|  |  |
 | | | | | Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Ryssbowh · 27 mai 2013 à 11:09 16 messages · 6 participants · 8 255 affichages | | | | 27 mai 2013 à 11:09 Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 1 de 16 · 7 831 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais être au point sur les formalités pour mon visa russe mais vhs- france.com me fait douter, il est écrit sur leur site :
Pour obtenir un visa touristique, vous devez présenter les documents suivants: 1. L’original ou la copie du voucher touristique . 2. L’original ou la copie de la confirmation d’accueil pour touriste étranger par l’organisation exerçant des activités de tour opérateur dûment agréée. ...
J'ai bien un voucher touristique que j'ai acheté sur internet mais je ne vois pas du tout ce que peut être le point 2...
edit : Le voucher que j'ai recu est en 2 parties distinctes avec une signature sur chaque, une est en russe donc je ne comprends rien, serai-ce ça ?
Quelqu'un sur ce forum l'a-t-il fait récemment ?
Merci beaucoup, Boris | | | À: Ryssbowh · 27 mai 2013 à 19:10 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 2 de 16 · 7 770 affichages · Partager le point deux concerne des gens qui demandent le voucher à 1 hôtel, car séjour non-itinérant
tu es bon, plus rien à faire
les photos doivent différer de celle sur le passeport!
le formulaire est à remplir en noir (et non pas en bleu!) | | | À: Lindoudou · 27 mai 2013 à 22:04 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 3 de 16 · 7 699 affichages · Partager Super ! Plus qu'a "attendre" le départ :) | | | À: Ryssbowh · 4 juin 2013 à 23:46 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 4 de 16 · 7 655 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu que vous avez eu un voucher touristique que vous avez acheter sur internet, est ce que c'est bon..........? et a quel site vous l'avez acheter? Merci | | | À: Taleb1 · 5 juin 2013 à 1:22 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 5 de 16 · 7 649 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé par expresstorussia.com, je l'ai reçu dès que le paiement a été fait, par email, on verra le 18 juin si l'ambassade le prend :) | | | À: Ryssbowh · 5 juin 2013 à 18:07 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 6 de 16 · 7 629 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message, donc vous avez pas encore déposer le dossier de demande de visa?et vous avez payer combien pour le voucher? Merci encore Taleb
Je suis passé par expresstorussia.com, je l'ai reçu dès que le paiement a été fait, par email, on verra le 18 juin si l'ambassade le prend :) | | | À: Taleb1 · 6 juin 2013 à 17:26 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 7 de 16 · 7 628 affichages · Partager Non je n'ai pas encore déposé le visa, je fais ca le 18. Ça m'a couté 18USD, je peux pas dire combien ça fait en euros car j'ai payé en livres et je ne connais pas la commission, enfin ça fait cher payé pour un email :) | | | À: Ryssbowh · 6 juin 2013 à 22:51 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 8 de 16 · 7 622 affichages · Partager Bonjour, Merci infiniment, quand tu reçois ton visa, tu me fait signe, car je vais acheter mon voucher comme toi par internet, Cordialement | | | À: Taleb1 · 19 juin 2013 à 10:56 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 9 de 16 · 7 537 affichages · Partager Bon bin c'est pas passé, pas a cause du voucher qui n'a pas eu l'air de la déranger, seulement pour un séjour de plus de 12 jours il faut un "programme détaillé" document officiel délivré par je ne sais qui, j'ai demandé au site qui m'a envoyé le voucher j'attend leur réponse. C'est pas marqué sur leur site ça... résultat, un aller retour a paris, 70€ dans le vent pour un "programme détaillé" qui va être complètement bidon... restons calme :) | | | À: Ryssbowh · 20 juin 2013 à 22:13 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 10 de 16 · 7 507 affichages · Partager Bonjour
C'est quoi cette histoire de "programme détaillé" pour un séjour de plus de 12 jours ? Je pensais que la différence était entre moins de 15 jours et plus de 15 jours. Du coup je comptais demander 14 jours pour ne pas avoir à justifier de je ne sais pas quoi.
Tu peux nous (me) tenir au courant ? J'ai rendez-vous le 11/07 pour un départ le 5/08, faudrait pas qu'ils renvoient l'étude de mon dossier.
Merci !
Stéphane | | | À: Parigino · 20 juin 2013 à 22:24 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 11 de 16 · 7 322 affichages · Partager Oui c'est 14 jours en dessous desquels tu n'a pas besoin de ce "programme détaillé", MAIS petite particularité, pour paris c'est 13 jours, donc j'ai dis 12 pour être sur parcequ'elle m'a raconté une histoire de jours inclus j'ai pas compris mais j'ai retenu que 12 ca passe... Et si j'ai bien compris le visa sera délivré pour ces dates uniquement, donc ne pas se tromper, au pire prendre plus large si vous partez sans réel programme au jour le jour.
Pour le programme détaillé j'ai demandé a l'agence qui m'a délivré le voucher (express to russia), ils me l'ont envoyé en 1 jour, et c'est complètement bidon :) Mais bon c'est ce qu'ils demandent.
Donc faire attention que les dates d'entrées et de sorties soit les mêmes sur le formulaire rempli sur internet, sur le voucher et sur le programme detaillé.
Bon courage ! | | | À: Ryssbowh · 20 juin 2013 à 22:28 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 12 de 16 · 7 318 affichages · Partager Ok, j'ai pigé : c'est un moyen supplémentaire de nous faire raquer et de faire gagner un peu d'argent aux agences qui vendent ces prestations 
A partir du moment où tu as déposé le dossier complet, tu as eu ton visa au bout de combien de temps ?
stéphane | | | À: Parigino · 20 juin 2013 à 22:51 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 13 de 16 · 7 351 affichages · Partager Non ils m'ont pas fait payé pour le programme détaillé donc c'est cool, c'est juste une espèce de tentative de contrôle sur les touristes qui rime a rien pour ceux qui utilisent pas les agences de voyages parce que certains ont trouvé la parade. Et je n'ai pas mon visa, faut que je retourne a paris (et sans rendez vous car c'est plein) avec ce programme bidon, et après ça j'en sais rien, une grosse semaine je pense, donc faut retourner a paris en plus... quand on habite pas paris ça coûte plus cher de transport que de visa... abusé. | | | À: Parigino · 21 juin 2013 à 13:59 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 14 de 16 · 7 344 affichages · Partager Bonjour programme détaillé. En principe, c'est marqué dans le demande de visa. tu peux mettre par exemple, Moscou, Saint-Pétersbourg,.... Cela se limite aux villes. Je te conseille un visa 14 jours. à moins d'avoir les preuves de paiements des hôtels, ou autres, pour toute la durée du séjour. Amicalement P | | | À: Lapagaille · 22 juin 2013 à 15:12 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 15 de 16 · 7 323 affichages · Partager Effectivement, je confirme ce que tout le monde dit : 15 jours et moins, pas de programme détaillé. Personnellement, j'ai fait une demande pour 14 jours, l'agence m'avait quand même préparé un itinéraire mais je ne l'ai pas présenté et on ne me l'a pas demandé. J'avais cependant les confirmations de paiement de chaque hôtel, que j'avais obtenus en écrivant personnellement à chaque hôtel (et qui m'a prit un temps fou à obtenir!!!) et finalement la personne au comptoir me l'a remis en me disant qu'il "n'avait pas besoin de ça". Il m'a ensuite dit que la confirmation de paiement était en fait inscrite sur le voucher, mais que je ne pouvais pas le savoir puisqu'il était écrit en russe. Donc j'en suis au point où j'attends d'y retourner en espérant avoir obtenu mon visa... 1 mois d'attente pour la réponse ici à Montréal!!! Je trouve cette attente interminableeeee! J'espère que ce sera mois long pour vous! ;) | | | À: Katalya · 22 juin 2013 à 18:01 Re: Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe) Message 16 de 16 · 7 249 affichages · Partager Bonjour ici, (schengen) en principe 10 jours, pour le visa. Il s'agit d'une question de réciprocité. (sauf visa spéciaux) parfois, comprendre ou lire le russe, est utile pour les paiements, c'est écrit sur les extraits de compte bancaires. Pourquoi se tracasser. avec les hôtels tu donnes les bons papiers. c'est suffisant. beaucoup d’administration. mais il faut respecter. et tout va bien. les documents ne sont pas les mêmes, à remplir, pour les anglais aussi. mais je pense que tu auras ton visa, sans problèmes. toujours des solutions. Amicalement Patrick | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |