM... | | | On peut changer dans une bijouterie sans difficulté ? Étonnant!
J' ai toujours connu ça au Vietnam depuis la première fois ou j'y suis allé : janvier 1991  ; C'est la plupart du temps plus intéressant dans les bijouteries que dans les banques.
A titre indicatif, ça se pratique aussi en Thaïlande mais pas à grande échelle comme au Vietnam.
Si vous changez, par ex, 500 euros, recomptez soigneusement votre " brouette " de billets vietnamiens; et vérifiez que la personne qui vous donne les dôngs en échange de vos euros n'a pas interverti quelques coupures ; en effet ; je n' ai plus trop ça en tête, mais certaines coupures de faible valeur ressemblent beaucoup trop à d'autres de plus grande valeur...
Asia7 ou kimtwo ou Huetourist devraient, je pense, venir vous aider à ce sujet. | | | Bonjour à tous,
Ne sachant pas comment vous remercier "collectivement", je me suis répondu. Donc merci pour vos réponses. En parallèle, j'ai interrogé mon agence locale qui confirme vos interventions. Elle ajoute aussi la possibilité de faire le change dans les hôtels. Nous débutons le séjour par 2 journées à Hanoi, nous ferons donc le change sur place en fonction des taux et des conseils de l'agence.
Bien cordialement. | | | Évitez le change dans les hôtels, le taux ne sera pas intéressant. Uniquement en dépannage et sur de faibles valeurs. | | | Merci à vous | | | À: Manou14 · 23 février 2017 à 14:08 Re: Devises au Vietnam à prendre en France ou sur place? Message 12 de 19 · 1 770 affichages · Partager Merci à vous 
Bonsoir Manou,
Pour le change en dongs vietnamiens, regardez bien les billets de 20.000 dongs et de 500.000 dongs : ils sont à tendance bleue tous les deux, on peu près le meme format.... - il n'y a pas de mauvaise intention de la part des bijouteries, mais ce serait plutot nous qui ferions des erreurs... après.... - - pour éviter d'avoir des cargaisons de billets vietnamien, je demande en général (par geste et écrit s'il le faut) la moitié de mon change (mettons 200€) en billets de 5OOOOO dongs, et le restant en billets de 100.000 dongs.....- les "gros" billets servent à payer les hotels, les restaux, les cadeaux, etc<..... et les "petits", pour le quotidien : l'eau, un en-cas style banh bao, un pho, - très pratique..... et on s'habitue mieux à la monnaie.. je préconise les billets de 200€, appréciés des bijouteries, mieux que les 10,20,5O sur lesquels ils appliquent une petite moins value... -Quant aux billets de 5OOE, on a tordu le nez dans des petites villes.... et c'est un billet qui n'aura plus cours d'ici 18 mois, meme si on pourra continuer à l'utiliser, mais il n'y en aura plus d'imprimés.
Pour info, actuellement le change est de 24000 dongs pour un euro.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 23 février 2017 à 14:40 Re: Devises au Vietnam à prendre en France ou sur place? Message 13 de 19 · 1 765 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, Merci à vous pour toutes ces informations très précieuses.  Bonne soirée. Cordialement. | | | À: Manou14 · 23 février 2017 à 15:24 Re: Devises au Vietnam à prendre en France ou sur place? Message 14 de 19 · 1 757 affichages · Partager Je n' ai jamais connu les billets de 100.000 et 500.000 dong qui ne font en euros que 4 et 20 euros..
Le billet de 20.000 dong c'est celui-ci
| | | Je n' ai jamais connu les billets de 100.000 et 500.000 dong qui ne font en euros que 4 et 20 euros..
Le billet de 20.000 dong c'est celui-ci
![]()
![]()
Bonsoir,
Oh non non non le billet de 20.000 dongs actuel, ce nest plus celui là - vous devez avoir un ancien - celui actuel, que je viens d'extirper de ma banane...., il a bien La te te d'' Ho Chi minh sur une face (tout comme celui de 500.000 dongs, mais de l'autre coté c'est le pont japonais d' Hoi an.... - - il a la meme largeur exactement que celui de500000 dongs, mais Icm5 de moins en longueur -
Quant au billet de 5OO.OOO dongs pour notre co-forumiste, il a donc Ho Chi Minh sur une face et sur l'autre une longue maison n, peu stye maison de campagne, qu'on appelle ici "maison communale"....- C'est certain que les chiffres 20.000 et 500.000 sont bien imprimés dessus, mais la première fois qu'on m'a donné ça au change... j'avoue que j'étais un brin perdue car ils se ressemblent quand meme..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 février 2017 à 3:15 Re: Devises au Vietnam à prendre en France ou sur place? Message 17 de 19 · 1 708 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Mon " vieux " billet de 20.000 dong est - il toujours en circulation? et ce billet de 50.000, pareil, vieux ? ou y en a-t-il un nouveau ?
Puisqu'on est dans la monnaie, est-ce que ce billet de 200 dong existe-t-il toujours? C’était le prix à payer pour récupérer son vélo dans les parking obligatoires..à HCM ville ou Ha Noi ou même à Huê.. A la campagne y avait pas de parking mais valait mieux attacher son vélo sous peine de ne pas le retrouver...  Je précise pour les coupeurs de cheveu en quatre, dans le sens de la longueur, bien sur, que toutes les photos que je mets sur ce forum ou sur les autres que je fréquente sont de moi; Quand ce n'est pas le cas, et c'est très rare, je cite le lien d’où elles viennent.
| | | Bonjour Kimtwo,
Mon " vieux " billet de 20.000 dong est - il toujours en circulation? et ce billet de 50.000, pareil, vieux ? ou y en a-t-il un nouveau ?
![]()
![]()
Puisqu'on est dans la monnaie, est-ce que ce billet de 200 dong existe-t-il toujours? C’était le prix à payer pour récupérer son vélo dans les parking obligatoires..à HCM ville ou Ha Noi ou même à Huê.. A la campagne y avait pas de parking mais valait mieux attacher son vélo sous peine de ne pas le retrouver...  Je précise pour les coupeurs de cheveu en quatre, dans le sens de la longueur, bien sur, que toutes les photos que je mets sur ce forum ou sur les autres que je fréquente sont de moi; Quand ce n'est pas le cas, et c'est très rare, je cite le lien d’où elles viennent.
![]()
![]()
Bonjour,
Non, je vais vous faire verser des larmes de sang : votre "vieux" billet n'est plus en circulation, pas plus d'ailleurs que le billet de 50000 dongs..... -celui ci je ne peux vous le détailler...car ma banane n'en comporte pas pour le moment, mais de mémoire il est plutot rose sale..... - sitot qu'il en rentrera un, je vous le détaillerai.. - par contre le billet de 200 dongs est toujours en circulation - je ne suis pas certaine qu'il a la meme "figure" que celui que vous mettez, car on n'en voit quasiment plus.... - mon mari ne veut pas que je garde cet "ancetre".... et je crois que les Vietnamiens se contente de les mettre dans les urnes à l'entrée des pagodes.... à mon humble avis... pour s'en débarasser avec bonne conscience.
On n'est plus guère "vélo" dans les grandes villes comme Hanoi ou Sai Gon.... - ils sont employés par les petites marchandes de fruits, breloques, quincaillerie et autres.... - on est "scooter" à tout va et motos.... - sur lesquels on se juche toujours à 4, 5 et quelquefois 6 quand il y a des petits auquel cas on adjoint une espèce de chaise-sellette entre les cuisses de Papa et le guidon...... - le cote folklo est toujours là....- c'est ce manque là qui fait de mes retours en France..... une grosse Bérésina... lol 
Bonne journée - vous n'avez pas le cafard du Vietnam de loin en loin ?????lol - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 février 2017 à 7:33 Re: Devises au Vietnam à prendre en France ou sur place? Message 19 de 19 · 1 699 affichages · Partager Bonne journée - vous n'avez pas le cafard du Vietnam de loin en loin ?????lol - Cordialement - Kimtwo
Bonjour Kimtwo;
La maman de mon deuxième fils s'appelle Kim Chinh, ce qui veut dire " aiguille d'or ". Le deuxième fils s'appelle Hoang Nam qui veut dire en toute modestie " empereur du Vietnam " 
Nostalgie, oui, bien sur... Mais le Vietnam n'est pas loin de chez moi, Sawang Daen Din - Mukdahan = 230 km Traversée du Mekong par le pont de l’Amitié n* 2 Savanakhet - Lao Bao_Daen Sewan = 230 km Frontière laotienne - Dong Ha environ 60 km Dong Ha - Huê, pareil, environ 60 km
Total = environ 600 km qui peuvent se faire en une semaine a vélo... Retour soit par la même route, avec crochet sur la QL 14 du côté de Khe Shan; y a à voir ; quand j'habitais à Huê, aller à A Luoi, sur la piste Ho Chi Minh était une Aventure; il fallait l'autorisation du chef de la police de Huê, et elle était rarement accordée.. et la route n'en était pas une, c’était presque 60 km de cailloux..Les crevaisons étaient courantes..
La route de Huê à A Luoi en 1992
Reste à savoir si la police des frontières à Lao Bao va accepter un cycliste et ses 14 jours d'exemption de visa... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Franklenfant. Photo postée par le membre Franklenfant. Photo postée par le membre Franklenfant. Photo postée par le membre Franklenfant. Photo postée par le membre Franklenfant. Photo postée par le membre Franklenfant. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |