Si t'es en
Thaïlande 2 mois en nov et déc, c'est clair qu'il faut mieux commencer par le nord.
Concernant le climat en nov dans le golf de
thailande, il ne pleut pas toujours, il n'y a qu'à regarder l'année dernière par exemple. Temps superbe.

Concernant le mois de décembre dans le golf de
thailand, c'est loin d'être le mauvais temps.. il n'y a qu'a regarder les 3 dernières année !

Regarder où ? ici :
samui-weather.blogspot.com/...o-december-2009.html
A noter qu'il y a tendance à encore moins pleuvoir à
Koh Tao, qui est plus enfoncé dans la mer. et ca cause des pénuries d'eau qui devient de plus en plus cher

Aussi j'ai l'impression que tu pense que dans le golf de
thailand le temps va normalement en se dégradant en allant de novembre vers décembre. sache que c'est (normalement) l'inverse. Décembre c'est la bonne période partout en
thailande (normalement). un autre petit
lien sur le climat ici

Certain me diront "ouai mais normalement c'est pas comme ca, parce que moi j'y suis allé y a 10 ans et patatipatata".. bien moi la normale je sais pas où c'est. Tout ce que je sais c'est que les temps changes.. et certain guide de voyage l'on déjà assimilé. Maintenant je mettrais pas non plus ma main à couper que cette année sera aussi belle qu'avant dans le golf. Aller je dirais 60% de chance qu'on ai un très beau mois de novembre et 80% de chance qu'on ai un très beau moi de décembre dans le golf. les
paris sont lancé !