A
Hanoi, de superbes 3 etoiles s'ouvrent sans arret (touriisme en plein BOOM), pour des prix allant, pour une double, de $45 a $60 plus. Parmi les tout meilleurs: l'Elegance Hotel
de la rue Yen Thai (clim/minibar/TV/lecteur DVD/restau/etc.), TRES beau a $45 pour 1 dble superieure, $55 pour une luxe et $95 pour une suite (c'est mon prefere pour l'instant, mais resas bien a l'avance indispensable, car il est deja celebre bien qu'il n'ai ouvert qu'en juin ou juillet - si vs decidez pour celui-la, bien preciser que vs voulez l'Elegance Htl de la rue Yen Thai, pas un des 2 autres de la meme chaine). Sur la rue Hang Hanh (tres sympa avec des arbres et un tas de restaux et bars -dont plusieurs francais et a 2mn a pied du Petit
Lac Hoan Kiem), j'aime beaucoup le Kim Hoang Gia, a $45 avec balcon sur la rue (table/chaise pour pts dej), $65 avec une baignoire-jacuzzi et vue sur le lac, et un cafe sur le toit pour pt dej (vue sur le
lac Hoan Kiem de qq tables). En moins cher, mais tres bien, j'aime bien le Little
Hanoi 1, (il y en a plusieurs) face a la cathedrale (rue Au Trieu), avec des standards a $35 et des luxe a $45 (mais, pour ce prix-la, celles de l'Elegance st infiniment mieux). Tous ont un ascenceur sauf le Little
Hanoi. Je pourrais vous donner un tas d'autres adresses de ce genre (Mango Tree, Maison d'
Hanoi, etc), ts flambant neufs.
En 4 et (mais inutile, car la difference n'est pas enorme a part la taille des chambres), un tres beau a ouvert la semaine derniere sur la meme rue Hang Hanh: le
Hanoi Imperial Hotel, avec de tres belles chbres a $85 (TRES lumineuses -les chbres superieures a $75 st + sombres, avec une seule fenetre; je viens de le visiter).
Tous ces htls st superbement places en plein milieu du Vieux
Hanoi, a qq pas du Pt Lac
SI VS DONNEZ A L'HOTEL VOTRE No.DE VOL ET HEURE D'ARRIVEE, UN TAXI VS ATTEND A L'AEROPORT ($17 A $20 DEPENDANT DES HTLS)
PS. Comme j'habite en plein milieu de tout ca (je passe ts les jours devant le Little
Hanoi et l'Elegance), je peux faire une resa pour vs si vs voulez (ET JE NE SUIS PAS UNE AGENCE, DONC C'EST JUSTE POUR RENDRE SERVICE) si ve me donnez votre nom et details d'arrivee sur MP