peut-être qu'un 'corps étranger' s'y est glissé ?
Sans doute une mouche car il n'est pas rare que l'on utilise un Canon pour tuer une mouche

!
Signé : Un Nikoniste narquois, dont les six boitiers de la marque (dont un agé de vingt cinq ans), et la dizaine d'objectifs qui va avec, fonctionnent toujours parfaitement comme s'ils étaient neufs, même si certains (D70 numérique, pourtant en polycarbonate, donc a priori moins solide que les boitiers métalliques de la grande époque) ont déjà fait quelques vols planés accidentels sur le goudron.
Méchanceté mise à part, à l'adresse de Nicolas, si le mal persiste et que tu ne trouves pas la cause (vis qui se débine ou baïonnette tordue), ne force pas trop car tu risques d'endommager le boitier. Il vaut mieux ne plus utiliser qu'un objectif en voyage et voir le SAV au retour...