Difficile à dire. Dans mon expérience, la majorité des changements dans les guides de qualité concerne les prix (hôtels, restaurants, tarifs et horaires de transports/musées, mais j'ai eu quelquefois de mauvaises surprises comme la disparition d'un établissement, le déplacement ou la fermeture d'un musée ou d'une galerie, etc. (exemples: l'emplacement d'une galerie d'artisanat qui a déménagé d'un côté à l'autre de la gare d'Ikebukuro, les changements importants autour de la gare de
Tokyo, la Rice Gallery qui avait quitté Ginza pour aller au Forum a Yurakucho, les nouvelles lignes de train et métro, etc.). Les choses peuvent changer très vite au
Japon, surtout dans les grandes villes.
Donc, avec un guide vieux de 2 ans (qui reflète donc des infos vieilles d'au moins 3 ans), il vaut mieux vérifier au fur et à mesure avec l'office du tourisme local au moindre doute, surtout si il s'agit de faire 1 h de métro...
Je dirais que pour planifier un voyage dans ses grandes lignes, un guide vieux de plusieurs années est suffisant, mais q'il vaut mieux soit avoir la toute dernière version sur place, soit se référer à la documentation à jour distribuée par les offices de tourisme. En passant, cette dernière est souvent d'excellente qualité graphique et j'adore en ramener pour m'en servir comme matériau de déco ou comme emballage: rien de mieux qu'une boite "masu" en plusieurs épaisseurs de papier glacé portant des photos de la région d'achat pour emballer de la céramique...