Je vpous conseille vraiment de vous acheter un guide de voyage et de faire une recherche sur se forum pour trouver des récits de voyage à
Cuba. Vous constaterez que voyage à
Cuba est comme voyager dans plusieurs autres pays, à quelques détails près. Je vous conseille aussi de mettre de côté toutes les légendes urbaines à propos de
Cuba. Dans le meilleur des cas, c'est une exagération, dans la majorité des cas, c'est complètement faux...
À
Cuba, il y a un réseau de casas particulares (équivalent de gite chez l'habitant) où vous pouvez dormir sans problème.
Vous pouvez vous déplacer en voiture de location, qui vous donne une belle liberté mais qui est assez chère... Il y a aussi les autobus viazul, fiables et confortable:
www.viazul.cu
Il n'y a pas de problème à avoir de contacts avec la population et la police ne vous importunera pas. Il se peut toutefois que les agents viennent questionner certains Cubains qui vous parlent car ils seront connus pour avoir des activités sur le marché noir (vente de cigares, casas particulares ou paladares illégals, prostitution, etc)
Lorsque vous aurez lu à propos de
Cuba, je vous suggère de revenir si vous avez des questions.