Bonjour à tous, et merci d'avance pour d'éventuelles réponses à une question sûrement déjà vue et revue...
En fait, je re-pose sensiblement la même question qu' AdrienV, avec quelques précisions supplémentaires :
Voilà, nous avons déjà passé deux séjours sur le Caillou, l'un il y a deux ans et l'autre au mois de Juin cette année chez mon beau-père qui travaille sur place...
Alors, bien entendu, nous aimerions étudier la possibilité de nous installer là-bas en famille (avec ma femme et mes deux enfants de 6 ans et 4 ans et demi).
Nous connaissons quand même les principales difficultés rencontrées, mais sachant que nous pouvons prévoir quelques mois tranquilles en résidant chez mon beau-père prêt à nous accueillir, il suffirait que moi je trouve un emploi stable pour que l'idée soit viable.
Maintenant, c'est là que le bât blesse :
- J'ai passé ces 8 dernières années comme serveur (restauration : brasserie, semi-gastro, bar, traiteur...).
J'ai dans ce domaine une expérience et des qualités certaines, mais j'ai cru comprendre que je n'avais que très peu de chances de trouver quoi que ce soit en dehors de
Nouméa (mon beau-père réside à la limite province Nord/province Sud, donc pas gagné pour des allers-retours réguliers) et que même là, l'emploi prioritaire de main d'oeuvre locale minimisait mes chances de trouver un emploi stable, d'autant que je cherche en ce moment à changer d'orientation (incompatibilité entre les horaires de travail et la vie de famille).
- Je suis aujourd'hui en pleine reconversion dans le domaine de l'informatique, sachant que je me forme de manière autodidacte (hardware puis software) depuis près d'une dizaine d'années. J'apprends en ce moment la programmation (langage C et C++, autodidacte) et j'attends (efin j'espère) une formation 'officielle' dans ce domaine (prise en charge par pôle-emploi ou le conseil régionnal) qui comblerait mes lacunes (forcément) et 'validerait' mes connaissances à un niveau bac à bac+2...
Donc, partant de ce postulat, j'aurais aimé savoir quelles sont mes chance :
- soit de trouver cette fameuse formation directement à
Nouméa (je ne trouve rien pour le moment) ;
- soit de trouver un emploi (
Nouméa ou autre) sachant que je n'ai donc malheureusement pas de diplôme 'officiel' et encore moins d'expérience 'validée', mais que les connaissance sont réelles.
D'avance merci à ceux qui auront la patience et le temps de tout lire...