| Dimensions du bagage à mains sur vol ATR Stefcrimi · 13 novembre 2016 à 10:54 10 messages · 2 participants · 534 affichages | | | | 13 novembre 2016 à 10:54 Dimensions du bagage à mains sur vol ATR Message 1 de 10 · 534 affichages · Partager Bonjour, Je vais prochainement effectuer des vols intérieurs sur avion ATR en Thailande avec la compagnie Bangkok Airways. Cette compagnie (leur site web) restreint la dimension du bagage à mains, sur ce genre de vols, à 44 / 28 / 23 cm. Or aucun "cabin case" de ma gamme de valises (sauf peut-être à se rabattre sur des valises pour enfants) n'a de dimensions aussi petites ce qui oblige pratiquement à voyager avec un sac à dos comme bagage à mains. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette compagnie et peut-il dire si elle est stricte sur la dimension des bagages à mains? Merci d'avance. | | | À: Stefcrimi · 18 novembre 2016 à 8:46 Re: Dimensions du bagage à mains sur vol ATR Message 2 de 10 · 511 affichages · Partager Bonjour Je me pose la même question car je dois également prendre un vol avec bkk Airways pour koh chang ! Je suis tombée sur un commentaire qui disait que la compagnie n'était pas regardante pour les dimensions. Mais je n'ai trouvé qu'un seul com. Aurais tu d'autres infos ? | | | À: Pardie13 · 18 novembre 2016 à 10:10 Re: Dimensions du bagage à mains sur vol ATR Message 3 de 10 · 508 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas d'autre info et dans le doute, je vais prendre un sac à dos au lieu d'un "cabin case". | | | À: Stefcrimi · 18 novembre 2016 à 10:30 Re: Dimensions du bagage à mains sur vol ATR Message 4 de 10 · 505 affichages · Partager Effectivement c'est plus sage ! Vous partez quand? Moi le 28 décembre, alors si vous partez avant, peut-être pourriez-vous me renseigner ? | | | À: Pardie13 · 18 novembre 2016 à 10:50 Re: Dimensions du bagage à mains sur vol ATR Message 5 de 10 · 502 affichages · Partager Nous partons la semaine prochaine. Je verrai ce que font les autres passagers et si j'ai des infos, je les communiquerai. | | | À: Stefcrimi · 18 novembre 2016 à 11:45 Re: Dimensions du bagage à mains sur vol ATR Message 6 de 10 · 499 affichages · Partager Merci. Beaucoup et Excellent voyage !!! | | | À: Pardie13 · 25 novembre 2016 à 18:44 Re: Dimensions du bagage à mains sur vol ATR Message 7 de 10 · 485 affichages · Partager Voila. nous avons pris notre vol Bangkok airways pour Koh Samui et pas de problème avec les bagages a mains. Personnel souriant et pas regardant pour les bagages. Même les valises qui avaient chacune 1,5kg de trop n'ont pas posé problème. Pas un regard pour les bagages a mains. En fait la seule difficulté vient de l'étroitesse du box a bagages au dessus des sièges. Mon sac a dos avait en théorie les dimensions requises mais j'y avais rentré ma veste pliée et j'ai du la retirer pour rentrer mon sac dans le box. | | | À: Stefcrimi · 25 novembre 2016 à 19:16 Re: Dimensions du bagage à mains sur vol ATR Message 8 de 10 · 480 affichages · Partager bonsoir stefcrimi ! c'est vraiment sympa d'avoir pensé à me renseigner ! j'aprecie ! C'est une bonne nouvelle alors pour mes bagages !! Profitez bien de vos vacances au pays du sourire et merci encore... | | | À: Pardie13 · 26 novembre 2016 à 19:15 Re: Dimensions du bagage à mains sur vol ATR Message 9 de 10 · 471 affichages · Partager Merci et bonnes futures vacances a vous aussi. J'ajoute encore que je n'ai pas vu de valises cabin case a roulettes classiques et que les passagers avaient des sacs souples ou des cartables style attaché cases. L ATR est un avion bimoteur a hélices très petit avec entrée par l arrière, l'escalier étant intégré dans la porte. Un cabin case classique devrait etre placé sur un siège vide, sous le siège si c'est possible, dans le couloir ou dans la soute. | | | À: Stefcrimi · 27 novembre 2016 à 17:28 Re: Dimensions du bagage à mains sur vol ATR Message 10 de 10 · 464 affichages · Partager Merci de vos precisions, car effectivement j'avais mal compris  Je ne possede que des valises cabines à roulettes  et grâce à vos renseignements, je vais prevoir en consequence ! Merci beaucoup et bonnes vacances !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |