 |  |  |
 | | | | | Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Samatisu · 11 juin 2010 à 23:23 11 messages · 5 participants · 4 727 affichages | | | | 11 juin 2010 à 23:23 Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Message 1 de 11 · 4 685 affichages · Partager | | | À: Samatisu · 12 juin 2010 à 8:37 · Modifié le 12 juin 2010 à 8:55 Re: Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Message 2 de 11 · 4 665 affichages · Partager Je trouve déjà le 500 trop cher, de toute façon, et les 2 châssis font aussi "cheap" l'un que l'autre. Mais le 550 présente certaines caractéristiques du haut de la gamme. A toi de voir tes besoins, et surtout de ne pas négliger la qualité de l'objectif. | | | À: Samatisu · 14 juin 2010 à 13:40 Re: Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Message 3 de 11 · 4 587 affichages · Partager Pour moi elle ne l'est pas, prends le 500d (pourquoi pas même le 450D si tu arrive à le trouver à bon prix) et mets la différence dans les objectifs car c'est ca qui va vraiment influencer la qualité de tes photos.
Il ne s'est même pas passé deux ans entre les sorties du 450D et du 550D, les évolutions ne peuvent donc pas êtres très impressionnantes, c'est du pur marketing | | | À: Tim034 · 14 juin 2010 à 14:44 Re: Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Message 4 de 11 · 4 586 affichages · Partager Il ne s'est même pas passé deux ans entre les sorties du 450D et du 550D, les évolutions ne peuvent donc pas êtres très impressionnantes, c'est du pur marketing
une différence majeure : la vidéo. Le 550D filme en HD dans trèèès bonne qualité et met la pâtée à n'importe quel caméscope grand public grâce à son capteur notamment. pour le reste, je pense que la montée en iso est meilleure, ensuite je sais pas... | | | À: JG07 · 14 juin 2010 à 17:28 Re: Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Message 5 de 11 · 4 576 affichages · Partager Il ne s'est même pas passé deux ans entre les sorties du 450D et du 550D, les évolutions ne peuvent donc pas êtres très impressionnantes, c'est du pur marketing
une différence majeure : la vidéo. Le 550D filme en HD dans trèèès bonne qualité et met la pâtée à n'importe quel caméscope grand public grâce à son capteur notamment. pour le reste, je pense que la montée en iso est meilleure, ensuite je sais pas...
La différence est si grande que ca? d'après les spec, la résolution est la même pour les deux mais 20im/s pour le 500d vs 30im/s pour le 550D (je fais pas de video j'ai du mal à imaginer si ca fait une grosse différence ou non)
La montée en ISO est effectivement meilleure mais il n'y a pas un monde de différence non plus, en tous cas pour le coté photo je trouve que les 200€ n'en valent vraiment pas la peine. Si la vidéo t'intéresse... eh ben j'en sais rien j'y connais rien | | | À: Tim034 · 14 juin 2010 à 18:06 Re: Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Message 6 de 11 · 4 570 affichages · Partager www.canon.fr/...s/LoadComparator.asp
On a quand même une mesure d'exposition professionnelle sur le 550d, et à mon sens c'est un gros atout. Le 500 est sorti trop vite, sans doute pour répondre au Nikon D5000, et le 550d est mal positionné car trop cher, en particulier au niveau finition du boîtier. | | | À: Khunfred · 14 juin 2010 à 20:33 Re: Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Message 7 de 11 · 4 560 affichages · Partager www.canon.fr/...s/LoadComparator.asp
On a quand même une mesure d'exposition professionnelle sur le 550d, et à mon sens c'est un gros atout. Le 500 est sorti trop vite, sans doute pour répondre au Nikon D5000, et le 550d est mal positionné car trop cher, en particulier au niveau finition du boîtier.
Eh ben je me coucherai moins con ce soir... j'imaginais pas que cette mesure 63 zones était celle qui équipait le 7D et le 1DmkIV. Je trouve ca peu par rapport à nikon (1005 zones) par exemple | | | À: Tim034 · 15 juin 2010 à 7:49 Re: Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Message 8 de 11 · 4 547 affichages · Partager En meme temps, si on doit faire constamment le comparatif de "qui a la plus grosse" entre Nikon et Canon... on n'est pas couche.
A mon sens, le gros plus du 550D, c'est son AF et ses 18mp. La video, c'est secondaire, meme si elle est de qualite, elle est loin d'etre simple a manipuler (a la difference d'une camera faite reellement pour ca). | | | À: Tim034 · 15 juin 2010 à 8:37 Re: Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Message 9 de 11 · 4 546 affichages · Partager www.canon.fr/...s/LoadComparator.asp
On a quand même une mesure d'exposition professionnelle sur le 550d, et à mon sens c'est un gros atout. Le 500 est sorti trop vite, sans doute pour répondre au Nikon D5000, et le 550d est mal positionné car trop cher, en particulier au niveau finition du boîtier.
Eh ben je me coucherai moins con ce soir... j'imaginais pas que cette mesure 63 zones était celle qui équipait le 7D et le 1DmkIV. Je trouve ca peu par rapport à nikon (1005 zones) par exemple
La fiche technique du d5000 indique "mesure matricielle 420 zones".
Ce qui pourrait expliquer la déplorable légère surexposition systématique chez Canon dans les modèles 500 et en-dessous? | | | À: Tim034 · 15 juin 2010 à 9:53 Re: Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Message 10 de 11 · 4 540 affichages · Partager La différence est si grande que ca? d'après les spec, la résolution est la même pour les deux mais 20im/s pour le 500d vs 30im/s pour le 550D (je fais pas de video j'ai du mal à imaginer si ca fait une grosse différence ou non)
oupssss je croyais que le 500D n'avait pas la vidéo, désolé j'ai merdé! | | | À: Citipati · 15 juin 2010 à 12:42 Re: Différence de prix entre les appareils photo EOS 500 et EOS 550D de Canon? Message 11 de 11 · 4 436 affichages · Partager En meme temps, si on doit faire constamment le comparatif de "qui a la plus grosse" entre Nikon et Canon... on n'est pas couche.
A mon sens, le gros plus du 550D, c'est son AF et ses 18mp. La video, c'est secondaire, meme si elle est de qualite, elle est loin d'etre simple a manipuler (a la difference d'une camera faite reellement pour ca).
Ne partons surtout pas sur ce débat la...
Je n'ai jamais utilisé aucun de ces deux boitiers mais
- 18 vs 15 MPix, franchement ca change quasi rien à moins de tirer des A1 ou A0 (et encore) - l'AF est réellement amélioré? - Le 500D dispose aussi de la vidéo (mais comme tu dis c'est aps si évident que ca à utiliser) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |