Bonjour !
J'aimerais savoir s'il est compliqué de trouver un emploi lorsqu'on voyage ? Je parles bien sure d'emploi temporaire (1 à 6 mois max.!!), trouvé rendu sur place, lorsqu'on a aucune qualifications particulière (ou presque...j'ai mon diplôme d'études secondaire, 1 an 1/2 de Cégep et j'aurai un diplôme pour être conseillère en voyages, guide touristique ou ce genre de choses...).
Il faut considérer que je suis quelqu'un d'assez timide...je manque un peu d'estime de moi...sans doute le voyage m'aidera à améliorer tout ça...mais il n'en reste pas moins que même dans mon propre pays, où il n'y a pas de barrière de langue et de culture, ça représente un grand défi pour moi de me trouver un emploi...aller porter des C.V., etc. !
Et côté emploi, je ne me sens pas à l'aise dans ce qui touche l'agriculture et la restauration...le service à la clientèle pourrait être une option...mais malgré que je parles assez bien l'anglais, il n'est pas parfait non plus !! Peut-être de l'entretien ménager... ?
Autre question...si on va porter son C.V., comment l'employeur potentiel peut-îl nous rejoindre par la suite ? On donne l'adresse de l'hébergement dans lequel on se trouve...? N'ayant pas nécessairement un téléphone à nous seul...
Je compte faire un tour du monde...donc avoir un emploi dans plusieurs pays différents...et je partirai avec un budget de base aussi !
Merci de m'éclairer !