Koké · 8 janvier 2008 à 15:05 14 messages · 6 participants · 5 351 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 15:05 Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 1 de 14 · 5 297 affichages · Partager Salut a tous,
je vous ecris dans un reel desarois. nous sommes deux personnes en partance pour le venezuela le 17 janvier, pour 4 mois (retour 17 mai). A/R caracas
Nous avons pris nos billets il y a peu de temps et avont entames les demarche administratives rapidement par la suite. Passeport en poche, je me renseigne pour l'obtention d'un visa (duree limitee a 3 mois sans visa) en appelant la section consulaire a paris qui me renseigne (tant bien que mal) sur les modalitees. Jhabite en province et j'ai le choix entre la voie postale (envoi des originaux par la poste, passeports etc...) ou sur place a paris. nous optons pour la deuxieme solution qui semble plus simple et moins risquee. arrives a paris 18 jours avant le decollage, nous constatons que la section consulaire est fermee pour "inventaire informatique" avec une reouverture ce matin du 8 janvier. sachant quil faut 10 jours pour obtenir un visa... c'est juste. on se pointe, mais voila que outre les documents necessaires mentionnes sur le site web dont nous sommes en possession, il faut "une lettre de notre banque attestant notre situation financiere stable". allons bon. manquais plus que ca. outre l'accueil et les renseignements deplorables a la limite du mepris je ne sais pas commemt aujourd, hui ca va se passer puisque les gentils salaries du consulat semblent incapable de nous renseigner.
cela compromet il notre voyage ou est il possible de faire le visa sur place a caracas? aurons nous des problemes a l'embarquement ou a l'arrivee? si on decide de quitter le venezuela pour minimum un mois vers un pays limitrophe afin de respecter le sejour legal est-ce possible?
que faire aujourd'hui, on est un peu desempares par tout ca...
un aide serai vraiment la bien venue... merci... | | | À: Koké · 8 janvier 2008 à 16:16 Re: Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 2 de 14 · 5 283 affichages · Partager Hola Koké, Pas de possibilité légale d'obtenir une prolongation de visa à Caracas. Le plus simple sortir du pays, quelques heures et re-entrer. De cette manière tu obtiens le tampon des douanes. A mon avis aucun soucis à l'entrée, de toute façon tu peux toujours expliquer une balade dans les pays voisins. Pour excuser les filles du consulat, les lois ont beaucoup changé ces dernières années, elles ont du mal à suivre. Une boite de chocolat peu arranger beaucoup de choses parfois. Bon séjour, si tu veux des infos sur le pays voici un lien: margariteno.blogspot.com/ A bientôt Laeti | | | salut laeti,
si ce que tu dis est vrai il n'y a effectivement aucuns problemes! J'aimerais seulement ne pas compromettre le voyage, si contre temps ou changement d'itineraire il y a, ce n'est rien!
Mais je serais rassure d'avoir d'autres avis...
merci en tout cas | | | À: Koké · 8 janvier 2008 à 19:24 Re: Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 4 de 14 · 5 261 affichages · Partager bonjour,
je ne sais pas comment ca peut se passer a l aeroport mais une fois sur place tu peux faire faire un tampon comme si tu etais sorti du Venezuela et rerentre, avec un petit peu de sous c est facile, nous sommes du sud de la france aussi et residents au venezuela. a bientot | | | ola lolabonny,
pourquoi faire comme si! si cette solution est valable, nous serions surement tres heureux de sortir nous balader dans une autre contree!
vous etes dans quel coin? si on passe pas loin, peut etre seriez vous prets a nous faire decouvrir votre univers?
a bientot | | | À: Koké · 10 janvier 2008 à 2:01 Re: Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 6 de 14 · 5 215 affichages · Partager Salut, alors ne vous inquiétez surtout pas, il vous suffit de sortir 48h du territoire pour bénéficier de trois mois supplémentaires, donc une simple escapade en Colombie fera l'affaire...moi aussi j'ai cru à une époque les conneries que me racontaient le consulat. Par contre, je vous conseille fortement de venir avec de l'argent liquide (pas de travelers cheques), car au Venez il y a un contrôle des changes pour éviter la fuite des capitaux, et ce malgré une inflation galopante, ce qui fait qu'en ce moment vous échangerez 1 euro pour 3 bolivares fuertes dans une banque, mais vous en aurez 9 dans la rue. Au pire, une solution consiste à aller en Colombie, retirer des pesos, les changer en dollars, passer la frontière, et changer les dollars en bolivares dans la rue de retour au Venezuela. Bon vent | | | À: Manoia · 10 janvier 2008 à 15:08 Re: Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 7 de 14 · 5 206 affichages · Partager on se fera donc ca, une petite sortie du territoire. quand a cette technique d'acheter des bolos dans la rue, ca semble allechant mais j, aurais un peu peu de me faire rouler, voir escroquer (avec tout ce qu'on lis ca et la, sur des sites semblant trouver un interet a semer la crainte, on va etre sur nos gardes au debut.) travelers cheques on a pas, on vera bien si on le regrettera ou pas...
merci pour tes astuces
hasta pronto | | | À: Koké · 10 janvier 2008 à 17:01 Re: Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 8 de 14 · 5 203 affichages · Partager Salut, quand je disais dans la rue, c'est avec des gens sympas que vous rencontrez, car s'ils veulent voyager ça les arrange aussi car ils n'ont le droit que de changer assez peu d'argent en devise étrangère, mais dans des petits bleds tranquilles vous pouvez toujours demander aux commerces (licorerias par exemple), en général ils le font. | | | À: Koké · 10 janvier 2008 à 18:31 Re: Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 9 de 14 · 5 197 affichages · Partager pour en venir au change du bolivar c est vrai il y a un marche noir, donc il ne faut pas s en priver mais fait tres attention et surtout ne pas changer dans la rue et tres peu a l aeroport, je ne pense pas que ce soit 9 mais bien 7 bolivars contre un euro, tout le monde fonctionne comme ca et tes vacances te reviennent moitie prix, mais tu dois changer dans des agences de voyages ou posadas et bien planquer ton argent liquide. a bientot | | | À: Lolabonny · 11 janvier 2008 à 23:26 Re: Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 10 de 14 · 5 184 affichages · Partager ok, je comprend un peu mieux comment ça se passe, d'ou l'interet d'avoir des euros sur soi. l'embettant c'est pour le reste du séjour. m'enfin verrais bien.
merci a vous | | | À: Manoia · 12 janvier 2008 à 10:25 Re: Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 11 de 14 · 5 097 affichages · Partager bonjour, Ou peut-on obtenir dans la rue un change à 9bsF pour 1 euro, connaissez vous une adresse.Merci | | | À: Piersaint · 12 janvier 2008 à 16:03 Re: Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 12 de 14 · 5 090 affichages · Partager quand je dis dans la rue, c'est à dire hors du circuit bancaire, comme l'a dit quelqu'un au dessus, 9, 3 bolos/1 euro, c'est ce qu'on peut trouver de mieux sur Caracas, après les gens proposent souvent moins. Je n'ai pas d'adresse particulière, tu peux avoir des bons taux avec des amis, si t'en as pas il suffit de s'en faire. | | | À: Koké · 17 janvier 2008 à 1:47 Re: Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 13 de 14 · 5 027 affichages · Partager Hola KoKe,
je crois que tu pars demain, mais au cas ou mon mail t arrive encore a temps, le probleme que tu pourrais rencontrer ce n est pas au niveau de l immigracion au venezuela (comme on t a dit, tu sort en colombie ou au bresil et rentre apres) mais par contre tu peux avoir des problemes au moment de l embarquement a l aeroport !! normalement les lignes aeriennes ne sont pas autorisees a t accepter si tu as un visa qui te permet de rester 3 mois si tu ne peux pas leur demontrer (preuve a l appui) que tu seras sorti du pays avant la fin des 3 mois !! donc de mon point de vue, c est un peu risque, ca dependra si tu as de la chance ou pas, cad si la personne au checking est meticuleuse ou pas, ou dans la lune, ou fatiguee.. Au cas ou t as encore le temps, ce que je te conseille c est de faire une reservation en ligne par internet a une compagnie aerienne ou l autre pour un voyage fictice avant les 3 mois et retour au venezuela (par exemple tu reserve un billet aller-retour pour une date dans 2 mois pour une destination X en dehors du venezuela) et tu imprime ta reservation. il te faudra chercher uen compagnie qui accepte de prendre ta reservation (e-ticket) en te laissant 48h pour payer.. (et en fait tu ne payera jamais, tu annulera la reservation uen fois arrive au venezuela).
enfin bien sur a toi de voir... mais pour la petite histoire, j ai failli ainsi rester une fois a miami car le type du check in ne voulait pas me laisser embarquer pour caracas car je n avais pas de billet retour..
bon voyage
m. | | | À: Mayya · 19 janvier 2008 à 22:09 Re: Difficultés d'obtention du visa pour le Vénézuela à Paris, possibilité d'obtention du visa à Caracas? Message 14 de 14 · 4 995 affichages · Partager hola mayya,
effectivement, ton message arrive un poil tard puisque je viens d'en prendre connaissance... ceci dis, je suis a caracas et tout c'est bien passé, strictement aucunes questions au moment de l'embarquement, que ce soit a paris ou a l'escale de madrid. tant mieux! cela depend peut etre la compagnie, zele ou pas... j'ai trouvé par ailleur le checking de A.E. (pour pas faire de pub :p) assez souple.
Aucun probleme non plus au service de l'immigration qui a confirmé la possibilité (et meme l'obligation dans mon cas!) de sortir du pays et de re-rentrer pour de nouveau se voir accorder un visa de 90 jours.
Merci cependant pour ton conseil et pour ce partage d'experience.
ciao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |