Il n'est pas possible de directement travailler en comptabilité aux
Etats-Unis car les normes, le droit, etc, ne sont pas les mêmes, et bien sûr un diplôme français ne permet pas de travailler ailleurs qu'en
France sans formation supplémentaire. De plus bien sûr tu dois obtenir un visa où ton employeur pourra montrer que tu apportes quelque chose qu'un travailler résident n'apporte pas.
Si tu as mis de l'argent de côté (beaucoup d'argent) tu peux faire une demande d'admission dans une des facs qui préparent au diplôme, cad accounting/undergraduate. Après ton diplôme tu auras droit) 12 mois dans un emploi et si tu fais l'affaire ton employeur peut être motivé pour te garder. C'est la seule possibilité d'obtenir un emploi ena ccounting, et tu as de la chance car c'est une branche qui recrute d'où la possibilité pour quelqu'un qui a des "credentials" doubles (français et américain).
Tu pourras peut-être obtenir une bourse de mérite si ton niveau d'anglais est excellent et que tu cartonnes à l'ACT mais je ne sais pas à quel point ces bourses te seront accessibles (si tu auras droit d'y postuler si tu fais une demande en tant que "transfer".) Mais tu en auras pour au moins 2 ans et tu devras t'endetter (jusqu'à 20.000 dollars par an et JAMAIS par des private lenders, au passage). Il faut vraiment que tu réfléchisses pour voir si cela vaut la peine pour toi, sachant que certes les comptables sont bien payés mais si tu ne trouves pas de job tu auras un sacré problème avec un tel prêt à rembourser.
Une autre possibilité pour toi est d'obtenir une licence en
France et de faire une demande pour une entrée en Master aux
Etats-Unis. A ce niveau-là les candidats admis sont plus souvent financés donc tu n'aurais pas autant à payer voire presque rien.
Dans tous les cas tu devras préparer et passer le TOEFL, un test d'anglais assez coriace, pour prouver que tu peux étudier tout en anglais. Vu ta fréquentation assidue des US, je suppose que ton niveau est bon mais c'est un test "qui teste si tu as préparé le test", donc il faut bien se préparer aux différentes épreuves. Ensuite selon que tu fais une demande pour le niveau undergrad ou grad, tu auras un test différent à passer. Et bien sûr toutes tes notes comptent donc j'espère que ça se passe bien en BTS.
Voici la liste des meilleurs programmes de comptabilité aux
Etats-Unis:
colleges.usnews.rankingsandreviews.com/.../busi...
www.businessweek.com/...2010_accounting.html
La plupart des universités publiques de
New York (je ne sais pas si tu peux y établir "residency" si tu y as résidé un an plus quelques semaines chaque année, je ne pense pas mais renseigne-toi, on ne sait jamais) proposent un programme en accounting ainsi qu'un bon nombre d'universités privées. Sachant que les universités privées coûtent plus cher mais donnent des bourses, et pas les universités publiques (sauf si tu obtiens "merit scholarship" ou que tu as établi "residency") mais coûtent moins cher.