Différence ETA et E_Visa Inde Padmalya · 30 novembre 2025 à 10:41 9 messages · 6 participants · 448 affichages | | | | 30 novembre 2025 à 10:41 Différence ETA et E_Visa Inde Message 1 de 9 · 448 affichages · Partager Bonjour
J'ai reçu mon e-visa pour l' Inde. Maintenant si j'ai bien compris je dois confirmer le statut de mon ETA L'ETA est ce le e-visa? Dois je imprimer le document? Merci | | | À: Padmalya · 30 novembre 2025 à 14:51 Re: Différence ETA et E_Visa Inde Message 2 de 9 · 440 affichages · Partager Bonjour,
L'ETA est en gros le document d'autorisation qui va te permettre d'obtenir ton visa à l'aéroport. Je ne sais plus s'il est nécessaire de l'imprimer ou si la version numérique suffit mais personnellement, je l'imprime et trouve plus sûr de faire comme ça. Je ne me rappelle plus de la démarche dans les détails, mais je pense plutôt que c'est le consulat qui décide de confirmer le statut de l'ETA à moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Maintenant, si on te demande une confirmation du statut, il me paraît couler de source qu'il faut le faire. Quel serait l'intérêt de refuser de confirmer le statut "accepté" à part chercher à se faire refuser l'entrée sur le territoire? | | | À: Pagaljavab · 1 décembre 2025 à 12:31 Re: Différence ETA et E_Visa Inde Message 3 de 9 · 420 affichages · Partager Bonjour,
L'ETA est en gros le document d'autorisation qui va te permettre d'obtenir ton visa à l'aéroport. Je ne sais plus s'il est nécessaire de l'imprimer ou si la version numérique suffit mais personnellement, je l'imprime et trouve plus sûr de faire comme ça. Je ne me rappelle plus de la démarche dans les détails, mais je pense plutôt que c'est le consulat qui décide de confirmer le statut de l'ETA à moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Maintenant, si on te demande une confirmation du statut, il me paraît couler de source qu'il faut le faire. Quel serait l'intérêt de refuser de confirmer le statut "accepté" à part chercher à se faire refuser l'entrée sur le territoire?
Bonjour Merci pour la réponse mais ma question est comment obtenir le document officiel une fois que le visa est accepté Merci | | | À: Padmalya · 1 décembre 2025 à 21:34 Re: Différence ETA et E_Visa Inde Message 4 de 9 · 407 affichages · Partager Quand la demande est acceptée, le document est envoyé en format numérique par e-mail sur l'adresse que tu as fournie au moment de faire ta demande. Après il, n'y a plus qu'à l'imprimer. | | | À: Padmalya · 4 décembre 2025 à 12:06 Re: Différence ETA et E_Visa Inde Message 5 de 9 · 380 affichages · Partager Bonjour
L'ETA est ce le e-visa?
Oui c'est la même chose: autorisation électronique de voyage.
N'oublies pas de faire la demande de la e-Arrival Card, c’est une déclaration d’arrivée numérique, distincte du visa qui doit être soumise dans les 72 heures avant l'arrivée (en vigueur depuis octobre 2025) | | | À: Pagaljavab · 5 décembre 2025 à 7:01 Re: Différence ETA et E_Visa Inde Message 6 de 9 · 363 affichages · Partager Si vous avez oublié de l'imprimer, pas de panique. Le service concerné reçoit l'information en même temps que vous. Je suis informé par l'agent du service d'immigration lors de ma sortie à Chennai il y a une semaine. | | | À: Padmalya · 5 décembre 2025 à 10:35 Re: Différence ETA et E_Visa Inde Message 7 de 9 · 353 affichages · Partager Namaste oui imprimé le VISA avec photo n'oubliez pas de faire e arrival card site officiel 72h avant arrivée c'est gratuit Bon voyage Angie🙏🇮🇳 | | | À: Pagaljavab · 19 décembre 2025 à 22:32 Re: Différence ETA et E_Visa Inde Message 8 de 9 · 290 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille de l 'imprimer, lors de notre 1er voyage nous ne captions pas arrivés à l'aéroport en Inde et étions bien contents de tout avoir en version papier. Bon voyage. | | | À: Provence04 · 22 décembre 2025 à 15:31 Re: Différence ETA et E_Visa Inde Message 9 de 9 · 267 affichages · Partager Il fallait juste télécharger ou faire un capteur d'écran et enregistrer dans un dossier. Quand recevez l'acceptation, une copie est envoyé au service d'immigration à Chennai. Quand ils scannent votre passeport, ils le retrouvent automatiquement. J'ai su lors du conversation avec un employé. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |