Bonjour à tous et toutes,
Je me retrouve face à un dilemme. J'ai 27 ans et dans un an et demi j'obtiendrai mon diplôme de traductrice. Ces études je les ai choisies et je ne les regrette pas. Suite à mon divorce, je me rends compte que ces études, je les ai faites par rapport et pour mon couple qui n'existe plus, et qu'elles ne me correspondent plus vraiment. Pour mon couple, j'ai quitté mon pays natal (la
Belgique) et ma famille. Depuis, je suis allée en
France, en
Grande-Bretagne, en
Italie et je suis à présent en
Suisse. Mon dilemme est le suivant : après l'obtention de mon diplôme, soit je change totalement d'activité et je voyage le plus possible (Je me verrais bien passer par ex. 6 mois en
Australie, puis 6 mois en Asie, etc.); soit je rentre en
Belgique (souhait de ma famille et surtout de ma mère) pour m'occuper de ma mère malade et être auprès de ma famille en sachant que cela signifie m'installer là-bas avec la routine "métro-boulot-dodo" et 4 semaines de vacances par an pour voyager + quelques week-ends par ci par là. D'un côté, je serais comblée par les voyages et l'aventure mais je culpabiliserais d'avoir laisser de côté ma mère. D'un autre, je serais heureuse d'apporter enfin du bonheur à ma mère qui le mérite, mais je serais frustrée de ne pas pouvoir voyager à ma guise tout en me disant que je pourrai toujours le faire plus tard.
Des suggestions? Faut-il se montrer égoïste dans un monde qui prône de plus en plus l'individualisme?
En attendant de trouver une solution, je lis vos récits de voyages, vos carnets de route et cela me fait rêver. Mais c'est déjà très bien.
Eowyn