Ce qu il essaie de te dire avec les problemes de logement, c est que si t es a velo tu dors ou tu dois dormir, c-a-d, avant la nuit tombée, et si t es dans un bled tres reculé, il n y aura pas forcement une GH officielle pour loger des etrangers puisqu'il n est pas situé dans un endroit touristique, donc pas d infrastructure. A velo on ne peut garantir de joindre une village d importance ou est supposé plein de GH.
La difference avec un touriste, il sait ou il va dormir la nuit suivante deja avant de quitter le bled ou il se trouve en bouquinant un guide par exemple et ne va pas aller se fourrer dans un endroit ou il n y a rien, vu qu il espere un certain minimum de confort une douche etc pour dormir.
Il est clair que dans ces villages ou il y a la moindre attraction touristique, un boudda couché une grotte etc, les gh poussent comme des champignons et ailleurs il n y a rien. Curieusement au
Laos et il est vrai, j y avais voyagé a moto, on trouve des GH a 1 $ la chambre dans des bleds ou il n y a à peine une gargotte pour se nourrir perché au sommet des cretes des montagnes et ou il n y a absolument rien du tout, et ou il y a un etranger ts les 2 mois qui s arrete, pk parce que els gens ne veulent pas s arreter la bas vu qu il n y rien a faire.
Les touristes vont a un endroit pour une raison specifique. Je corrige, tres peu vont dans un endroit sans raison specifique...
tu vois ce que je veux dire....?