|  |  |
 | | | | Diabétique à Cuba: comment conserver son insuline? Gatarica18 · 17 mars 2010 à 5:28 6 messages · 3 participants · 3 589 affichages | | | | 17 mars 2010 à 5:28 Diabétique à Cuba: comment conserver son insuline? Message 1 de 6 · 3 581 affichages · Partager Bonsoir ! J'ai encore quelques questions un peu  concernant les personnes diabetiques ! Je suis diabetique Type1 et j'utilise un stylo-injecteur.Ma question : Nous allons bientôt à Cuba et je me demande comment conserver mon insuline...je ne peux pas laisser mes medicaments au soleil ni à la grosse chaleur !
- Alors, arrivé à Cuba que faites-vous avec votre stylo-injecteur et vos cartouches d'insulines ?! Est-ce que vous utilisez des ''ice-pak'' ou autres pour le voyage en avion ?!?
- À l'hôtel, dois-je prendre une mini-frigo pour les cartouches non utilisées et ainsi pour mon stylo qui lui aura deja une cartouche d'entamé ?!??! Pas peur de se faire voler ?! OUF j'ai des questions un peu  hehehehe !
Ce sont des questions un peu ''genantes'' parce que j'aimerais être + entreprenante mais quand c'est la premiere fois qu'ont voyagent, ont ne sait pas comment trop faire LOOOOOOOOOOOL !
TOUT VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUES !!!!!!! MERCI :) | | | À: Gatarica18 · 17 mars 2010 à 16:41 Re: Diabétique à Cuba: comment conserver son insuline? Message 2 de 6 · 3 541 affichages · Partager Je ne suis pas diabétique, (heureusement je suis cardiaque) LOL, par contre mon copain l'est, jamais eu de probleme en voyage concernant son insuline, il gardait le tout dans le frigo de sa chambre, il n'amene jamais son insuline en plein soleil, comme tu le sais ce n'est pas recommandé. Par contre lorsque l'on sortait a l'extérieur de l'hotel, il l'amenait avec lui, dans un Ziplock contenant un peu de glace concassé, si on avait de longue période loin de l'hotel. Je fais de même avec ma Nitro, mais moi je la traines partout au cas ou. En espérant que ce petit truc puisses t'aider. Et surtout ne t'inquiètes pas pour tes questions qui te semblent gênantes et voir plus entrepenantes, car ce site a été créer pour s'entraider et non pas pour juger. Alors pose tes questions et les forumistes se feront un plaisir d'y répondre nous ne sommes pas médecins mais tu n'est pas la seule a avoir des problemes de santé et je suis que beaucoup de forumistes vont de donner de justicieux conseils et plein de trucs. Bonne journée. | | | À: Gatarica18 · 17 mars 2010 à 22:22 Re: Diabétique à Cuba: comment conserver son insuline? Message 3 de 6 · 3 497 affichages · Partager Bonjour, Si vous restez dans un hôtel je mettrais l'insuline au frigo de la chambre (renseignez vous auprès de l'hôtel ou de votre agent de voyage, mais il est plus que probable que votre chambre aura un frigo) L'insuline ne doit pas être à T° trop basse donc je ne la mettrais pas dans un sachet avec des glaçons, par contre une pochette dans laquelle il y a un compartiment pour mettre un petit ice pack est une bonne solution. En Europe cetains fabricants d'insuline en proposent ou les associations de diabétiques.Losrque vous partez en excursion, prenez un stylo avec vous afin de ne pas être prise au dépourvu en cas de de panne ou retard. N'oubliez pas qu'un changement de rythme et de nourriture peut modifier votre équilibre donc il faut prévoir plus de contrôles de glycémie et éventuelleemnt ajuster vos doses. Vos devez aussi faire attention au risque de tourista, surtout à cause du risque de déshydratation. Il serait prudent de partir avec soit des sachets pour préparer une solution de réhydratation (comme ceux utilisés en pédiatrie) ou des bouillons cubes qui sont un bon succédané à condition d'alterner une boisson salée avec une boisson apportant du sucre (il faut un epu des deux pour une réhydratation efficace), tout en contrôlant vos glycémies.
Bonnes vacances | | | À: Sissi57 · 17 mars 2010 à 23:26 Re: Diabétique à Cuba: comment conserver son insuline? Message 4 de 6 · 3 492 affichages · Partager Pour corritifier le tir mon copain ne mets pas son insulines avec des glaçons mais bien avec de la glace concassée, qui fond rapidement mais elle reste dans l'eau froide, nuance, Avec tout mon respect. | | | À: Sissi57 · 17 mars 2010 à 23:38 Re: Diabétique à Cuba: comment conserver son insuline? Message 5 de 6 · 3 489 affichages · Partager Mais je te remercies d'apporter ton opinion, cela apporte une autre vue concernant voyage/diabete, me concernant ce n'était que de lui suggérer une possibilité dont mon copain se sert en voyage. Bonne journée | | | À: Gatarica18 · 18 mars 2010 à 5:02 Re: Diabétique à Cuba: comment conserver son insuline? Message 6 de 6 · 3 477 affichages · Partager  merci beaucoup pour vos solutions !! C'est vraiment appréciées ! Ce sera la premiere fois que nous voyagerons et moi etant diabetique ca me rend la tâche un peu + difficile ! Merci encore ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |