Salut,
J'ai roulé en GB il y a quelques années avec 2 enfants dans la remorque.
Initialement, on devait faire Devon-
Cornouailles avec un enfant dans la remorque mais un imprévu nous a fait repousser le voyage de quelques années (et un enfant plus tard).
Bref, avec 2 enfants j'ai préféré visiter une partie "moins vallonnée" que Devon-Cornouaille et on a choisi de rouler de
Douvres à Worthing et retour. Au niveau de l'ambiance british et des paysages, on a adoré. Je conseille vraiment l'
Angleterre pour randonner à vélo.
Maintenant, bien qu'on ait choisi l'option light, je peux t'assurer que physiquement c'était déjà bien assez dur comme ça. Ca monte et ça descend tout le temps, surtout sur la côte. Ils rigolent pas sur les pourcentages non plus: entre 10% et 16% très régulièrement. Autre chose à savoir : le vent ! Nous avons fait l'erreur de partir vers l'ouest en longeant la côte (vent de face en permanence) et de revenir par l'intérieur des terres (beaucoup moins de vent). Évidemment si je devais le refaire je ferais la boucle en sens inverse.
Donc, en extrapolant mon expérience au Devon, je dirais: roulez très léger ou préparez vous à devoir pousser dans les côtes. Renseignez-vous sur le sens des vents dominants.