|  |  |
 | | | | Abkone · 30 août 2006 à 6:54 24 messages · 14 participants · 3 744 affichages | | | | 30 août 2006 à 6:54 Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager je suis bloque a vietiane car refus de visa de transite pour la thailandeje dois prendre mon vol a kuala lumpur dont j ai le visa. conseils et comment faciliter la vie aux africains car la suspicion est tres grande si ce n est du racisme. dans ce perple de plus de deux mois jai appris bcp de chose. car mes precedents voyages etaient plus soft (avion hotel centre commerciaux pas de route) refus de rentrer en chine avec et 1500dollars en poche merci | | | À: Abkone · 30 août 2006 à 12:57 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager je comprend bien ton probleme car ma belle soeur, ousbeck s'est vue refuser l'entree en angleterre alors qu'elle souhaitait y passer un week end avec son mari et son fils, français eux. malgre cela je ne connais pas la solution a ton probleme (et au sien). | | | À: Abkone · 30 août 2006 à 14:30 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Bonjour Tu peux essayer de passer par le Cambodge et prendre un avion pour Kuala Lumpur avec Asia Air, compagnie low cost, le billet s'achète par internet. | | | À: Abkone · 30 août 2006 à 15:07 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager salut
en fait je me posais la meme question (secretement) nous partons lundi prochain en malaisieet mon mari est d origine senegalaise et je me demandais quel serait le regard des gens sachant que je suis d origine algérienne et mon mari sénégalais
en tt cas je te souhaite bonne chance dans ton periple et dis toi que tout le monde n a pas ce genre de frontieres dans l esprit | | | bon point, c'est vrai que les asiatiques ont des difficultés a accepter les africains, dans ce domaine il y a beaucoup a faire, | | | À: Thuan · 30 août 2006 à 20:46 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager oui c'est le sentiment que j'ai aussi... certe ce n'est pas agreable mais ne pas y voir de haine non plus. c'est à dire qu'il y a la une question d'ordre social meme si cela ne parait pas flagrant au depart. ce n'est pas une escuse mais la diversification des moeurs du à l'occidentalisaion forcée (tourisme ect...) va peut etre doucement changer les choses. peut etre est ce deja le cas... je pense qu'il ne faut pas s'arreter à ca et contribuer a ce que les "peaux noires" ne soient pas synonyme de "terre seche et aride". | | | À: Minala · 30 août 2006 à 22:34 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager ma belle soeur, ousbeck s'est vue refuser l'entree en angleterre alors qu'elle souhaitait y passer un week end avec son mari et son fils, français eux.
Avec mon passeport vietnamien, j'ai été refusé par le consultat britannique de faire du tourisme au Royaume Uni. Depuis, j'ai une haine de ces anglais. Ne me proposez jamais un after eight après diner, svp | | | À: Abalone · 31 août 2006 à 2:38 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager j'ai été refusé par le consultat britannique de faire du tourisme au Royaume Uni
Tu veux dire le 51ème état !!
Pendant que nous vivions en France, avec mon épouse Thaïe et sa carte de résident en France valable 10 ans, nous sommes plusieurs fois passés par la Suisse, pays réglementé s'il en est, sans aucun problème, sans visa, même pour y passer un week-end, simplement en présentant ladite carte de résident ainsi que le passeport.
Idée saugrenue de vouloir passer un week-end à Londres, qui se trouve dans un état supposé faire partie de l'Europe. Et voici arriver un formulaire de demande de visa tout droit sorti d'un film de Monty Pyton avec des questions du genre "avez-vous fait partie d'une organisation terroriste" ou encore "avez-vous déjà été condamné pour acte de terrorisme". Je ne suis même pas allé plus loin, direct poubelle et week-end à St Trop'. | | | oui mais grosse deception pour ma belle soeur pour qui l'exotisme c'est l'occident et qui laisse une dictature derriere elle pour se retrouver confrontee a ce genre de chose! | | | À: Minala · 31 août 2006 à 9:48 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager je suis plus que peine car si la mondialisation doit se faire sans les africains car confiner ds leur AFRIQUE il faut s attendre a l effet boomrang (drogue, gangterisme ect) je tente la piste cambogdienne avec des depenses en plus pour un ressortissant de pays pauvre alors que les autres le font avec moins de depenses et pourtant ils sont de pays dits riches on nous dits que le succes est de decouvrir les opportunites avt leur evidence | | | À: Abkone · 31 août 2006 à 11:37 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager cela me peine aussi surtout quand in sait que lorsque l'on va en afrique on est en general vraiment bien accueillis. | | | À: Minala · 31 août 2006 à 14:37 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager vous ne devez pas non plus toujours vous sentir persécuté je voyage assez souvent sur l'afrique pour retrouver mon mari, et il n'y a pas pire que ces pays pour l'obtention de visa, avec bakchiche etc...... Je suis fréquement racketé a l'arrivée également d'abord, voir devant sa porte avant de parler de racisme Ces gens veulent aussi des garanties financières des touristes qui passent chez eux, et cela est normal Quand a votre insinuation concernant le banditisme et la drogue, je trouve cela très déplacé Prenons exemple, nous européens également, sur la propreté et la sécurité des aéroports en asie, la rapidité des formalités et le sourire acceuillant | | | À: Krikrist · 31 août 2006 à 15:57 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager je suis desole car en afrique le tourisme est moins interesse il est moins commercial et plus spontanne et naturel.je precise que je ne suis pas demuni et avais plus de 1500 dollars et plus mon visa, avec les visas de korea ;malaisia... quelles autres garanties je voyages pour mes affaires depuis 1999 un partenair vietnamien est intervenu rien a faire. je rejoins de maniere mon abidjan et avec plaisir il ya des occidentaux dans mon hotel qui sont paumes et il yen plein a bangkok) | | | À: Krikrist · 31 août 2006 à 16:51 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager vous ne devez pas non plus toujours vous sentir persécuté je voyage assez souvent sur l'afrique pour retrouver mon mari, et il n'y a pas pire que ces pays pour l'obtention de visa, avec bakchiche etc...... Je suis fréquement racketé a l'arrivée également d'abord, voir devant sa porte avant de parler de racisme Ces gens veulent aussi des garanties financières des touristes qui passent chez eux, et cela est normal Quand a votre insinuation concernant le banditisme et la drogue, je trouve cela très déplacé Prenons exemple, nous européens également, sur la propreté et la sécurité des aéroports en asie, la rapidité des formalités et le sourire acceuillant
je trouve que tu es dure avec lui il est dans une situation compliquée il est venu chercher ici des conseils et du reconfort et toi tt de suite tu lui envoie des pics il a bien precisé qu il avait des fonds et que malgre ca il etait coincé le racisme existe partout malheureusement il ne s agit pas ici de faire une hierarchie il vit une situation delicate et nous en fait part pourquoi l attaquer en lui parlant de la corruption en afrique
enfin je pense qu on est la pour se serrer les coudes | | | À: Abkone · 31 août 2006 à 18:40 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager je suis bloque a vietiane car refus de visa de transite pour la thailande
A vrai dire, je ne comprends pas bien à ton problème? Normalement, on n'a pas besoin de visa pour entrer et rester moins de 30 en Thailande? Est ce que cela est valable pour tout le monde ou seulement aux ressortissants de la CEE?
je dois prendre mon vol a kuala lumpur dont j ai le visa. conseils et comment faciliter la vie aux africains car la suspicion est tres grande si ce n est du racisme. dans ce perple de plus de deux mois jai appris bcp de chose.
Ton message est tronqué ou il y a plein de fautes qui ne permettent pas de comprendre le sens de la phrase!
car mes precedents voyages etaient plus soft (avion hotel centre commerciaux pas de route) refus de rentrer en chine avec et 1500dollars en poche
Quelle est la raison du refus de la Chine? Quelle est la relation diplomatique entre la Chine et la Côte d'Ivoire? Y a t il des problèmes entre les deux pays en ce moment? | | | À: Abalone · 31 août 2006 à 19:04 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager A vrai dire, je ne comprends pas bien à ton problème? Normalement, on n'a pas besoin de visa pour entrer et rester moins de 30 en Thailande? Est ce que cela est valable pour tout le monde ou seulement aux ressortissants de la CEE?
Les ressortissants de la Côte d'Ivoire ont besoin d'un visa, sinon pourquoi aurait-il un problème?  | | | À: Abalone · 1 septembre 2006 à 9:25 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Ton message est tronqué ou il y a plein de fautes qui ne permettent pas de comprendre le sens de la phrase!
j hallucine  il est ivoirien et deja je trouve qu il s exprime bien en francais c est clair qu il ya des fautes d ortographes et egalement de syntaxe mais je pense qu on est nombreux a avoir saisi la teneur de son pb | | | À: Krikrist · 1 septembre 2006 à 9:55 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Les asiatiques, de maniere generale, sont racistes avec les gens ayant a la peau noire. Et ce n'est vraiment pas a leur honneur.
Une "anecdote" dans une GH a Bangkok. Je voyais tous les jours un noir sortir d'un tout petit soi et saluer la patronne (thaie) de la GH. Apres quelques jours, je demande a la patronne qui est cette personne. Elle me repond "C'est un client de la GH, mais comme il est noir, je l'ai mis dans l'autre batiment au fond du soi"!!! Sans commentaire...
Je comprends completement les problemes que peut avoir abkone. Sans pouvoir l'aider malheureusement. | | | À: Abkone · 1 septembre 2006 à 19:06 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Ben oui, je te le confirme: Les Asiatiques sont très très racistes et particulièrement envers les noirs. Et comme là-bas, on connaît pas SOS Racisme, etc... cela ne changera pas de sitôt. Allez, courage! | | | À: Leilaniang · 1 septembre 2006 à 19:18 Re: Difficile de voyager en Asie du Sud-Est quand on est africain Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Tu hallucines? Mais en Côte d'Ivoire la langue officielle est le français! Pas au Vietnam que je sache alors que Babyalone est lui vietnamien.
Pour revenir au sujet, OUI, malheureusement les asiatiques ont un énorme problème avec les personnes de couleur noire; ils sont racistes, il faut le dire, mais peut être moins que nous car eux le disent, ils font pas semblant.
Autre anecdote, j'ai connu l'exemple identique avec le refoulement à Roissy d'un couple de commerçants chinois qui avaient toutes les garanties pour ne pas rester en France (pays de la Liberté et des Droits de l'Homme, soit dit en passant "mon Q oui!"); du pognon plein les poches, un garant en France...
Si notre correspondant ivoirien a des problèmes de visa, ce n'est pas à cause de sa couleur mais sûrement parce que son pays a en ce moment des problèmes avec la Thailande..Relations diplomatiques suspendues? En tout cas, ce n'est pas un problème de " personne" mais d'" Etat"
Ton message est tronqué ou il y a plein de fautes qui ne permettent pas de comprendre le sens de la phrase!
j hallucine  il est ivoirien et deja je trouve qu il s exprime bien en francais c est clair qu il ya des fautes d ortographes et egalement de syntaxe mais je pense qu on est nombreux a avoir saisi la teneur de son pb | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |