Choupie133 · 13 avril 2007 à 19:23 · 37 photos 98 messages · 11 participants · 8 006 affichages | | | | qu'elle destination choisir entre le Vietnam et la Thailande?!
Pour le VietNam, une jeunesse hilarante qui a su par une matinée sans école à organiser une sortie sans leur maitresse, pour visiter une pagode | | | Non merci, je suis du genre non violent...  Et pis de toute façon t'as pas le bras assez long, je suis trop loin, au chaud sous les cocotiers! | | | Et pis de toute façon t'as pas le bras assez long, je suis trop loin, au chaud sous les cocotiers! 
Continue à me narguer et je fais le détour pour te les donner...  Et d'ailleurs, je m'en fiche, ici, on a eu 25 degrés et ciel bleu toute la journée, NA ! Sur ce, j'arrête de déc... sinon je vais me faire sortir ! | | | Salut "Mum"  ça faisait longtemps!!!!! c'était just histoire de te dire bonjour   !!! A+
PS: DSL pour le post 
2eme PS: Abalone bien les photos, mais on n'en veux encore d'autres  !!!!! | | | Peux tu me dire où se trouve cette plage paradisiaque
Il y a énormément de plages paradisiaques au VietNam.
Cette plage se trouve dans le golfe de Van Phong, 100 km au nord de Nha Trang.
J'avais publié une photo du golfe vue du balcon du seul hotel de la région. Une touriste italienne qui a vu cette photo est venue passer une dizaine de jours ici, un véritable record pour une plage du VietNam, car les on-dit font toujours croire que le VietNam c'est pour les visites culturelles et non les plages reposantes Et pour toi, un lagoon du VietNam, avec une eau cristalline qui arrive à ta cheville, sur du sable blanc | | | 25 degrés! Mais tu vis dans un frigo! | | | Waouw...je vois! Alors si je résume bien: Le Vietnam serait un pays plus rustique, plus vrai, plus "humain", et la Thailande serait plutôt un pays touristique, ayant subit les influences occidentales, genre hotel 4 étoiles...
Ta description du Vietnam colle avec ce que j'ai déjà entendu, ça a l'air magnifique, ça doit être très enrichissant et on doit en revenir grandi. Mais ça a l'air d'un pays pauvre, et on m'a dit que ça pouvait être très dur à voir...J'ai 19 ans, je suis jeune, et ça me fait un peu peur d'affronter tout ça!
Mais rassurez moi la Thailande ce n'est pas que d'immenses plages de sable chaud entourées de buildings?? Il doit bien y avoir des endroits reclus, loin de tout, dans toutes ces îles, toutes ces forêts, non? 
Je pense qu'il va nous falloir beaucoup de temps pour se décider... lol | | | Ah... mais que vois-je... tu vis en Belgique...! Si tu es Belge tout s'explique... 
Tu veux des baffes ????   
Je vais prendre ta defense, car entre femmes on se soutient!! tu remarqueras, que monsieur SIMARAN ou SIMILAIRE nous parle de trés loin, de ce pays merveilleux.et q'uil est trés tard, TARD TARD.... | | | ( comme à Phuket d'ailleurs où je suis allée creuser un peu là où on n'aime pas trop montrer). En fait, j'aime tout et je ne cherche rien de particulier, juste l'authentique et le réel.
A Phuket tu peux aller partout sauf à Patong pour éviter l'autoroute touristique, mais beaucoup de touristes qui cherche le calme soi-disant souvent pas mal d'entre eux se retrouve à Patong et ne bouge pas beaucoup de là, cherche l'erreur mais bon comme je dis souvent il faut un moyen de locomotion perso. | | | SIMILAN! Comme les îles du même nom! Oui il est effectivement très tard, 3 heures du mat, et je suis crevé après une première journée de Songkhran haute en couleurs... Je vous souhaite donc, Mesdames, une bonne nuit. | | | Salut Similan,
Au fait tu as pu faire des photos de Songkhran ?, il y a du monde encore sur Phuket. | | | Monsieur Barbot, vous qui connaissez si bien Phuket, vous devriez savoir qu'à Patong, où je vis avec ma chère épouse, il y a des endroits absolument charmants et extraordinairement calmes. Bien sur, la zone touristique est très animée et c'est peut-être pour ça que les touristes viennent à Patong parce que tout le monde ne rêve pas forcément de jouer les Robinson et Kamala le soir, franchement c'est mortel! Evidemment, pour larver sur une plage, Patong n'est pas le meilleur endroit de Phuket mais je pense que bcp de touristes ne recherchent pas que ça. Et Kata et Karon n'ont plus grand chose à envier à Patong. | | | Pas de photos, désolé. Vivant ici j'oublie de prendre mon appareil quand je sors! A Patong il y a toujours du monde... pas comme à Kamala! | | | Mais rassurez moi la Thailande ce n'est pas que d'immenses plages de sable chaud entourées de buildings??
La preuve, et c'est à Phuket.  Pas trop loin de l'autoroute touristique. 
| | | il faut un moyen de locomotion perso.
Vu des histoires de location de moto avec les Thais, je n'ai pas osé! Alors je me suis contenté du tuk tuk, eh ben 600 bath pour aller de Karon à Kamala!
Quant aux chauffeurs de taxi, ce sont des têtes de mule  . Ils veulent rien comprendre même dans leur intérêt.
J'avais demandé qu'on m'amène dans un premier temps voir Kata Beach à partir de Karon (150 bath), puis remonter à Kamala Beach en passant par Karon. J'ai beau leur expliquer que pour éviter retourner à vide à Karon, il leur suffit de me payer uniquement Karon à Kamala Beach pour 600 bath. Eh ben, il préfère rentrer à vide plutôt que de m'amener à Kamala Beach! | | | Mais Monsieur Barbot que faites-vous? Montrer de pareilles photos ne va faire qu'augmenter le nombres de touristes et ces derniers endroits paradisiaques vont finir par être eux aussi envahis! | | | vous qui connaissez si bien Phuket, vous devriez savoir qu'à Patong, où je vis avec ma chère épouse,
Désolé Similan, mais je ne sais ou tu habites doit avoir confusion là.
Il est sur que si Phuket ne serai pas si bien je ne reviendrais pas si souvent, oui tu as raison il y a des quartiers à Patong agréable dont parfois j'aime de m'y promener de temps en temps dans la journée. Vers Nanaï par exemple. Pour ce qui est Karon et kata c'est sur que ce n'est plus le charme dont j'ai connu lors de mes débuts de voyage en 1994, tout change comme partout on ne peut pas empêcher ça, le béton pousse partout. | | | 600 bahts! Wouaow, il t'a pas loupé celui là! Pourquoi t'as pas loué une petite moto? La prochaine fois que tu passes par là envoie moi un MP, je prêterai un de mes scoots! | | | Pas trop loin de l'autoroute touristique
eh ben? Comment se fait-il que ma 4*4 Honda se trouve à Phuket? 
Et voici une photo de Kata Beach, pour illustrer l'autoroute touristique | | | Montrer de pareilles photos ne va faire qu'augmenter le nombres de touristes et ces derniers endroits paradisiaques vont finir par être eux aussi envahis! 
Je n'ai pas donner le nom de cette plage  mais beaucoup le savent, de toute façon je ne sais pas si tu as vu les projets qu'ils sont occuper à conclure, c'est pas moi qui va qui va détruire ce coin avec mes photos ? les promoteurs s'en occupent malheureusement et ça on ne pourra empêcher cela ils ont pas besoin de nous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |