Delline · 15 septembre 2006 à 18:15 4 messages · 3 participants · 9 217 affichages | | | | 15 septembre 2006 à 18:15 Message 1 de 4 · 9 208 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi même sommes en phase de contruire un blog qui parle de notre prochain départ en nouvelle calédonie. J'aimerais seulement y mettre des touches de ce que représente ce petit "pays" mais pour le moment j'en connais trop peu  .
Ainsi, je recherche une personne qui saurait comment s'écrit : "les chroniques de..."
Je vous remercie par avance si vous détenez ce savoir 
A+
Delline | | | Bonjour,
il n'existe pas un dialecte Kanak mais un grand nombre de langues (environ 28) avec même certaines ayant développé des dialectes.
Tu as un article interessant dessus sur Wikipedia au:
fr.wikipedia.org/wiki/Langues_kanak | | | Merci beaucoup pour cette info 
Bonne continuation | | | bonjour,
il y a encore 28 langues kanaks sur le territoire en comptant les loyautés, il existe un dictionnaire de la langue : drehu,... mais sur la grande terre, selon les différentes aires coutumières cela peut varier très rapidement! la langue la plus courante est le français!!! bonne chance pour trouver! nebelo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |